Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Gzactement et faut mieux démarrer par l’attaque puis la défense puis le reste, si on est interessé à monter ces 2 là pour un point donné.

Tu sais on fait toujours des erreurs, même après plus de 50 parties, et même avec les « bonnes » règles :smiley:

1 « J'aime »

Pratique à avoir sous la main

Y’a tous les PDF VO pour les bilingues pris d’un doute.

3 « J'aime »

Dénaturer le jeu? :rofl: Un peu fort de dire ça je trouve! Après chacun son avis mais l’exagération est forte. On est loin du Land Of Galzyr quand même hein, même avec une différence VO/VF sur ces points, le jeu est top et l’expérience est plaisante.
C’est comme un film en VOSTFR, parfois le sens diffère lors de la trad mais ça n’empêche pas de comprendre ce qu’on regarde :wink:

6 « J'aime »

Ben on est d’accord qu’on est pas d’accord, parfait.

Perso une liste comme ça, ça interpelle quand meme. Ok, dénaturer est peut etre trop fort, mais quand meme.

Fiches personnages:

  • Coup de bouclier (Plan de secours de Capitank): c’est la somme des valeurs des dés et non le nombre de dés qu’il faut prendre en compte dans le calcul des dégâts générés. (je rajoute une précision qui a soulevé des questionnements sur BGG: les dés de def classiques sont remis dans le stock… ils sont retirés et non épuisés contrairement aux dés de compétences)

  • Elément 325 (compétence d’Atomik): ce n’est pas « appliquer » mais « utiliser »… ce qui signifie que le dé est épuisé après utilisation

Fiches mots clés:

  • Signal: les vilains sont rajoutés sous la pile de la file d’attente

  • Vol: on retire l’effet vol s’il est déjà présent après l’attaque du vilain et non « un » effet (qui pourrait sous-entendre qu’un autre dé d’effet peut être supprimé)

Cartes rencontres:

  • Carte Solo 1: dans le second choix de la carte, les PV perdus sont appliqués au Gearloc et non aux vilains

  • Carte rencontre liée au tyran Miam: au niveau du second choix de la carte il ne faut pas passer à la phase récupération mais la sauter… la phase récupération est annulée.

Livret de règles:

  • Règles page 29 (FAQ) : Dans l’intitulé de l’avant dernière question « Est-ce qu’un vilain qui combat au corps a corps se place … » il manque la précision que c’est un vilain qui a la capacités multi-cibles

  • FA en combat: « Quand cette condition est respectée le ou les vilain(s) placé(s) en haut de la FA entrent sur le tapis ». Il manque la précision « à la fin de la Manche »

  • Utilisation des points d’entrainement: Lorsque vous utilisez un point d’entrainement pour augmenter l’attaque ou la défense, si la tentative est un échec, vous ne perdez pas votre point d’entrainement et vous pouvez l’utilisez pour une autre caractéristique…

GRAG:

  • Points d’entrainement: Pour monter votre niveau en Défense vous pouvez relancer une fois les bones… alors que pour monter le niveau d’Attaque un seul lancé est possible
4 « J'aime »

C’est comme un film en VOSTFR, parfois le sens diffère lors de la trad mais ça n’empêche pas de comprendre ce qu’on regarde

Là il ne s’agit pas de comprendre mais simplement de jouer avec les bonnes règles, ça n’est pas vraiment comparable.

J’ai la VF mais je suis limite à la vendre pas cher pour acheter une VO. Ils ont déjà fait des erreurs (quelques) sur DT S1. A 130 balles, des fautes d’orthographe, allez ok, mais des oublis qui peuvent changer le sens, je dis stop. Du coup, mon pledge à 1€ sur Unconscious Mind est bien, je vais le transformer mais en VO. Plus de LDG pour la VF sauf si ils créent leurs.propres jeux.

C’est sûr que l’on peut essayer l’entrainement de l’attaque puis si pas bon, la défense et si toujours pas bon, DEX ou PV?

Franchement je pensais attaque, si raté c’est DEX ou PV, et si on tente défense, on a le droit à 2 essais, si raté c’est DEX ou PV…

Oui oui c’est sûr. Pas oublié qu’on peut aussi investir dans les capacités comme l’a fait remarquer @Telgar_Sandseeker

D’après ce qui vient d’être dit, je trouve le passage un peu flou sur ce point…

Le pb, c’est que la VO n’est pas facile sur ce jeu… Donc la VF est bienvenue, même si on sait que ça va être compliqué. Du coup, LDG aurait dû doublement s’appuyer le travail de la communauté, et qui connaît le jeu. Mais bon, LDG quoi…

Si tu le dit :wink:

Beaucoup nous avaient prévenu des erreurs de LDG…
Beaucoup ont cru qu’ils feraient mieux…
Beaucoup sont déçus…

Et LDG s’enfonce jeu après jeu

3 « J'aime »

Finalement tu peux garder les chips et les utiliser en jouant au poker ça reste jouable avec des règles différentes :rofl:

C’est vraiment déplorable de faire des erreurs comme cela. Ça montre vraiment que ceux qui traduisent n’ont pas joué au jeu… " Passe à la phase de récupération" c’est l’inverse de l’anglais.
Quand tu vois ça tu peux douter de tout, ou alors tu te satisfait de jouer à un jeu qui sera différent de la VO :face_with_raised_eyebrow:

A 2 lettres près c’était bon…
Tu ajoute un r à « passe » tu supprimes le « à » est c’est tout bon
Si maintenant on se plaint pour 2 pauvres erreurs de lettres où va t’on ??? :laughing:

2 « J'aime »

nan mais y’a meme pas besoin de connaitre le jeu.
Skip the phase of blablabla ca veut juste dire Passer la phase de blablabla.
Ce n’est pas un problème de contexte en fait.
Ca veut juste dire ça XD.

C’est surtout l’impression que je fais moins d’erreur en jouant à CS en VO qu’à TMB en FR… :grimacing:

Mais bon comme l’on dit certains c’est bien de l’avoir en FR :+1:

1 « J'aime »

Quand c’est des coquilles ou des erreurs de traduction sans impact gameplay c’est chiant mais ça passe (dans une certaine limite bien sûr).
Mais quand ça impacte le gameplay et qu’on passe 10 min sur une carte a essayer de comprendre ce qui cloche car on voit bien que quelque chose n’est pas logique, c’est énervant.
C’est beau de traduire mais personne ne reste derrière ? Car là en une partie ça se détecte directement quoi.

1 « J'aime »

J’ai enfin récupéré ma boîte aujourd’hui, et j’ai eu la surprise de recevoir un errata avec elle, suis-je le seul à l’avoir reçu ? Je ne sais pas si ça corrige tous les points soulevés plus haut, surtout que je n’ai pas encore lu les règles, a priori c’est la fiche de référence corrigée.