Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Oki, hier soir nous avons eu un Vilain à Distance qui avait le symbole avec les 2 silhouettes.
Les 2 silhouettes ne sont pas prises en compte (à mon avis) car nous n’étions pas à égale distance du Vilain mon ami et moi…

Ce Vilain était plus près de moi (Furax) que de mon pote (Atomix), donc quand ce Vilain attaquait il me ciblait moi (Furax) ?

Pas joué depuis longtemps mais tu es sur que c’est pas deux cibles à distance… même si la seconde est plus loin…

2 « J'aime »

J’ai rien dit : "Les Vilains à distance ne ciblent que leur « cible » (icône cible), ils lancent les dés d’attaque pour chaque cible…

Donc je me tait :smiling_imp:

Je pensais que j’aurai beaucoup plus de questions, finalement ça va :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste pour rigoler un peu :

Mon ami à beaucoup ris quand il a le descriptif du Plan B de Atomix :

  • 1 os = "Donnez un coup de poing à votre cible. Infligez lui 1 dégât.
  • 4 os = Giflez votre cible. Infligez-lui 3 dégâts

Il me demande : « c’est normal ça lol? »
Je lui réponds : « prendre une gifle de la part d’une femme peut être plus violent qu’une droite en plein poire, c’est une histoire de contexte »

5 « J'aime »

Je sais pas comment est la VO mais donner un coup de poing (ou une gifle) quand on attaque à distance c’est un peu bizarre aussi non ? :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

go-go-gadgeto-poing
ou
fulguro-poing

y’a quoi ?

5 « J'aime »

C est vrai mais elle n l’est pas tout le temps. D ailleurs pouvez vous expliquer la phrase de déplacement des baddies avec la partie entre parenthèses je ne la comprends pas. J ai un cas pratique mais faut que je prennes des photos

2 questions + photos:

1-Boss Le roi Gobelin

Le boss cible mes 2 gearlocs, je lance 1x son dé spécial et ses 3 dés de défense puis 1x pour chaque Gearlocs les dés d’attaque? Ou je lance les 6 dés pour chaque Gearloc? Dans cette dernière hypothèse ça lui fait potentiellement utiliser Appel 2x par tour !

2-Inattention

Quand je lis la capacité je ne comprends pas à quoi correspond le X dans le cas de la brute troll :thinking:


markup_overview_image_70639260_716064

2 « J'aime »

hello all

je crois qu il y a une erreure sur furax

cest ecrit que furax monte de 0,2 quand il perd des pv or il me semble que dans la VO , cest chaque pv perdu qui fait monter de 0,2.

à vérifier sur les fiches VO.

2 « J'aime »
  1. Uniquement les des d’attaque

  2. Il prend un pt de degat critique (donc peau epaisse ne marche pas) par os quand il lance ses dés

2 « J'aime »

Je confirme c’est PAR pv perdu

3 « J'aime »

Il y a aussi une autre faute concernant sa Rage, 3ème paragraphe il est noté de remettre son dé de Rage actif sur X,0 et recommencer. Alors que c’est sur 1.0 !!
Je sais pas comment c’est sur la VO mais je comprends pas comment tu finis avec X,0 au lieu de 1.0

2 « J'aime »

Je pense qu’ils veulent dire que tu reprends au debut du dé sur lequel tu es (1.0 2.0 etc) mais en effet si on arrive à ceise de nerf, il faut repartir au dé 1.0, peut importe celui sur lequel tu étais au moment de la crise de nerf, donc oui cest encore une erreur

2 « J'aime »

De ce que l’on comprends avec la VF, s’il était sur le dé de raage (qui va de 2.0 à 3.0), il retombe sur la face 2.0 du dé de Raage, en VO il revient sur le premier dé de rage ( de 1.0 à 2.0)?

Oui voilà

1 ere partie avec Capitank et je pensais le perso bof mais finalement à 2 il est très efficace. Ses dés bloqués sont redoutables surtout celui qui attire toutes les attaques à lui. Avec 5 dés de défenses, la défense permanente de 1, je n’ai pris quasiment aucun dégât. Les seuls dégâts venant de poison.

Mode aventurier : 1pv + 1 pt d’exp gratuit, donc 17+2 gratuit pour la partie.

Capitank avec 19pts d'entraînement

11 jours après :grin:

Furax 19pts d'entraînement

2 « J'aime »

Purée mais c’est quand même des manches au niveau de la traduction des effets de jeu. Comment tu peux passer à côté de ça sérieux ?

Une autre erreur que j’ai découvert sur le GRAG :

Crochetage :
« Si vous ne parvenez pas à ouvrir le 1er verrou de la serrure (celui de gauche) lors de votre tentative,… »
devrait être :
« Si vous ne parvenez pas à ouvrir un 1er verrou lors de votre tentative,… »
(NB : le premier verrou d’une tentative peut très bien être le verrou T ou C si le ou les précédents verrous ont déjà été ouverts lors d’une tentative précédente).

1 « J'aime »

Ce qui prête à confusion, c est que le x est tapis seul parfois accompagné de 1x, 2x
Tous les chips « x » ne sont pas identifiés de la même façon

Du coup sur l’errata on en est là pour l’instant :

Errata VF:

Je vous propose de lister ici les erreurs de traduction de la version VF. Voici le listing des remontées déjà faites.

Fiches personnages:

  • Coup de bouclier (Plan de secours de Capitank): c’est la somme des valeurs des dés et non le nombre de dés qu’il faut prendre en compte dans le calcul des dégâts générés. (je rajoute une précision qui a soulevé des questionnements sur BGG: les dés de def classiques sont remis dans le stock… ils sont retirés et non épuisés contrairement aux dés de compétences)

  • Rage (fiche de personnage de Furax) : « En outre ce dé augmente également (toujours de 0.2) dés qu’il perd des PV » devrait être :« En outre ce dé augmente également (toujours de 0.2) à chaque PV perdu. »

  • Rage (fiche de personnage de Furax) : « Si Furax termine son tour avec le dé de Rage actif sur la face Crise de nerfs, il doit remettre son dé de Rage actif sur X.0 et recommencer » devrait être : « Si Furax termine son tour avec le dé de Rage actif sur la face Crise de nerfs, il doit remettre son dé de Rage actif sur 1.0 et recommencer ». (NB : on ne recommence pas à 2.0 ou 3.0).

  • Elément 325 (compétence d’Atomik): ce n’est pas « appliquer » mais « utiliser »… ce qui signifie que le dé est épuisé après utilisation

  • PV Bonus (Sparadoc et Atomik): c’est si le buff pv atteint 0 que le dé est épuisé (et non si le dé passe à 0)

GRAG:

  • Signal: les vilains sont rajoutés sous la pile de la file d’attente

  • Vol: on retire l’effet vol s’il est déjà présent après l’attaque du vilain et non « un » effet (qui pourrait sous-entendre qu’un autre dé d’effet peut être supprimé)

  • Points d’entrainement: Pour monter votre niveau en Défense vous pouvez relancer une fois les bones… alors que pour monter le niveau d’Attaque un seul lancer est possible.

  • Crochetage : « Si vous ne parvenez pas à ouvrir le 1er verrou de la serrure (celui de gauche) lors de votre tentative,… » devrait être : « Si vous ne parvenez pas à ouvrir un 1er verrou lors de votre tentative,… » (NB : le premier verrou d’une tentative peut très bien être le verrou T ou C si le ou les précédents verrous ont déjà été ouverts lors d’une tentative précédente).

Cartes rencontres:

  • Carte Solo 1: dans le second choix de la carte, les PV perdus sont appliqués au Gearloc et non aux vilains

  • Carte rencontre liée au tyran Miam: au niveau du second choix de la carte il ne faut pas passer à la phase récupération mais la sauter… la phase récupération est annulée.

Livret de règles:

  • Règles page 29 (FAQ) : Dans l’intitulé de l’avant dernière question « Est-ce qu’un vilain qui combat au corps a corps se place … » il manque la précision que c’est un vilain qui a la capacités multi-cibles

  • FA en combat: « Quand cette condition est respectée le ou les vilain(s) placé(s) en haut de la FA entrent sur le tapis ». Il manque la précision « à la fin de la Manche »

  • Utilisation des points d’entrainement: Lorsque vous utilisez un point d’entrainement pour augmenter l’attaque ou la défense, si la tentative est un échec, vous ne perdez pas votre point d’entrainement et vous pouvez l’utilisez pour autre chose (vous pouvez donc tenter de monter votre capacité d’attaque après un échec sur la défense… et inversement).

  • En combat : FA: Deuxième paragraphe : « Si cette position est déjà prise, le vilain se place sur la position vilain disponible suivante qui corresponds à son type d’attaque (si le vilain est sur la piste 4, la piste suivante est la 1) » dans la version VO il est signifié que si la position est déjà prise on commence directement partir de la piste 1…(différence de traduction)

  • Régles de déplacement d’un vilain CaC: On calcul le nombre de déplacement (au plus court) entre le vilain et les différents Gearlocs pour être adjacent à eux et il choisira (ciblera) et se déplacera vers celui dont le chemin est le plus court. En cas d’égalité de distance on suit les régles de ciblage du vilain. Si aucun chemin ne mène à une adjacence d’un Gearloc il choisira un autre Gearloc pour lequel il y a une adjacence possible. Si tous les Gearlocs n’ont aucune adjacence possible (il se rapprochera du Gearloc le plus proche) et enfin si aucune adjacence n’est présente autour de tous les Gearloc et qu’il ne peut pas se rapprocher plus du Gearloc qui le plus près de lui… il ne bouge pas

14 « J'aime »