Une chose aussi à savoir c’est que ce dé peut aussi être utilisé en plein milieu d’un déplacement. Il est ainsi possible de reculer d’un vilain, de lui lancer une hache et de revenir sur lui et l’attaquer au corps à corps.
Hier soir on a tomber Drellen mais gros gros doute sur le POISON :
Sur le dé Poison, il y a des faces « 1 poison », « 2 poison » et « 3 poison »
===> dois-je en conclure qu’on ne peux pas prendre plus de 3 poison?
Ce qui est déjà énorme car ça fait : 3+2+1 dégâts soit 6 dégâts critiques.
Haaaaa on s’est compliqué la chose alors :
J’avais 2 Poison déjà sur moi, et je reprend 1 Poison avec l’attaque d’un monstre, du coup je ne monte pas mon dé Poison sur 3.
Une fois que tu as Poison 1,2 ou 3, tu ne peux pas en reprendre une couche en fait…La vache ça va aider ça lol!
Oui c’est exactement ça et je sais que certains joueur choisissent de laisser le poison le plus élevé car ils ne trouvent pas ça logique mais la règle dit bien de remplacer le dé, même pour une valeur de poison moins élevée.
Faut savoir que Too Many Bones a eu de nombreuses itérations des règles et des fiches de perso avant d’arriver aux versions actuelles qui ont servi de base à la traduction.
Après pour le poison, j’imagine qu’il y a eu des sessions de playtest où le poison montait beaucoup trop haut et cnetait injouable…
Ça me paraît être la seule raison de ce choix ?
Oh mon dieu pourquoi dans la vidéo de Furax, elle mets le dé Rage dans le Cases actives, waouh là ça me perche total
Avec tous ces détails et toutes ces erreurs, je me demande comment on va faire quand on aura pas joué pendant 6 mois au jeu…catastrophe en perspective!
En tout cas je regrette beaucoup d’avoir pris Furax, plus je crois le comprendre et plus je comprend rien à ce perso…
J’aimerai vraiment beaucoup qu’un expert du jeu nous fasse les mêmes vidéo de présentation en VF
Oui, bah c’est sur qu’on est pas prêt de changer de perso, hier notre partie à 2 à durer 3h30…c’est un peu lourd ces fiches de perso, presque indigeste
Je suis le file depuis un moment : il y a effectivement des erreurs de traduction. Par contre, il y a des choses qui pour moi n’en relèvent pas.
Par exemple, le crochetage : On peut recommencer notre 1ère tentative, une fois par jour, sur le verrou de gauche. Après avoir réfléchi un peu, on comprend bien qu’un verrou déverrouillé n’est plus « le 1er berrou de gauche ». On peut critiquer le manque de clarté, surtout quand on est nouveau joueur, mais l’erreur de traduction me semble ici non justifiée.
C’est un jeu complexe dans ces premières approches. Mais comme de nombreux jeux lourds (cpucou, Gloomhaven), quelques recherches à côté (faq, forum) répondent à certaines questions.
A titre personnel, je ne mets pas le crochetage au même niveau que l’erreur sur capitank pu sur firrax.
Au delà d’être simple il est surtout super versatile, il fait des attaques de dingue, se soigne, balance des haches, se protège. C’est simple, parfois les autres gearlocs peuvent s’asseoir au fond du terrain avec du popcorn et regarder Furax taper sa crise
Bah écoute je suis persuadé que de nombreux joueurs vont comprendre que ça ne concerne que le verrou de gauche. Tout comme l’omission du « a la fin de la manche » sur le spawn des vilains de la FA, quelqu’un a écrit ici que c’était logique que c’était fait à la fin de la manche. Alors que beaucoup de retours montrent que plusieurs joueurs n’avaient pas compris.
Je suis désolé mais cette précision n’est pas dans la version anglaise alors pourquoi la mettre si ce n’est pour créer plus de confusions ?
Et le but dans une errata n’est pas de hiérarchiser les erreurs importantes non. A partir du moment où il y en a une, c’est mieux de l’ajouter à l’errata. Tout le monde n’a pas la même compréhension de telle ou telle description.