Mouarf, un peu déçu pour le coup, j’imprimerais celui-ci ma foi. Sauf s’il y a peu de différences, il faudrait que je compare. Merci
(il y en a très peu, et évidentes de plus : j’ai pour ma part joué avec le corrigé fourni pour découvrir le jeu mais imprimerai le nouveau tout de même…)
Si je ne dis pas de betises, les seules différences entre le GRAG reçu et celui corrigé sur le site de LDG sont:
- la capacité SIGNAL des vilains
- l’explication des entraînements d’attaque et de défense
Une fois qu’on est au courant de la correction, ça vaut même pas le coup d’imprimé le GRAG errata de LDG!
Il y a aussi la précision sur le crochetage qui est d’ailleurs très clair désormais.
Et la petite correction sur Vol.
Malgré les erreurs de traduction, je suis quand même très content de mon pledge. En tout cas merci à toute la communauté d’avoir remonté vite les erreurs de gameplay afin de pouvoir jouer correctement au jeu.
J’ai fait ma première partie cette semaine (défaite Sparadoc contre Miam, jour 4 contre un vilain niveau 5, j’aurais pu l’avoir à l’usure si j’avais pensé à utiliser un de mes butins… trop occupé à avoir le nez dans la règle pour ne pas faire de misplay que j’ai oublié que j’en avais…) et on sent tout le potentiel que peut avoir ce jeu. J’ai vraiment hâte de pouvoir en faire d’autres.
J’espère maintenant que la shitstorm traduction n’hypothèquera pas les chances d’avoir la suite en VF.
J’espère au minimum Age of Tyranny, 40 days in Daelore et les 3 gearlocs Tink, Nugget et Ghillie voir arriver en VF, et pourquoi pas Undertow. Sinon je pense clairement passer sur la VO pour avoir la suite.
Tout pareil, j’ai un peu (beaucoup) les boules pour les erreurs, mais franchement…on adore ce jeu!
Avec mon pote on est fan, je suis content d’avoir pris le trad fan-made du groupe facebook en amont au cas où le jeu nous plairai beaucoup (et c’est le cas )
Du coup j’attends avec impatience 40 Days et Age of tiranny pris sur le gamefound VO, je me tâte même à prendre les 6 Gearlocs qui sont avec le trad sur le store de Chips
J’espère aussi un suivi de la gamme en VF le plus loin possible, j’en serai le plus heureux!
2 x Session de 3 joueurs ce soir avec une deuxième boîte qui arrive bientôt avec son porteur, pour une soirée à 6. Soirée découverte !
Mais passe toute de suite sur la VO !!!
oublie pas gasket, il est vraiment cool à jouer, et dart aussi dans ta liste au père Noël
Je comprends pas, comment tu peux avoir une défaite au jour 4 ? Si tu perds un combat tu es juste KO et tu peux passer au jour suivant non ?
Le seule moyen de perdre de toute façon c’est de ne pas avoir vaincu le tyran dans le nombre de jours impartis.
Mais ce jeu a un effet un peu boule de neige, perdre une fois peut plier la partie.
C’est pas faux, je t’avoue que j’ai remballé après le combat parce qu’il était tard et que madame venait de rentrer de sa soirée bistrot
Dans ma tête c’était une défaite!
Petite question traduction : sur le déplacement des baddies en VF il est écrit :
« si aucune des cibles potentielles ne peut être atteint en se déplaçant, le vilain ne se déplace pas. »
En VO :
« if there are no routes to any targets, the Baddie will not move. »
Je ne l’ai pas vu dans la FAQ et je me disais en le lisant en VF que si avec son déplacement il n’atteignait pas de Gearlock (pas assez de mouvements) il restait en place (ce que je trouvais bizarre).
Cela vaut le coup de le remonter d’après vous ?
C’est déjà remonté de mémoire merci quand même pour ton implication
Petite question, que fait-on des dés d’effet quand on a fini le dernier baddies ? Ici un dé de poison 1 :
- est-ce que j’applique l’effet avant de remettre le perso sur son tapis ?
- est-ce que je vire le dé ?
- est-ce que je démarre le prochain combat avec ?
Merci
Le dé s’enlève sans effet.
D’ailleurs à ce sujet: si je me décide à lancer l’affrontement final contre le tyran et que je perds le combat; est ce que je peux recommencer et l’affronter à nouveau si je suis encore dans les délais impartis?
Cc. Partie à 4 contre miam… affrontement jour 7. C’est juste pas possible.,mon dieu. Comment seul face à un dragon zombi et 4 troll dont 1 niveau 5 tu peux survivre plus de deux tours…?.. Alors je vous dit pas la purge quand miam c’est pointé.
À 2 joueurs c est jouable mais à 4 … pop pop pop
Quel tyran vous semble le plus facile à eclater ?
Oui tu es toujours dans la course
Un peu plus loin dans les regles ils ré explique le mouvement . De ce que nous avons compris : si il peut s approcher, il s approche sauf si ce mouvement ne lui permet pas d’attaquer sa cible … ce qui est etrange face à un boomer à 3 de distance. Dans ce cas de figure , boomer est inattaquable et peut se faire plaisr avec ses attaques à distance…il faut croire que notre gearlock s’est positionné en hauteur hors de portee des guguss et que de là, il les harcelle
Apres on peut le comprendre comme ca : si le gearlock est encerclé, impossible de l’attaquer avec un autre vilain. Des lors ce dernier ne bouge pas, il attend qu’une place se libere.