Je pense que le doc est amené à bouger au fur et à mesure que les « coquilles » sont remontées
J’ai fait le KS avec finalisation d’achat en boutique , apparemment il m’indique qu’ils ne l’ont pas reçu, quand je vois le nombre les retours de partie , je me dis c’est normal ou pas ?
Moi j’ai appelé la boutique pour voir et ils l’avaient parce que je n’avais pas reçu de mails ou autre.
Et la boutique l’avait depuis qqs temps deja.
Je me tâte à prendre le jeu,
3 questions :
- le playmat aventure à 15euros sert à quoi ?
- les règles sont inbitables ou c’est juste certains qui surintérpretent ou ne lisent pas ?
- il semble y avoir peu de cartes rencontre ça gêne la rejouabilité ?
Merci
- bof
- les règles sont claires
- il faudra investir si ca sort un jour en VF
-
le Playmat à mon avis ne sert pas à grand chose mais j’ai l’impression d’être en minorité.
3615 mylife: La première fois que j’ai acheté le jeu (oui je l’ai acheté, puis revendu, puis racheté…), j’ai pris le playmat en plus. Hé bien à part prendre de la place, c’est un peu inutile je trouve. En plus ça fait passer le jeu pour ce qu’il n’est pas : une expérience immersive. C’est un jeu de combat tactique avant tout et espérer une quelconque cohérence scénaristique ou de l’immersion a été mon erreur lors de mes premières parties et qui m’ont fait le revendre. Maintenant que je prends le jeu pour ce qu’il est, c’est un de mes préférésDonc j’ai racheté le jeu et ses extensions, mais sans le playmat aventure et ça ne me manque pas du tout et je n’en referai pas l’acquisition.
-
les règles ne sont pas horribles mais l’approche est spéciale: c’est vraiment un jeu où il ne faut rien interpréter du tout et appliquer à la lettre. Ca fait bizarre et au début on est pas vraiment habitué. Mais après ça ne pose plus de problème, d’autant que tous les jeux de cet éditeur fonctionnent sur la même logique de RAW (Read As Written).
-
Il y a déjà de quoi faire - après c’est sûr que si on ne joue qu’à 1 seul Gearloc ça peut devenir répétitif (seulement 12 rencontres solo) mais si on accroche au jeu, au bout d’un moment on ne lit quasi plus les rencontres, car ce n’est pas le coeur du jeu. En revanche, la répétitivité viendra plus d’avoir seulement 4 gearlocs et les tyrans de bases, qui ne sont pas les plus passionnants.
Pour résumer, c’est inutile et cher si tu l’achètes, mais offert avec le pledge ca a meilleur presse
A propos du playmat-compteur, petit bémol sur l’inutilité, parce que le Jeton ultra glissant, sur une carte ultra glissante, c’est pas non plus une merveille de désign et d’ergonomie (bon, ça a le mérite de la simplicité et cohérence avec le reste du materiel mais c’est bien tout).
J’aurais bien été preneur d’un compteur ‹ clic clic ›. Au moins dans le tapis, le jeton compteur est protégé des accidents.
« on était quel jour déjà? »
Si vous avez une imprimante 3d ou connaissez qq’un qui peut vous l’imprimer
Appelle ta boutique, j’ai le même problème, la boutique n’ayant pas la liste de ceux qui doivent récupérer le jeu, ton exemplaire est soit en attente soit à été oublié par le distributeur et doit être intégrer à la prochaine commande de la boutique (c’est ce qui m’est arrivé)
J’ai vu ça aussi, pas trop raccord avec le jeu, soit, mais cheap et fab en France
Classe
y a encore une petite erreur dans cette vidéo. Tu ne peux pas lancer de dés d’attaque si tu n’as pas de cible valide.
edit: tu le dit juste aprés en plus lol donc je confirme on ne peut pas.
découverte du jeu ce week end.
Oui il a du potentiel, et après 4 ou 5 parties bcp de plaisir de jeu qui arrive.
Bon, par contre, j’ai quand même les boules que sur un jeu à 140€ il y ait des erreurs de traduction avec PV qui confond point de vilains et points de vie. Ces erreurs pourries, ça me rappelle la trad d’horreur à arkham V1 avec en français le même mot pour force et combats qui désigne 2 choses différentes dans le jeu en VO. Résultat sur une carte rencontre notamment, visiblement jamais testée avant d’être imprimée, ben ça pose question, et ça m’énerve. Et puis quand même, la FAQ /errata sur le site des canards montre qu’il y a de grosses erreurs sur les fiches de furax et capitank qui influent significativement le jeu et le rende plus dur (alors qu’il n’y a pas vraiment besoin !).
Bref, un très bon jeu, mais un coup de gueule sur la traduction qui n’est pas à la hauteur.
Oui la situation s’est présentée vers la fin du combat et c’était la première fois que j’étais face à ce cas . Mais finalement logique de ne pas pouvoir lancer les dés si aucune cible valide, mais comme d’habitude j’ai choisi la moins logique
Merci de l’avoir noté !
Un compteur de jour sur le tapis qui possède déjà une flèche pour indiquer le jour??
Drôle de doublon
Il y a ça aussi qui permet de synchroniser les jours avec les points d’avancement et les points d’entraînement
Euh… C’est un peu… chargé. J’ai peur que ça jure un peu avec mon mobilier Régence.
Mais ça me donne des idées. Je vais voir si je ne peux pas modéliser quelque chose de sympa.
J’ai pas compris à quoi tu fais allusion ?