Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Ce sont effectivement 2 cas différents : pour l’allemagne, CTG qui a rencontré lors d’un Essen des gros fan avec qui ils se sont mis d’accord pour cette traduction qu’ils assument donc en interne.
Ils ont cédé sous la pression de la fanbase pour sortir cet update pack, mais c’est assumé pour les raisons évoqués (c’est eux qui absorbent le manque de marge, ils contentent une très large communauté qui est en contact direct avec eux)

Le cas français est tout autre, on a un intermédiaire nommé LDG avec qui ils n’ont pas pu trouver un terrain d’entente à ce sujet (marge sur l’update pack et volonté de le produire à bas cout pour LDG)

Oué enfin, quelque soit la marge à faire, même à 50€ le pack update chez LDG dans les critères exigées de CTg je le prenais plutôt que la boîte complète au tarif max…
Ça n’aurait pas été déconnant en parallèle de l’offre de base : les anciens prennent le pack et les nouveaux la boîte complète. Et tu as une base plus importante pour les extensions.
Là, ceux qui ont l’original et n’ont pas voulu remettre au pot pour la VF ne viendront pas plus pour les extensions…

Bon, après, il y a d’autres soucis comme les mots clés VO/VF etc…

J’espère juste qu’on va rapidement avoir des infos sûres sur l’avenir de la gamme en VF.

1 « J'aime »

Farpaitement !
Je pensais que la campagne d’Unbreakable serait l’occasion parfaite pour annoncer des choses à ce sujet.
S’il y a des choses à dire évidemment, la situation ne paraissant pas si simple.

Je serais quand même déçu que la VF se limite au jeu de base et pas aux autres éléments.

2 « J'aime »

Les LDG avaient quand même prévenu en amont qu’il ne fallait pas attendre bcp plus de chose (en VF) sur ce KS

Mon unique question actuelle, c’est Trove Chest ou pas Trove Chest ^^ Si la gamme continue je regretterais de pas l’avoir pris, et si la gamme s’arrête rapidement en FR le Trove Chest ne servira « a rien »
(et il arrivera surement jamais officiellement en France)

135$ hors taxe pour un truc dont tu ne sais meme pas si ça servira ?

2 « J'aime »

Bah ça servira toujours hein … la core box sera super bien rangée la dedans :rofl:

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de 50 ans et souhaite m’investir dans Too Many Bones en version francaise uniquement !
J’ai donc raté l’offre de LDG pour avoir le jeu en 2022 et m’interroge sur le fait de prendre la boite de base en FR via CTG…
A votre avis ?

Merci

(ps) j’espere ensuite que il y aura quelques extensions de traduite en francais pour cette gamme TMB

Bonjour!
J’avais participé au financement de la VF de LDG donc n’ai que peu prêté attention à la VF du jeu de base via la campagne d’Unbreakable. Par conséquent je me trompe peut-être !

En allant sur la campagne Unbreakable en cours sur GameOnTabletop, dans la section des récompenses possibles (Rewards), la partie sur le jeu de base est détaillée

Tu auras le jeu de base en VF mais devra payer plus cher avec les frais (la campagne VF permettait une livraison en boutique ET offrait en bonus le playmat/tapis Aventure).
La différence est donc le tapis, devoir payer plus et potentiellement attendre un peu plus, semble-t-il.

Ainsi, comme tu as raté la campagne VF, j’ai l’impression que tes options, si tu veux absolument la VF, sont:

• prendre la VF depuis la campagne Unbreakable sur GameOnTabletop
  • guetter les potentielles offres Okkazeo par les déçus de la VF, quand elle aura été livrée
  • espérer qu’il y ait une version VF proposée par la boutique LDG. Rien de confirmé allant dans ce sens.

Pour ta dernière remarque, je suis de tout coeur avec toi dans les prières!
Si j’accroche au jeu de base, j’aimerais bien pouvoir me procurer des extensions en français.

Hello !
Le soucis avec le CTG/TMB gamefound est que tu recevras le jeu lors de la livraison du standalone unbreakable. Du coup, tu risques d’avoir un décalage entre la sortie FR de TMB en boutique (avril ? Mai 2022 ? et la livraison dit unbreakable (annoncé juin 2022 mais j’y crois pas trop )

A toi de voir si ça te convient.

L’avantage du gamefound c’est dans le cas où tu veux un lot ou une pièce spécifique.

Si tu le prends sur cette campagne unbreakable et donc attends quelques semaines de plus, tu peux prendre certains add-on cosmétiques qui n’étaient pas dispos dans la campagne initial (les jetons health premium, un Dice tray en cuir ou la nouvelle et magnifique dice tower en cuir). Pas sur que la Map soit facile à trouver en boutique non plus

Partout ou tu dis gameontabletop tu voulais bien dire gamefound, on est d’accord ?

Certains nantais participant au nouveau GF pourraient-ils me prendre les chips health premium?

Merci à tous pour vos conseils concernant le fait de le prendre soit sur CTG ou via LDG
Je pense attendre la sortie prévu en Avril/mai avec LDG en Francais.

J’ai recu une réponse de Luck Duck Game me confirmant bien que le jeu sera disponible en boutique.
Donc je prefere donner ma préférence à LDG qui fait l’effort de le traduire ( en esperant quelques autres extensions )

2 « J'aime »

Oui désolé, je n’avais pas fait attention que le mot suggéré par la complétion automatique était le mauvais !

C’est assez frustrant car ayant participé à la campagne GameOnTabletop de VF par les LDG afin de découvrir la série, le fait de n’avoir aucune visibilité sur le futur, ou absence de futur, des localisations en VF pousse à participer à la campagne d’Unbreakable sur GameFound pour se procurer du contenu additionnel, de crainte qu’il ne sorte jamais en VF.

Perso je m’attendais, plus exactement espérais, qu’au moins la première vague des add-ons sortis avant Undertow (ce sont les persos Tink, Nugget, Ghillie je crois) auraient leur VF quasi garantie.

Ne serait-ce qu’un petit « Les négociations sont toujours en cours », quelque chose qui permette d’espérer ou au contraire la confirmation qu’aucun accord n’a été trouvé.

Dans quelques jours, j’espère que les news LDG de fin de mois donneront des informations à ce sujet, pas forcément une annonce mais des informations permettant de continuer à espérer avoir dans les prochaines années d’autres éléments de TMB en français.

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi.

Après si plus rien ne sort en VF tant pis, je resterais sur la boîte de base. J’imagine qu’il y déjà de quoi faire.

3 « J'aime »

De toute façon, depuis dire throne, je trouve leur communication déplorable voir nul a chier…

1 « J'aime »

Pour le coup, ils ont pas attendu dice throne pour avoir une communication disons aléatoire.

4 « J'aime »

Je serai vous je ne backerai pas la campagne, il sera toujours temps de le prendre en VO si jamais il ne sort pas en FR.

Vous allez avoir du challenge et beaucoup d’heures de jeu rien qu’avec la corebox donc pas de panique :wink:

6 « J'aime »

Il n’y a rien d’exclusif à la campagne, en cours ? (…je vais aller regarder, tiens…)
Si c’est le cas, quel est l’intérêt de la campagne ?