TOP 15 BGG, Combien en avez-vous testé ? (version 2022)

Je n’ai essayé que Terraforming mars 1 seule fois sans avoir vraiment apprécié cette partie :o

0 pointé pour moi. Le premier auquel j’ai joué est 16eme (scythe) et le premier que je possède est 19eme (7 wonder duel).

3 pour moi : Spirit Island, Terraforming Mars et Gloomhaven. Et je n’aime pas les 2 derniers…

Et aucun ne me tente dans le reste.
Les goûts des américains ne collent pas aux miens.

3 ici

Dune imperium
Brass
Ark

Par contre une belle brochette dans les suivants

4 dont 3 en version numerique (terraforming mars, spirit island et through the ages). Le seul joué en version physique est Pandemic S1

6 sur 15 soit 40% :
Brass
Terraforming mars
Ark nova
Gaia Project (1 seule partie)
Great western trail (1 seule partie)
Dune imperium

Par curiosité, j’ai checké le top 100.
J’ai joué à 39 jeux sur 100 soit 39%.
L’échantillonnage en statistiques, ça marche :wink:

2 « J'aime »

4 pour moi:

La Guerre de l’Anneau
Dune Imperium
Terraforming Mars
Ark Nova

9/15

Les jeux non joués sont :
les franchises / univers ne m’intéressant pas (Star Wars , Tolkien, Jaws of the lion), les jeux à 1000 déclinaisons (pandémic) et les thèmes « spatiaux » (Gaia et Twilight imperium)

4, dont 2 que j’ai revendu parce que j’ai pas tant apprécié que ça et j’ai pas de joueur prêt à y jouer occasionnellement.

Team @hexolitemax et @Argone
Je n’ai jouė qu’à Terraforming mars dans la liste. Et une seule fois sans avoir envie d’y retoucher

1 « J'aime »

C’est quoi « ce genre de jeux » ? Parceque ça m’a l’air un peu diversifié. Il me semble qu’il y a une prédominance des euro game, mais y a aussi du naratif, de l’ameritrash, du jeu de CIV, du legacy … dans les thèmes et les mécaniques aussi j’ai l’impression que ça couvre pas mal de choses…

2 « J'aime »

Le point commun le plus évident entre la plupart de ces jeux, c’est le temps de partie. A vue de nez, les 3/4, c’est 2h minimum. Et perso, ça écrème vachement. TI4 et autres jeux où faut réserver ton week-end, je passe volontiers.

1 « J'aime »

2 sur 15, le numéro 1 (Talisman) et le 10 (Spirit Island).

7/15
Ark nova ça devrait se faire dans l’année donc ça devrait être 8 d’ici la fin d’année.

Terraforming et la guerre de l’anneau pour moi

1 : Terraforming mars. Mais moi j’aime bien :blush:
Non 2 en fait : TI4 mais à distance.

Dommage pour Scythe et brass Lancashire.

6/15 !
Et par curiosité, j’ai fait sur les 100 et je suis à 42/100

Le numéro 1, c’est Gloomhaven

giphy

2 « J'aime »

Ah ben 2 : terraforming et star wars rebellion. Mon war of the ring c’est la V1 !