TOP 15 BGG, Combien en avez-vous testé ? (version 2022)

Salut,

Alors j’ai fait ce même sondage il y a plus de deux ans. ici
Donc à l’époque on a eu sur un échantillon de 198 participants :
11% ont joué à 0 jeu de ce top 15
49% ont joué entre 1 et 5 jeux
35% ont joué entre 6 et 10 jeux
5% ont joué entre 11 et 15 jeux

On peut aussi noter que : 3 jeux exactement est le choix qui a récolté le maximum de participants avec 12%. Il n’y a que 1% qui ont joué à 12 jeux ou plus. Une unique personne a joué aux 15. (@Thierry n’en était pas très loin!)
Et… Dans ceux qui avaient voté 0 à l’époque, beaucoup sont assez « influents » ou habitués…

Et la question que tout le monde se pose maintenant est… Qu’en est-il aujourd’hui ?
Sachant que la communauté n’est plus exactement la même, que le top BGG également n’est plus le même, je me demande tout de même si on va voir une évolution de notre communauté.

Allez c’est parti pour la version 2022 !! Le top 15 BGG

EDIT : ET POUR VOTER POUR LE DETAILS DES JEUX C’EST ICI : TOP 15 BGG, Combien en avez-vous testé ? (version 2022) - #41 par Zemeckis

6 « J'aime »
  • 00
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

0 votant

2 « J'aime »

Il est où le top 15 ? Parce que juste avec des numéros….

1 « J'aime »

(j’ai édité super vite! t’es rapide toi !)

1 « J'aime »

J’en ai 10 cette année contre 7 il y a 2 ans

1 « J'aime »

Eh bien 0 pointé pour moi :sweat_smile:
Le mieux classé c’est Horreur à Arkham, 25ème…

10 également :slight_smile:

Gloomhaven
Brass
Pandemic S1
TFM
Ark Nova
Gaia Project
Spirit Island
TTA
GWT
Dune Imperium :slight_smile:

J’en ai toujours qu’un !
Le seul l’unique, et maintenant en VF, merci @NutsPublishing_Yohann !

J’avais Dune, revendu, et j’aimerais bien me prendre Brass et Rebellion, mais pour le reste ça ne m’intéresse pas forcément

edit : ha j’avais mal lu, j’ai cru ceux qu’on avait… du coup ça change un peu, je change mon vote à 5 !

1 « J'aime »

J’en ai joué 10, mais cette année joué 3 : ark nova, dune imperium et ti4.

J’en suis à 11. Il me manque :
Gaia Project
War of the Ring
Through the Ages
Twillight struggle

War of the Ring est le seul que je serait tenté de tester

1 « J'aime »

Franchement je pensais que j’ai un zéro pointé mais en faite j’en suis à 3:

  • Brass → en solo pour apprendre les règles pas sûr que ça compte :sweat_smile:
  • Gaia Project → merci à Yoël
  • Dune → merci @arkhane

Je ne me souvenais pas du précédent sujet et il y à de grandes chances que je n’y ait pas participé.

Pour ce qui est de 2022, j’en suis à 12 sur 15.
Je n’ai pas joué à :

  • Brass : Birmingham
  • Gloomhaven : jaws of the lion (mais je pense que cela sera le cas d’ici à la fin de l’année)
  • Spirit island

10 aussi (c’est marrant que ce soit le seul « gros chiffre » qui ressorte).

Il me manque :

  • Pandemic Legacy S1: je n’aime pas les coop, je n’aime pas les jeux en campagne, je n’aime pas trop Pandémie, assez peu de chance que j’y joue un jour
  • Gloomhaven : Jaws of the Lion: j’ai joué au gros Gloomhaven, je n’ai pas aimé, donc peu de raisons de jouer au petit
  • Twilight Struggle: je ne joue que très peu aux jeux deux joueurs, je ne connais personne qui possède celui-ci
  • Dune Imperium: je n’aime pas beaucoup le deck building mais parfois, mélangé à autre chose, ça passe. Mais je ne connais personne qui possède le jeu, donc pas eu d’occasion.

Je ne peux faire qu’un vote ? Normal ?

Sinon 3 pour ma part et seulement 1 cette année : TM, Great Western, Project Gaia.

Amusant que tu me cites parce que je crois être encore à 13. Et avec toujours les deux mêmes manquants : TI4 et Spirit Island. Malgré les changements dans le top 15, même résultat pour moi : 13. Mais un bon paquet n’a été que sur une partie pour voir (les euros, en gros; boring)

J’ai toujours testé que Terraforming Mars. La honte!
Pas le public pour ce genre de jeux…

1 « J'aime »

3 pour moi : TM, Ark Nova, Dune Imperium

GWT et Gaia Project, ils sortent très souvent a l’asso mais j’ai jamais sauté le pas car les gars ont 50 a 100 parties d’avance
Par contre TTA, Twilight Struggle et surtout Brass ça me tenterait carrément

Pour le reste comme @Romn j’aime pas les coops donc Pandemic S1 et Spirit Island ça m’intéresse pas

Les dungeon crawler en campagne j’ai clairement pas la dispo donc les 2 Gloomhaven j’aurai pas l’occasion
Et c’est pour la même raison que je peux pas aller aux grosses sessions TI4 organisées par l’asso

PS si on étend au top 20 j’en ai 4 de plus : Scythe, Nemesis, 7 wonders Duel et Chateaux de Bourgogne

0 pour ma part.
Le plus haut placé auquel j’ai joué, c’est 7th Wonders Duel, ranké 19…

6 sur le TOP 15 pour moi, je suis d’ailleurs pas forcément intéressé par les autres. Par contre, j’ai les 5 suivants lol donc j’aurai 11 sur le TOP 20. :grin:
Faudrait vraiment que je tente le pandemic legacy…

Un seul pour moi aussi : SW Rebellion :no_mouth: