TOP 15 BGG, Combien en avez-vous testé?

Salut,
Alors ce n’est absolument pas pour savoir qui a la plus grosse. S’il vous plait répondez honnêtement, vous n’aurez ni médailles ni cookies si vous avez le plus gros résultat :stuck_out_tongue:
Comme ça fait moins d’un an que je m’intéresse aux « jds modernes ». Mes premières aides pour savoir quels jeux achetés ont été les top listes. Et sachant que BGG est un peu la bible pour les jds, leur top et notes sont un peu mes (vos?) références.

Mais ici on achète beaucoup beaucoup de KS sans vraiment être sur de la qualité du jeu final. Et je me demandais combien de jeux du TOP 15 BGG, qui sont considérés par beaucoup comme d’excellent jeux, avez-vous déjà joué ?

  • J’aurais pu faire un TOP 10, 20, 50 ou 100 mais voilà c’est 15 :slight_smile:
  • Ce n’est pas un débat pour dire que ce que préfère la majorité n’est pas forcément ce qui va nous plaire le plus :smiley: C’est de la pure curiosité :slight_smile:
  • 00
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

0 votant

Tu n’as pas mis « 0 » dans ton sondage… Pour ma part si on s’arrête aux 15 premiers, je n’en ai joué aucun… Mais une dizaine si on monte aux 50 premiers…

2 « J'aime »

Bon j’ai renommé les intitulés en mettant des 0 devant les chiffres… ça a tout remis à 0… V_V’
Désolé je n’y touche plus…

5 pour moi, je n’avais pas regardé le classement depuis un moment, je suis étonné du positionnement de TI4.

Seulement deux, mais le compteur explose rapidement avec les suivants …

1 seul pour moi: Scythe, que j’ai acheté uniquement pour l’univers/les graphismes… mais j’aime quand même y jouer (ouf ^^)
Pour moi ce top 15 l’est pour une certaine typologie de joueur: il faut aimer les jeux longs et/ou avec des règles complexes…
clairement pas mon top à moi

certains m’intéresseraient dans ce top 15, mais zéro pointé que j’ai testé

Pas un seul dans le top 15 … le premier est 16e avec 7 wonders DUEL et c’est le seul du top 100 auquel j’ai joué.

par contre, j’aimerai bien testé Dead of Winter classé 97e

Je n’ai que Twilight Imperium IV dans leur top 15 (4 au total dans le top 100 en rajoutant Blood Rage, Assaut sur l’Empire et Descent 2nde édition).

TWIV est un bon jeu, très complet mais long, il y a de tout, de l’économie, de la diplomatie, de la stratégie, la map est vaste donc faut 2 ou 3 tours pour voir émerger les premiers vrais conflits et exploser les alliance éphémères … mais faut des joueurs « expérimentés » car si le jeu n’est pas complexe il est plus facile à appréhender par des joueurs ayant du vécu et peut vite devenir rébarbatif pour un néophyte qui ne va pas comprendre les rouages.

3 pour moi: Gloomhaven, Terraforming Mars et Scythe !
Tous les 3 de très bon jeu. Pas eut l’occasion de tester TI vue la longueur, mais je sais qu’il me plairait…

Et 11 si on va jusqu’au TOP50. C’est pas lourd :smiley:

3 pour moi également : Pandemic Legacy, Terraforming Mars et Great Western Trail

Il ne m’en manque que 2 : TI4 (j’en suis resté au 3) et Spirit Island. Pour
1x10
2x9
1x8
1x7
4x6
2x5
2x4

j’ai cliqué sur 15 alors que c’était 3 :’((((

Tu peux changer ton vote (autant de fois que tu le souhaites)

merci, j’avais zappé le « affiché sondage »

Tu n’as jamais joué à spirit island ? Tu passe à côté de quelque chose ! :sweat_smile:
Moi j’en ai testé 6 dans le top 15 mais j’en possède 10, honte à moi :pensive:

J’en suis à 9
Bon pour moi pas sûr qu’ils méritent tous d’être dans le top 15

1 pour le top 15
Les autres testés sont à partir du n 16

Joué 11 sur les 15. Ils me manquent les 2 premiers (Gloomhaven, qui ne m’intéresse pas, et Pandémie Legacy, que je ferais dans 2 ans en famille quand le petit sera moins petit), Twilight Imperium (y’a de la négo et je déteste ça) et Spirit Island (pas eu l’occasion).
Mon top 3 des 11 du top 15 serait : Through the ages, War of the ring, Brass (ou Terraforming Mars, là j’avoue j’ai du mal à les départager).

5 joués (4 possédés)

  • Gloomhaven

  • Pandemic Legacy

  • Great Western trail

  • Spirit Island

  • Scythe (l’ai pas : 1 seul partie effectuée)