Top Secret Files - par Mister PNP - livraison août 2018

Lien KS : ici (terminée)

Résumé : Un document déchiré, un code secret à trouver, 24 minutes pour sauver le monde.

Pledge : 2 euros (frais de port compris).

Durée de la campagne : 72 heures.

Objectif à atteindre : 1 euro.

Règles : à venir.

Bonjour à tous !

Je me lance dans l’aventure du financement participatif le 3 juillet prochain !

Je souhaite faire un jeu à 2 euros, livraison incluse !! :wink:

Top Secret Files : un jeu coopératif ultra-stressant

Une bombe gigantesque, un code à décrypter, 24 minutes pour sauver le monde.

Le pitch (1/4 joueurs, 14 +, 24′)

Une bombe vient d’être localisée, elle est placée à proximité d’un site nucléaire très sensible. Le temps vous manque et vous allez devoir décrypter un code pour désamorcer la bombe. Le monde compte sur vous !

Le temps vous est compté

  • À 1 joueur, trouvez le code en moins de 24 minutes et vous gagnez.
  • À 2 joueurs, trouvez le code en moins de 12 minutes et vous gagnez.
  • À 3 joueurs, trouvez le code en moins de 8 minutes et vous gagnez.
  • À 4 joueurs, trouvez le code en moins de 6 minutes et vous gagnez.

Des règles simples

  • Vous avez les règles, un code à décrypter, un document déchiré et un sachet zip.
  • Pour désactiver la bombe, vous devez décrypter le code suivant : XXXXX.
  • Selon vos sources, la solution est un mot composé de 5 lettres.
  • Prenez un crayon et une feuille de papier puis lancez le chronomètre.
  • Ouvrez le sachet, reconstituez le document, décryptez le code et trouvez la solution.
  • Pour vérifier la solution, grattez la zone suivante : YYYYY.

Le contenu du pledge à 2 euros ?

KS du siècle : Kickstarter n'est pas prêt !

3 jeux pledgés = 3 jeux offerts

  • 1 jeu = 2 euros (frais de port compris).
  • 2 jeux = 4 euros (frais de port compris).
  • 6 jeux = 6 euros (frais de port compris, jeux livrés à une seule et même adresse).
  • 12 jeux = 12 euros (frais de port compris, jeux livrés à une seule et même adresse).

Pourquoi faire ce jeu ?

Je souhaite créer un jeu abordable. Le matériel est limité mais les sensations de jeu sont très bonnes. Si vous aimez les énigmes : ce jeu est fait pour vous. La rejouabilité est nulle (si vous connaissez la solution, vous ne pouvez plus rejouer).

Qui suis-je ?

Fan de jeu, j'aime tester des choses sur les sites de financement participatif. Membre de la mafia Quimpéroise (village mondialement connu pour sa cuisine locale), j'ai écrit des articles amateurs et lancé 12 mini-campagnes.

Campagne de 12 minutes? Pure preco à la Monolith :grin:

Bon, j’ai tenté Secret Files, je vais sûrement prendre un exemplaire de celui-là.

Question : le premier disait 2 minuntes pour le résoudre, le temps de refaire le puzzle j’ai trouvé personne qui le réussissait en si peu de temps. Là il est dit 16 minutes seul (et 12 minutes dans le résumé du post 8-O ), la complexité sera aussi importante ?

Tu as déjoué mon plan jfmagic16 ! Je pense faire une campagne de 72 heures !

Mais je vais très bientôt lancer une campagne de 24 heures et 1 minute (la durée la plus courte pour KS) pour un PNP avec une livraison éclair (1 minute après la campagne). :wink:

Ajout : Merci beaucoup Silarkhar (temps dans la présentation modifié). Le puzzle et l’énigme seront plus compliqués mais le temps est plus réaliste ce coup-ci (la terre devrait exploser un peu moins souvent). ^^

J’en suis ! :]

Pour une campagne de 72h, je te conseille des EB temporels de 2h30 :mrgreen:

Je vais y penser (peut-être un autocollant exclusif) !!! ^^

Merci beaucoup gnome06 et Silarkhar !!

 

ayé il est lancé notre mister pnp plus rien ne l’arrête :mrgreen:

donc rdv très vite dans ses cas la :wink:

Merci beaucoup bishop !!!

Je serai à 300% dispo pendant la campagne (mon contrat actuel se termine le 28 juin). Avant ça, hors weekend, je ne pourrai malheureusement que répondre à partir de 18h (donc pas d’inquiétudes si je tarde à répondre avant ça). :wink:

Allez, encore une ou deux questions :

  • les figurines seront-elles envoyées en une ou deux vagues d'envois ?
  • Le all-in sera-t-il inférieur à 300€ ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Intéressant ^^

Merci Captain_Kiwii !!

Questions ultra-pertinententes Silarkhar! ^^

Pour les figurines, je pense faire un truc assez innovant entre le puzzle game et les magazines avec kits bimensuels (6 vagues dans des enveloppes de moins de 3 centimètres d’épaisseur: jambes gauches, jambes droites, bras gauches, bras droits, bustes et têtes). Je pars sur des frais de port inférieur à 10 euros (packaging inclus).

Pour le all-in, je pensais mettre des pots de peintures, des pinceaux, du bois sculpté, du savon parfumé et quelques milliers de dés supplémentaires donc je pense malheureusement être plus proches d’un Kingdom Death que d’un CMON, désolé.

Salut à tous !!!

Lancement de la campagne dans 10 jours !! J’ai vraiment trop hâte !!! :wink:

J’espère que le jeu et le KS vous plairont !!!

Bonne nouvelle, je serai beaucoup plus présent à partir de jeudi prochain !!

Bon weekend et/ou PEL à tous !!

Commence à imprimer une centaine de jeu parce que je sais pas mais je sent que ça va encore cartonner :grin:

J’espère que nous arriverons à franchir l’objectif de 1 euro !!! :wink:

Je vais affûter ma déchiqueteuse !

J’ai loupé de peu la précédente campagne alors cette fois je guète.

Merci beaucoup Kyera !! Je posterai le lien vers la page KS dès le lancement !!!

La campagne durera 72 heures donc il y aura « largement » le temps ! :wink:

j’ai hate =)

I’m in!

J ai le premier

je suis content

je pledge