Topic général : les animes

Bien d’accord.
Tiens, par exemple : Blue eyes samurai, c’est animé « à la Arcane » mais je le range volontiers en périphérie des anime plus tradi..

J’ai fait ce fil en pensant uniquement aux anime, mais je peux le transformer en sujet sur les dessins animés.

D’autant que ça reprend tous les codes du shonen à en être une caricature. Une énorme déception pour moi cet animé.

Le parcours de ce sujet m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs avec des animés vus (et parfois revus) ces dernières années.

Je note qu’avec le temps, je suis devenus beaucoup plus difficile. J’ai vraiment besoin d’une série avec un début, un milieu et une fin, et que l’ensemble se retrouve cohérent. Et en fait, c’est loin d’être le cas de la majorité des animés.

Par exemple, Samouraï Champloo même s’il est plein de bonnes idées, ne mène à rien.

Sans ordre, voici mon petit set de trucs kiffé :

• Scrapped princess : plein de bonnes idées dans un monde med fanqui réserve des surprises.
  • Akagi : Un dessin perturbant, des règles de Mah Jong complètement incompréhensibles, mais malgré ça, une super ambiance de jeux et de yakuzas
  • Seirei no Moribito : Du med fan asiatique qui prend son temps mais se construit proprement. Il y a 15 c’était une animation de fou :slight_smile:
  • Psycho Pass De la SF qui réfléchit et qui fait réfléchir, c’est toujours bien !
  • Assassination Classroom Un pêché mignon : c’est du shonen, mais l’émotion et la baston sont bien dosées
  • Cow Boy Beebop en fait, rien que pour la musique ça se regarde :wink: Un thème musical pour chaque épisode, et on avance tranquillement vers la mise en cohérence des briques.

Je crois que rien de ce qui est au dessus n’a beaucoup plus que 26 épisodes.

Je pense aussi à Escaflowne mais faudrait que je le revois pour me faire une vraie idée, mais je ne le trouve pas :confused:

Je lis aussi pas mal en scan (que je préfère parfois, car on peut lire à son rythme) et de bon en ce moment : Vinland Saga, Spy X Family ou Sousou no Frieren. Mais c’est trois là, malgré des qualités indéniables sont dans une phase de piétinement plus ou moins désagréable. Ceux qui ont lu Bakuman sur le monde des magaka sauront pourquoi, mais ça casse le truc.

2 « J'aime »

Ah oui j’ai bien aimé aussi (l’un des rares animes que j’ai regardé ces dernières années).

1 « J'aime »

C’est pour ça que je préfère les anime, c’est plus compliqué de delayer et de faire des épisodes sans avancer dans l’histoire je trouve, ou alors ça se voit très vite.

En ce moment, je regarde Black Clover, je ne m’attendais à rien et j’aime beaucoup ! C’est mon petit pêché du soir, 2 ou 3 épisodes avant d’aller nous coucher. Il n’apporte rien de nouveau mais, je sais pas, j’aime bien les personnages.

4 « J'aime »

Gundam Seed / Destiny / 00 :slight_smile: parmi mes animes préférés :slight_smile:

je rajoute Code Geass qui est génial aussi :slight_smile: Sinon au delà des série animes penche toi peu être sur les long métrage :slight_smile: il y a beaucoup à voir.

1 « J'aime »

Ces 3 Gundam sont vraiment parmi les meilleurs.

J’avais eu très peur pour le Seed qui finalement avait une histoire vraiment bonne. Très bien poursuivie par le Destiny.

Le 00 était plus brutal, plus déprimant et magnifique graphiquement.

Je valide à 100% ta suggestion !

2 « J'aime »

Même si je suis team VF globalement, le gundam 00 en vostfr j’étais comme ça

2 « J'aime »

C’est plutôt l’inverse qui se passe avec les episodes filers. Dans naruto, c’est peut-être 1/3 du total des épisodes.
Pour spy x family, l’anime exactement le manga.

Code Geass c’est vrai que c’est bien, mais un petit moment de nawak dans la saison 2.

Qu’est ce que ça ma gonflé les filer chez Naruto… Putain un vrai repoussoir ^^

Ha pour moi le moment un peu wtf de code geass c’était l’épisode du chat ^^

Bon, OK, j’ai pas regardé les trucs à rallonge genre Naruto ou One Piece :rofl:

Tu as eu l’occasion de regarder Carol & Tuesday?

C’est aussi du Watanabe, avec une OST de haut niveau (IMO, en tout cas). L’histoire m’a semblé très correcte, avec des thèmes contemporains. J’ai passé un très bon moment devant.

1 « J'aime »

C’est ce qui m’avait fait abandonné la série y a 20 ans.
Là on l’a recommencé avec les enfants et je me base sur animefillerlist pour dégager tous les fillers (mais c’est un peu relou leurs épisodes mix ou souvent tu te tapes la fin d’une bataille contre des gens que tu n’as jamais vu).

3 « J'aime »

Je me suis fait tout shippuden l’année dernière sur netflix. Je suivais sur wikipedia les filers et j’accélèrais les bouts de filers et les répétitions. En fait c’est allé assez vite, j’ai du regarder moins de la moitié de certains épisodes.

2 « J'aime »

Je crois que je vais faire pareil pour enfin finir shippuden ^^

Tu peux voir la liste complète des épisodes filler ou non sur Wikipedia, ça te permettra de faire le tri :wink:

Edit : grillé large par @Romn et @Ael :sweat_smile:

Je viens de voir qu’un remake de Trigun est sorti il y a 2-3 ans. Je me suis dit « génial », je commence à regarder et au début du premier épisode, ils révèlent l’origine du perso principal… Très décevant pour l’instant.

Collège fou fou fou, un remake aussi qui sort cette année, pas très drôle :cry:

On peut les trouver où les Gundam ?