Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

J’ai demandé à Facade Games si il était possible qu’ils m’envoient le print n play pour pouvoir y jouer ce Vendredi avec des potes.

Et ils me l’ont très gentillement envoyé. Alors si ça intéresse quelqu’un, je peux les mettre à dispo :slight_smile:

Je suis partant si ça ne te dérange pas.

Je te l’envoie par MP

Je commençais à désespérer : mail de tracking reçu.

Reçu ce matin. Par contre il est indiqué 75 cartes et je n’en ai que 73 (1 aide - 9 perso - 9 loyautés - 24 événements - 30 votes)

Lien vers les règles mises à jour en français.

http://facadegames.com/wp-content/uploads/2017/08/Tortuga-1667-Rulebook-French.pdf

 

Merci je mets en tête de gondole !

je l’attend aussi avec curiosité et impatience ! Avec un sabre et une bouteille de rhum aussi !

Pour avoir l’objet définitif, c’est très beau! :heart_eyes:

Reçu cet après midi. je confirme, c’est beau.

Une pointe de déception quand on voit la taille du tapis de jeu et qu’on se dit qu’on peut être à 9 autour de ce mouchoir, mais ce n’est vraiment pas grave.

Hâte de le jouer. je m’en vais imprimer les règles en français que l’on trouve en haut de cette page !

ou est mon rhum ? :smiley:

Tous les chemins menent au rhum.

moi j’attend les neWs du PG… hâte.

 

Je confirme, super matos! Pas encore pu le tester.

Première partie ce w.e. avec mes gamins.

Configuration à trois où j’étais sous la bannière Hollandaise.

On a très vite sut qui était qui lors du placement des premiers trèsors. Ca ne nous a pas empéché de nous faire de bons coups de crasse à coup de pistolet ou d’albatros.

La partie a été rapide car on privilégiait plus les cartes par rapport aux actions du capitaine, second ou mousse.

A mon avis le jeu doit gagner en intensité dans des parties à plus de 3.

J’avais pas gardé mon pledge sur ce jeu, cependant @jojolafrite l’a reçu et hier on l’a essayé dans la configuration à 5.

On a fait 2 parties d’affilées, il y a eu du suspense jusqu’au bout pour savoir quel était le camp de chacun. Bon le rôle du Hollandais est un peu compliqué et du coup ça n’a pas payé mais il y a eu beaucoup de crasse (Albatros, pistolet, etc…) et c’était vraiment pas mal.

La matos est magnifique, je regrette un peu de m’être retiré à la fin du coup mais bon c’est pas grave.

Je suis d’habitude pas trop fan de jeu à rôle caché mais là cela m’a beaucoup plu, c’est un très bon jeu qui donne envie d’y rejouer.

En fait, le jeu se joue différemment selon le nombre de joueurs, comme cela est écrit sur la feuille qui se trouvait derrière la boîte. Du travail d’équipe à 9, du positionnement à 2 (configuration intéressante aussi), de la prise de risques à 3 (avec les alliances fluctuantes du Hollandais.).

C’est un jeu que j’aime bien.

[attachment file=« 184253 »]
[attachment file=« 184252 »]

partie jouée à 6 mais avec des personnes qui ne comprennent pas l’anglais, ce qui a un peu compliqué le choix des cartes. heureusement la VF mise à dispo en haut de page aide beaucoup.

En pièce jointe, je vous propose une boite pour ranger les cartes, à faire vous-même. Partez d’un papier fort (190g mini) decoupez les traits pleins et pliez sur les lignes en pointillées, collez et le tour est joué.

Cela évite que les cartes se baladent dans le livre-boite, même si la place dédiée aux cartes est assez petite.

Le même fichier est disponible sur BGG et je l’ai transmis à Travis et Holly.

Bonne idée la Tuckbox
Merci

Cette boite permet-elle de ranger les SG?

Est-elle adaptée aux cartes avec sleeve?

Combien d’intercalaires sont livrés avec? Sont-ils vierges ou déjà pré-classés?

De devoir faire ta propre boite ne te fait-il pas regretter ton achat ou demander un refond?

Si on récupère le pdf début février, peut-on l’imprimer et l’avoir monté avant avril?

Mode Twoll off

Il manquait un pète couille, on est sur cwowd quand même!

[quote quote=184280]

En pièce jointe, je vous propose une boite pour ranger les cartes, à faire vous-même.
Cette boite permet-elle de ranger les SG? >oui

Est-elle adaptée aux cartes avec sleeve? >non

Combien d’intercalaires sont livrés avec? >0

Sont-ils vierges ou déjà pré-classés?> voir réponse précédente !

De devoir faire ta propre boite ne te fait-il pas regretter ton achat ou demander un refond? Si on récupère le pdf début février, peut-on l’imprimer et l’avoir monté avant avril? >cela dépend de ton jet d’agilité sur un D100 et du nombre de bras doits ou gauche dont tu dispose multiplié par la connexion neuronale et l’âge du capitaine du Jolly Roger quand la qcarte « grande Armada » est dévoilée !!!

Mode Twoll off Il manquait un pète couille, on est sur cwowd quand même! > tu m’as bien fait rire, bien que le mode pête-couille n’est pas systématique sur cwowd. [/quote]

Tiens ça me fait penser a une copine qu’il faudrait que je rappelle…