Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

Ca serait bien de faire un groupe à 4:)

Ca descendrait à 25$ par personne fdpin :slight_smile:

Les Genoblois se mobilisent ! :mrgreen:

Et pour les pions, ce sera les classiques et pi c’est tout ! Au moins, on sait qui tient la barre sur ce navire :wink:

C’est pas plus mal ! Dans quelques heures les nouveaux strechs Goals ! Il reste encore 3 semaines de campagne à animer tout de même ; il ne faudrait pas que cela se transforme en interminable traversée !!

Bon les nouveaux sg sont cool je trouve et vont bien dans le thème. … par contre des gap de 50k quand même. … ça va nous tenir jusqu’a la fin cette histoire…

Sympa, les nouveaux SG, en effet. J’aime bien les barques. Bon, ça ne change pas le fait qu’il faille au moins être 4, donc… :wink:

 

J’ai demandé à l’auteur, sur un pledge de 4 il est possible de faire un mix de Tortuga et Salem. Donc je pense qu’il doit être possible de rajouter un 5e Tortuga pour 25$

Si t’es partante pour un pack Tortuga+Salem, moi j’en veux bien 1 aussi. Donc à nous deux on peut prendre un pledge de 4 et mixer comme on veut, j’ai demandé à l’auteur et il est ok.

Tiens moi au jus

j’ai aussi demandé, les copies de tortuga en plus sur le pledge 4 copies sont à 20$

va falloir ouvrir un topic PG

je veux bien faire un PG grenoble, mais à 5€ le mondial relay, je pense que ça vaut pas le coup de faire du redispatch.

Mmmmm avant ça est ce que quelqu’un sait si le projet en EU friendly ? Car sur une mini boîte pas de soucis mais sur un pg…

Juste après la liste des pledges

Bon ben pg time les grenoblois :slight_smile:

allez c’est ici : PG Tortuga

Mine de rien, la vitesse de croisière de ce KS est de 10 000 noeuds… non, 10 000 K par jour ! Ils vont battre le record de la Route du Rhum à cette vitesse ! j’aime bien la traduction de « Marooned » en « répudié » dans les règles françaises :lol: , mais je crois qu’il convient de suggérer une alternative plus dans le thème (genre débarqué, passé par dessus bord ?)

Les suggestions des backers sont tout de même assez « intrusives » (je n’insiste plus sur le changement de pion, je n’ai pas été le plus virulent sur ce sujet), ce qui démontre l’engouement pour le jeu. Mais les auteurs ont bien besoin de tenir le cap pour ne pas se faire « pirater » leur projet !

Un petit geste KSE serait pourtant bienvenu, aussi léger soit-il.

Je trouve que leur argument pour leurs pions se tient quand ils disent qu’ils voulaient une immersion totale et que les joueurs s’imagine en 1667 jouant à un jeu sur un bateau pirate. Donc j’adhère à leur vision

Et hop, Tortuga 1667 a viré à la bouée des 150 k pour débloqué un nouveau SG d’amélioration des cartes.

La campagne est agréable, avec beaucoup d’échanges dans les commentaires entre les backers et l’un des auteurs. Vu que le jeu a l’air grandement finalisé (peut être des modifications de design sur les cartes pour améliorer la présentation des couleurs associées à caque pirate), cela ressemble un peu à un KS de pré-commande avec quelques ouvertures pour des améliorations. Celles-ci pourraient se dessiner comme des extensions à venir bien après la campagne !

Mine de rien on passe de la petite goélette d’abordage au 3-ponts remplis de sabords !

Tout ce qui vient en SG à présent est du bonus !

Il est intéressant de voir jusqu’où ils vont aller, par delà les 7 mers !!

Les textes en anglais ne vous genent pas? Ou vous comptez imprimer grosse qualité le pdf?

merci de vos retours, j’aime bien ce type de jeu, spourssa jdemande.

Non l’anglais est assez simple je trouve et vu le peux d’angalis sur les cartes (uniquement sur pers héros si j’ai bien compris et quelques events) une impression A4 des traduction suffira amplement…

158 K au dernier pointage à l’instant. Et au moins, on a du matériel de qualité et un jeu avec des mécaniques sympas !

Ils ont sorti les règles en Fr:

 

http://facadegames.com/tortuga-1667-rules-french/