Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

Avec le trad en pdf c’est deja pas mal non ?

Oui, c’est bien, mais ça oblige à lire la règle à côté… genre tu regarde une carte événements cachée (sans la dévoiler), tu la comprend pas totalement, et là, tu trouve un stratagème absolument pas crédible pour regarder l’impression PDF … C’est moyen !

Perso, ça ira, j’ai un bon niveau d’anglais, et en plus ce sera mon jeu, donc j’aurais aucun soucis. Mais le nouveau joueur aura ce comportement et du coup donnera de l’info sur la carte cachée.

Au niveau des coûts, soyons réalistes, ils ne feront probablement pas plusieurs versions des cartes événements en plusieurs langues. Dommage, mais du coup il y aura ce léger soucis. Ça ne va pas me faire annuler mon pledge cela étant.

moi j’imprimerais une page avec toutes les cartes en 9 exemplaire :slight_smile:

chacun sa page come ca tu ne sais pas qui regarde quel carte :slight_smile:

ça avnce bien : 81K au dernier check, avec un nouveau SG débloqué ! Tenir le cap ce We, il faut espérer !

Update du jour :

Il est possible d’ajouter Salem sans frais de shipping supplémentaire :smiley: pour 25$

Faut maintenant allez voir de quoi il retourne.

96K de financement à ce matin et toujours le vent en poupe ! Il devient très intéressant ce KS Tortuga au regard de ce qu’il contiendra et de son prix fort raisonnable.

Je n’ai qu’un tres vague souvenir d’avoir essayé Salem Et pas été convaincu. Mais aucun souvenir de pourquoi ni comment…

petite question : mon frère et moi on a chacun deux EB à 21, on s’est pas concerté mais… à votre avis ça se fait de demander de « remplacer » les deux par un EB à 42, pour économiser qq frais de port justement ?

J’ai bien peur que non parce que ça n’existe pas un EB à 42… non après si tu ajoutés un jeu ça n’augmente pas les frais de port do c vous serez gagnants non ?

en fait ça a existé, au début il y avait des EB temporels 1 boite pour $21, deux boites pour $42 (visible parmi les EB épuisés). y’a un pledge à 44 pour deux boites, et dans ce quand tu le prends les FDP sont à $13 (ajoutés automatiquement).

D’ailleurs sur la page KS ils parlent aussi des prix pour 1, 2, 3 et 4 boites.

La barre des 100k est franchie (105 K à ce soir, heure française) et le dernier SG annoncé est atteint et dévoilé. De nouveaux SG seront bientôt dévoilés. Voilà un KS de début d’année qui s’annonce comme une bonne surprise, voire une première pépite de 2017. C’est d’autant plus performant qu’il s’agit d’un jeu à 4 joueurs et plus (apparement plus amusantà partir de 6 joueurs) ce qui aurait pu être un frein à l’acte d’achat.

Là, beaucoup de monde part à l’abordage de ce Tortuga 1667 !

J’ai l’impression que l’emballage y est pour beaucoup. C’est vraiment un très bel objet avant même d’être un bon jeu.

Si le matériel n’avait pas été de cette qualité, pas sur que ça aurait si bien marché. Le seul truc que j’aime pas ce sont les pions joueurs. J’aurais préféré des meeples.

tout a fait d’accord avec ça perso… en fait le jeu je pense qu’il est vraiment secondaire dans l’acte de pledge sur ce type de jeu :slight_smile:

Ça en fait qqns de suite qui font des gros cartons avec de très beaux jeux comme objet de collection (et un intérêt ludique tout de même)!

Bel objet si la qualité de reliure se confirme au final comme pour Salem apparemment.

Mécanique de jeu assez facile à expliquer et à jouer à plusieurs. Rangement bien conçu à l’intérieur comme à l’extérieur (le faux livre dans la bibliothèque ou comme curiosité dans la ludothèque, ça le fait).

Il sera plaisant à avoir et à sortir quand le nombre de joueurs le permet.

Les nouveaux SG seront annoncés ce mardi. Le projet se poursuit bien en terme de financement, bien au delà de la période Early Birds ! Les auteurs peuvent avoir le sourire sur leur photo de présentation !!

des Grenoblois qui partent à l’abordage?

Moi :slight_smile:

Y a moyen, oui.

Hey à 3 ou 4 c’est bien plus inetressant. à 3 ca fait deja 26.50$ chacun au lien de 30 en EB :slight_smile:

Bon sinon j’ai regardé la video de salem et… brrrrrrrr c’est un loup-garoup style game brrrrrrrrrrrrrrrr

en effet, d’ailleurs à tout hasard du coup : mon frère et moi on est déjà deux à acheter, sur Grenoble (pas lieu de faire un PG pour ça, mais si on est 4 tant mieux, contactez moi :wink: )