Tortuga 2199 - par Grey Fox Games - livraison en août 2020

La VF est annoncée dans la FAQ comme devant arriver pendant la campagne.

1 « J'aime »

Oui. Je verrais mais le prix et les fdp me refroidisse :fearful:

J’ai un peu la réaction inverse. Je n’attendais rien de celui-là et finalement, il me plait beaucoup. Et vu l’éditeur, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux.

Après tout, je n’ai rien pris à la « braderie » CMON…

Origames va faire une annonce demain à propos de Tortugas à suivre.

1 « J'aime »

A suivre car toujours content des KS chez eux (excepté les fdp toujours un peu cher). @harrylittle un PG possible ?

par contre pas convaincu par le playmat de Maraudeurs of Midgard donc pas sûr de le prendre ici (si VF).

Au niveau des mécaniques, on dirait presque un Tyrants Of The Underdark

1 « J'aime »

Qui est l’un des meilleurs deckbuilding qui soit!

2 « J'aime »

Ou là là ! Ça taille sévère. D’anciens baKers de GFG, ont une dent contre eux … visiblement, une campagne mal gérée au niveau de la livraison et pour ceux qui ont été livrés … matériel pas au mieux au niveau de la qualité. Dur, dur !! Et ce sont de Superbakers !:cold_sweat:.

Ca c’est pas vraiment une référence :grin: (je l’ai cette fucking étiquette pourtant). Personnellement, j’ai pas été déçu de leurs jeux ni du matériel excepté des boîtes parfois un peu vide au vu du prix fdpin.

2 « J'aime »

Ben faut avouer qu on a reçu reavers of midgard à la bourre mais le matériel est correct. Pareil pour run fight die reloaded.

Allez celui là sera mon premier pledge de l’année. :grin:

A voir !

Bonjour, pour ma part pas mal de soucis de matériel pour Reavers of Midgard. Pas de réponse du Sav et j’attends toujours les éléments manquants et abîmés

La règle en français est en ligne sur la page de campagne. C’est bien Origames qui s’y colle. Je vous met le lien vers le PDF :

3 « J'aime »

Alors, merci Gougou69. Je trouve les régles assez complexe, 22 pages tout de même … aprés c’est un jeu de prises d’influences ou de territoire … et, esthétiquement, je le trouve « sombre » … attention, c’est uniquement personnel … et, donc, c’est pas pour moi.

Je pense que c’est parce que tu n’es pas habitué parce que moi au contraire j’ai trouvé ça très clair. Mais le deckbuilding n’est pas loin d’être ma mécanique de jeu préférée, donc je n’ai pas eu à faire d’effort pour me représenter celle de Tortuga.

Après, les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu les règles mais a priori il y a de l’affrontement direct. Vous confirmez ?
Si c’est le cas, je ne pense pas donner suite : la plupart de mes joueurs ne supportent pas le « pan dans ta face »

Oui, tu as certainement raison … je n’ai pas de jeu avec deck building compliqué. J’ai Splendor (est ce du deck building ?) Donc effectivement je n’ai pas l’habitude du deck building … de là, le fait que je vais pledger rocketmen afin justement d’apprendre et de faire partager autour de moi ce mécanisme, en cherchant à monter en gamme (avec Monumental).
Aprés l’esthétisme n’est pas au top pour moi.

si VF, il y a de fortes chances que j’embarque dans l’aventure

Ben t’es mort, la VF est bien là…