Total War: Rome - par PSC Games - livraison février 2023

Pas trop de près c’est tellement moche

Très austère comme présentation… du texte, du texte et encore du texte. Même pas une petite mise en image ^^

1 « J'aime »

Actu encore

2 « J'aime »

Vivement la campagne, avec une livraison prévue début 2023

Ils ont l’air contents de présenter cette map ?
Sans rire ?
Ils arrivent pas à faire mieux ?
Au 21e siècle on a les moyens d’avoir des plateaux de jeu 100 fois plus beaux !
La franchise TOTAL WAR mérite mieux que ça non ?

7 « J'aime »

Les dates de prévision de livraison, tu sais ce qu’il faut en penser sur les financements participatifs ?

Je voulais pas le dire pour que cela ne passe pas pour du harcèlement.

Cette map est dégueulasse. Alors oui c’est pour faire genre « ouais mais c’est une map comme ils avaient à Rome » mais il n’en reste pas moins qu’elle est immonde.

2 « J'aime »

C’était LE projet que j’attendais cette année, presque sur désormais que c’est un projet que je ne pledgerai pas.Je les remercie ils m’ont clairement aidé pour le choix

3 « J'aime »

Oui date de prévision donc généralement pas avant :wink:
Pour le moment je suis intéressé, mais cela dépendra aussi des joueurs potentiels autour de moi, de la mécanique.
Sur les commentaires gamefound, il y a déjà eu quelques remarques sur la charte graphique de la nouvelle carte.

1 « J'aime »

Ah ! Je vois que le stagiaire de Mythic a fini de jouer avec les factures et qu’il est passé ici finaliser la carte du jeu.

Plus sérieusement, c’est immonde et ça me désole, d’actu en actu, ma hype disparaît. --’

7 « J'aime »

Nouvelle actualité centrée sur la direction artistique avec des exemples des cartes (le plateau n’est pas encore disponible) :

Je les trouve désormais plus lisible avec indication de haut en bas :
Faction
Type d’unités
Dés pour terrain praticable (GG : good ground?),
Bonus suivant l’armée (?)
Action spéciale si le résultat est « S ».

Sur l’image il y a des dés/cubes qui représentent la vie (?) Le coût (?) de l’unité.

Pour rappel, les valeurs des dés utilisés par l’auteur dans son système ccc :

Ainsi un éléphant à 1 chance sur 3 de tuer (?) 1 chance sur 2 de blesser (?) et 1/6 d’activer son action spéciale : tuer tout sauf un type d’unité.

3 « J'aime »

Suite à la dernière mise à jour, les plateaux joueurs sont maintenant visibles :

Ils seront format a4, à gauche du plateau vos 2 flottes, dessous vos 5 armées et à droite vos cartes.
Je le trouve assez lisible et ergonomique (cf sur la gauche le récapitulatif des capacités de ses unités). LA da s’est améliorée également.
Restent désormais à voir le plateau principal et surtout les règles.

1 « J'aime »

Ça reste vachement austère :confused:
Lisible, mais austère. Je sais pas, il manque un truc…

1 « J'aime »

Les formes peut être trop carrées, sans impression de 3d, le fond est classique sans image (ex : une légion en marche, une phalange pour les grecs, des éléphants pour lames carthaginois, la cavalerie gauloise…) peut être ? Et les couleurs classiques également. Quand on regarde Rome and Roll leur jeu précédent, la charte graphique s’en rapproche.

C’est toujours prévu pour le 17 janvier ?

Pour le moment, pas de changement sur la date de lancement officielle. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

1 « J'aime »

La page gamefound vient d’être mise à jour avec de nouvelles illustrations et un compte à rebours.
La campagne sera lancée le 20/01 à 19h00 heure française.
Sut l’image ci dessous, on peut voir les extensions prévues (dont celles d’Alexandre, la création de l’empire avec les différentes familles…).

La carte est visible dans le défilé sur la page gamefound, mais je n’ai pas réussi à créer un lien. Elle est assez austère. Pour les plateaux individuels, on peut également voir que des jetons seront présents pour marquer les technologies découvertes.

1 « J'aime »

Pas très net désolé

Ça reste tristounet.
C’est assez froid, ça manque de souffle épique, surtout comparé à la boîte.

3 « J'aime »

C’est déjà mieux, ça fait wargame quoi.

1 « J'aime »

Je suis sadique et masochiste, je garde ce topic actif juste pour voir jusqu’où ils vont pousser la laideur.

Ces boîtes on dirait de vieux jeux vidéos, c’est sans doute voulu.

2 « J'aime »