Total War: Rome - par PSC Games - livraison février 2023

Kingdom builder approved.

1 « J'aime »

Qu’est ce que je suis déçu :confused: je suis toujours sur Falling Sky -Ariovistus (wargame à l’échelle de la guerre des Gaules) en attente de sa sortie et avec total war rome, je pensais avoir trouvé un wargame à l’échelle de l’empire. Je vais suivre, mais la direction artistique me déçoit ! En plus, faudra voir le prix :confused: ! C’est pas bien parti !

1 « J'aime »

Moins de 100$, un demi jeu chez certains.

1 « J'aime »

l’image de la boite c’est un gros copier coller de la jaquette PC, zero effort

1 « J'aime »

C’est pas « on dirait » c’est les boites du 1er total war : rome (edit : d’ailleurs à l’époque ça s’appelait ROME : total war)
rotwpc0f
a05f-total_war _rome_remastered

1 « J'aime »

J’ai bien peur qu’au final ce soit un jeu lambda (certes bon, mais pas joli) qui compte sur la licence pour vendre,
car à mon avis (on verra les règles) il y a d’autres jeux similaires en retail moins cher qui feront tout aussi bien le taf.

Ça va être comme skyrim… De la merde…

Tu penses à quels jeux : hannibal vs hamilcar par exemple ? Je cherche justement un wargame sur ce thème.

Désolé je ne m’y connais pas assez pour faire une comparaison.
Et je pensais plus mécanique de jeu qu’univers ou thème en disant ça.
On verra plus en détails quand la campagne démarrera.

1 « J'aime »

Hannibal a 30 ans, j’en ai fait des parties par dizaines, il est génial, mais le hasard c’est juste pas possible… à rendre fou parfois.

1 « J'aime »

L’illustration a quand même été refaite, mais oui, la filiation est plus qu’évidente (et c’est forcément voulu). :wink:

La carte tant attendue est arrivée :

Effectivement, elle peut paraître assez austère, dans la lignée des plateaux joueurs. Mais, le jeu m’intéresse toujours, à voir le prix, le calendrier prévisionnel et le localisateur français.

5 « J'aime »

Bon, ben c’est pas mal ! Celle de Falling Sky - Ariovistus l’ai aussi. A voir maintenant les cartes et le gameplay.

Assez austère ??
Carrément oui !!
Je fais les mêmes maps sous excel ! (je rigole même pas !)

Reste plus qu’à voir le gameplay, mais je suis bien refroidit !

1 « J'aime »

Sait on s’il y aura un solo mode ?

Oui !
Il est déjà dispo d’ailleurs :

:wink:

Sinon sur la page de la campagne il est marqué 1 - 4 joueurs. A voir ensuite sous quelle forme ça fonctionnera.

8 « J'aime »

De la FAQ.

3 « J'aime »

Quand on compare à la transcription plateau d’Europa Universalis (enfin, la rétrotranscription quoi) y’a pas photo… (Bon, ok, EU a des années de retard et c’est pas fini…).

Ça reste très moche austère.

2 « J'aime »

1h du lancement… Voici le trailer :

4 « J'aime »

C est toujours plus beau que skyrim xD.