Puisque le forum est doté d’un topic pour Total War Warhammer (1, 2 et 3) et puisque le rêve de beaucoup de fans va se concrétiser dans les mois (années ?) qui viennent, je me permets d’ouvrir un topic sur Total War Warhammer 40.000, fantasme désormais concret de nombreux figurinistes ou « simples » amateurs / amatrices des ténèbres d’un lointain futur où il n’y a que la guerre.
Ce que l’on sait pour le moment…
Le trailer d’annonce :
Premières informations :
Le jeu se passera à l’ère Indomitus.
Il y aura 4 factions au lancement : Space Marines, Orks, Astra Militarum, Aeldaris.
Il y aura possibilité de personnaliser son armée : couleurs, blasons, mais aussi philosophie de combat.
La carte galactique sera à l’échelle de la galaxie (et non pas seulement d’un secteur ou d’un système).
Les bombardements remodèleront le terrain, créant ainsi de nouveaux couverts.
Interview (en anglais) des concepteurs du jeu (16.12.2025) :
Compléments d’informations :
L’Astra Militarum est la faction « standard » des Total War ; ils occupent des territoires, construisent, etc.
Les Space Marines sont peu nombreux ; il faudra donc mesurer les pertes. De plus, ils ne construisent pas au sens traditionnel du terme (?).
Les Aeldari sont également limités en troupes. Ils utilisent la toile pour se déplacer et ont leurs propres objectifs. Les vaisseaux mondes existeront sous forme de décors hors carte de la galaxie.
Les Orks sont nombreux et sont un peu la faction rush du jeu.
La campagne pourrait être découpée en « zones de guerre » (une dizaine de mondes), dont l’issue influencera le reste de la galaxie.
Il y aura la possibilité de détruire des mondes mais il ne sera pas simple de décréter l’exterminatus.
Pour les batailles, la notion de renfort sera importante comme pour le jeu de figurines. Le champ de bataille se modifiera en fonction des destructions. Les mêlées seront importantes également comme dans le jeu. En bref, ils ont essayé de retranscrire le jeu de figurines.
Non, c’est juste pour annoncer un délai prévisionnel. Il faut compter en moyenne 3 ans entre chaque opus (2016 → 2020 → 2022). Celui-là devrait donc sortir pour 122016.
Bonne hibernation à tous !
Il m’a bien fait rire le lead disgner quand il a répondu au sujet des 4 factions. « C’est pour bien mettre de l’effort dans chacune d’elles ». Appelles nous « vaches à lait » on gagnera du temps.
Une histoire de flotte/barge que l’on améliore pour débloquer l’accès à d’autres unités.
Si tout le monde n’occupe pas le terrain, ça changera beaucoup des TW habituels en créant une asymétrie encore plus grosse.
Je me suis pas encore exprimé sur ce sujet car je voulais prendre un peu de recul.
L’annonce est folle et je repense à @uphir qui n’y croyait pas (homme de peu de foi en l’empereur ! ^^) et il est vrai qu’il y avait de quoi douter.
Économiquement, CA et GW auraient eu torts de ne pas le faire. Maintenant le défi est de taille et les objections que relevait Uphir et d’autres vont être de sacrés challenges.
Mais disons qu’il va falloir attendre … et attendre !
Car pour ceux qui s’en souviennent : Total War Warhammer à sa sortie ce n’est absolument pas le jeu qu’est devenu Total War Warhammer 3 aujourd’hui. Et je ne parle pas que de la multiplication des factions.
Alors avant tout, soyons patients. Mais quand je vois ce qu’ils ont été capables de faire sur TWW, je me dis que l’on ne pouvait pas espérer mieux que cette annonce : CA va nous faire un Total War Warhammer 40K et si ce jeu de la mort doit voir le jour un jour, il est entre les meilleures mains qui soient !
Bref, je retourne sur TWW en attendant (surtout qu’ils nous ont annoncé du lourd aussi pour « clore » cette trilogie)