Tournament Fishing - par TGG Games - Livraison juillet 2022

Point de vue d’un auteur affecté par l’ « affaire TGG »

2 « J'aime »

Excellent billet, plein de modération et sans poncifs moraux. Ça fait du bien de nos jours.

Il parle de SOS Titanic, mais ce jeu est sorti il y a trois ans non ?
Ou alors c’est une localisation ?

Et sinon,

Jeff Bergren a accepté de laisser partir des auteurs sur les projets desquels il n’avait pas encore engagé d’argent, comme Artem Safarov.

Ce type aurait pu publier Unbroken, ça aurait été mot compte double là.

Sorti en 2013 chez Ludonautes. Version deluxe anglaise chez TGG prévue pour 2022.

1 « J'aime »

Faidutti est toujours très intéressant à lire.

1 « J'aime »

Le problème est que Faidutti parle de Faidutti et en profite toujours pour faire du placement de ses jeux … c’est assez insupportable.

1 « J'aime »

En même temps, c’est son blog hein.

4 « J'aime »

Eh oui, c’est écrit dessus, comme le fromage bien connu. D’où d’ailleurs son changement de site, passant de « la ludothèque idéale de… » au blog « les jeux de… » entre autre.
EDIT: oups, il s’appelait déjà « les jeux de… » Mais il était surtout connu pour ses critiques de jeux.

Citation : B. Faidutti
[…] J’ai donc décidé de passer à quelque chose de plus simple, plus léger, plus modeste – un simple blog.
J’y posterai les nouvelles et les annonces de mes jeux, quelques éditos d’opinion, qui ne porteront pas nécessairement, ou pas seulement, sur le jeu, […] et, surtout, je n’écrirai plus, sauf cas très particulier, de critique de jeux, ne serait-ce que parce que j’ai moins l’envie de jouer à toutes les nouveautés.