Townsfolk Tussle - par Panic Roll - reprint + extension, livraison sept. 2024

Idem je suis dans cette grosse hésitation. J’adore la DA, mais si le jeu est bif bof derrière, ça ne suffira pas à pledger. :confused:

Merci pour vos retours

Moi TTS j’arrive vraiment pas :face_vomiting:

Bon, personne n’a l’air transcendé par le jeu…

Je regarde demain si je l’ai toujours sur mon pc et je te dit :wink:

Ça roule!

J’ai réédité le post sur l’ordi pour plus de clarté.

Partie avec @monsieurrien ce soir. On est tous les deux des joueurs de KDM. En 2h, en discutant pas mal, on s’est arrêté avant le combat final. A mon avis, 40 minutes par joueur, c’est faisable.

Le gros gros point noir, je crois, c’est la facilité du jeu. Ça tient peut-être aux persos et à l’équipement qu’on avait. J’avais la grand mère qui était à peu près sûre de faire 3 dégâts par tour, ça doit jouer. On a peut-être eu de la chance avec les objets. Notre premier combat, On a fini avec un joueur KO et l’autre à 1 pv. Le deuxième combat était bcp plus facile. Le troisième, une promenade. Les combats ont été bcp trop courts. Genre en moyenne trois tours. un tour et demie pour le troisième combat. Dommage. Ça dépend probablement des persos pris.

à part ça:

  • les règles sont très simples
  • Le marché pour acheter les items est sympa. Peut-être un pack de cartes différent après chaque combat permettrait d’ajuster le niveau des cartes?
  • Les events du village sont chouettes et rigolos
  • Les defis sont difficiles à accomplir (une bonne chose)
  • La DA est chouette. Dommage que les décors soient en 2d
  • Les monstres sont tous assez différents
  • Contrairement à kdm où on peut avoir une stratégie définie contre chaque monstre (genre le lion, se placer derrière), là je n’ai pas vraiment l’impression qu’il y en aie une, il suffit de taper

Au final, après cette partie, je n’ai pas du tout le même envie de rejouer qu’après une partie de kdm. Si @monsieurrien avait eu du temps pour continuer, je ne lui aurait peut-être pas proposé de refaire une partie de ça mais plutôt de jouer à un autre jeu.

Pour résumer, c’est un kdm party game.

7 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je me disais tout à l’heure la même chose pour les décors 2D… Du coup après ta partie tu vas quand même le prendre?

Je ne suis pas sûr. Je pense que mon frangin serait content de l’avoir, il n’a pas kdm et n’a pas le temps de faire des jeux en campagne… Mais peut-être que ça ne sera pas assez stratégique pour lui non plus. Après, les auteurs ont l’air d’être à l’écoute… À voir ce qu’ils peuvent proposer.

Merci pour ton retour irishwizz. Le défi stratégique de ce jeu n’est-il pas justement dans le boss final ? J’ai cru lire que le dernier boss avait toujours une mécanique particulière et des conditions de victoire originales, stipulées sur leur feuille personnage. Pour monter la difficulté, certains parlent d’appliquer ces mécaniques aux quatre rencontre avec les boss.

Si, on a regardé les règles d’un des boss pour le combat final et ça nous a eu l’air bcp plus difficile. Mais si les 3 premiers combats sont faciles, c’est peut-être dommage.

En tous cas ils m’ont répondu dans les commentaires (donc @monsieurrien on ne peut pas partager notre stuff, et on garde les cartes town event jusqu’à ce qu’elles soient résolues, comme on avait fait) et m’ont invité à leur donner plus de détails, en particulier sur notre dernier combat, comme je leur ai dit que ça avait duré 1.5 tour. Ils ont dit aussi qu’ils ont bcp de mal à équilibrer le jeu avec deux personnages et que dans cette configuration, la grenade que j’avais est très (trop?) puissante. Ils nous invitent à réessayer, et que si on joue à deux, on devrait essayer de prendre deux persos chacun. Ca te dit de réessayer @monsieurrien?

1 « J'aime »

Je n’ai pas retrouvé le lien vers les règles sur la page KS,
par contre dans les règles dispo depuis TTS (qui ont été mise à jour le 18/10)

on peut lire :
image

edit : je viens de réaliser que tu parles des events, pas des feats, je laisse quand même mon commentaire avec le lien vers la règle :wink:

et très bonne remarque sur le jeu à 2, je n’avais pas réalisé que les dégats des armes restaient les mêmes alors que les PV du méchant diminuaient selon le nombre de joueurs
…par contre il y a moins de joueurs qui tapent mais pour les armes avec de gros dégats ça ne doit pas compenser

Je confirme donc les propos de @irishwizz. Si j’ai eut grand plaisir à jouer avec toi, j’ai trouvé ca vraiment trop simpliste dans la mécanique des combats.

Il est vrai que la Grenade est puissante mais pas seulement : pour le dernier affrontement que nous avons fait je pouvai également appliquer 3 dégâts par tour (un couteau à 2 dégâts et 2 fois un couteau à 1 dégâts) sur un 2+.

Il ne faut pas non plus oublier le facteur chance : je suis très très mauvais au dés et je ne compte pas le nombre de 1 que j’ai fait durant cette partie. Avec plus de chance, nous aurions encore plus rouler sur le boss.

Je ne suis pas non plus convaincu qu’à plus de 2 joueurs le jeux soit mieux équilibré : l’augmentation des PV du boss (de l’ordre de 5pv au maximum) ne me paraît pas suffisant pour absorber les attaques que feront les joueurs supplémentaires.

Pourquoi pas en refaire une, même si mon cœur balance vers d’autres jeux (BB ? :wink: )

yes, on parlait des secret events. Pour les feats, c’était clair :slight_smile:

On a utilisé les règles qui sont dans le module TTS

Celles du module TTS:
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1676987854870145921/1F58C5FFF415B3B2684E23CDFF44590E8314124B/

1 « J'aime »

A plus de joueurs, l’importance des items des ruffians devient moindre, et on a peut-être pris des persos puissants. Et à 4 persos, on a tous moins de choix sur le stuff qu’on achète. Et peut-être plus de difficulté à se placer correctement? Je ne sais pas. Un des reviewers sur youtube a dit qu’après la première partie qu’il avait faite, à deux, il avait trouvé le jeu bof, mais que c’était devenu super à 4…

On peut aussi essayer juste le dernier combat, vu que TTS a sauvegardé la partie.

On peut se faire une partie de BB et à l’occaz refaire une partie de TT avant la fin de la campagne :wink:

Ca pourrait valoir le coup de tenter à 4, histoire de voir ce que ça donne. Pour le coup 4 vrai joueurs serait mieux histoire de se rendre compte de l’impact de la course au feats, stuff, et des town évents. Mais vu la complexité du jeu, on peux en effet le tenter à 2 persos par joueurs, ca ne devrait poser aucun soucis.
Je vois pour trouver un créneau la semaine prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut que je prenne TTS en main, parce que je ne l’ai jamais utilisé, mais je pourrais bien me joindre à vous si cela vous dit! (Sans obligation aucune!) Ça ferait un joueur de plus, faut juste voir à quel moment de la semaine vous planifiez la partie.

Je suis curieux de l’essayer, ayant chopé un EB et étant joueur débutant de KDM (3 campagnes perdues, la plus longues étant arrivée LY 15 environ) mais ayant du mal à trouver des joueurs prêts à investir le temps nécessaire, la formule KDM light me tente…

ça marche. On va essayer de trouver plusieurs possibilités de soirées et on en choisira une dans le tas.

J’ai vraiment du mal à croire que si le but est vraiment de faire du KDM light la déception ne soit pas grande. KDM c’est la gestion de la colonie avant ses batailles parfois plus que répétitives.

C’est du KDM-apéro. C’est vraiment l’impression que ça donne. Alors ça dépend de à quel point tu veux que ça soit light :slight_smile: Et c’est aussi bcp plus facile, on dirait.

Mais clairement, il manque des choses. Je me disais cette nuit, ce qu’il faudrait, c’est réintroduire certains des éléments de KDM qu’ils ont enlevés :slight_smile: (sauf la phase de hunt, celle-là je m’en passe très bien)

1 « J'aime »

Bizarrement la phase de ville moi je la trouves très bien. Tout du moins ça correspond à ce que je pourrai attendre d’un jeu d’affrontement en one shot.
Peut etre serait il bien d’avoir des deck d’item par niveau, afin de mieux gérer la montée en puissance des villageois ?
Ce qui me chagrine vraiment c’est que lors des phases de combat, nous avons rarement (jamais?) Ressenti le besoin d’interagir avec le décors, alors que selon moi c’est vraiment un des aspect cool des fights.
De même, on a du voir 5 cartes la des boss (sur un deck de 15) tant les fight on été courts. On est loin d’avoir fait tourner suffisamment le deck pour pouvoir anticiper quoi que ce soit et pour établir une stratégie.
Lors de la partie @irishwizz me disait avec justesse que ce qu’il manque ça serait presque un test en plus pour toucher, à la KDM, ça réduirait le nombre de dégâts subit par le ruffian et donc prolongerait le combat (et rendrai les terrains plus intéressants)

Pour avoir également utilisé la Granny, j’ai du mal à voir comment tu peux faire 3 dégâts par tour dès le début (son flingue ne peut être utilisé qu’une fois sur 2). Ou alors tu as récupéré la grenade avant même le premier boss ? Et c’est vrai que j’ai été étonné qu’on ait un nombre infini de grenades. J’aurai mis un counter (genre 1 ou 2 grenades).

En tout cas nous on a dû pas mal utiliser le terrain (et je pense qu’on l’utilise encore plus à 3 ou 4, vu qu’on peut du coup vraiment s’éparpiller). J’étais très content de rouler sur le boss avec la vieille guimbarde :slight_smile: