[Traduction] Guard of Atlantis II

J’ouvre le sujet pour parler de la future fan-traduction française de Guard of Atlantis II (discussion sur le jeu - kickstarter)

Le but actuel est de traduire le texte des cartes (18 cartes pour chacun des 22 héros) pour imprimer des références de jeu sur un livret A5 ou des fiches de références suivant l’envie de chacun. Le projet est modulable de ce point de vue là et le format peut facilement évoluer si de meilleures idées émergent (par exemple ça serait parfaitement possible de créer des pages de stickers à imprimer pour mettre à jour la zone de texte des cartes elles-même.

Pendant la phase de design initial j’ai hésité à en faire une référence complète des pouvoirs (avec initiative/attaque/défense/…) mais je suis finalement du même avis que Arty (le créateur du jeu) que ça nuirait à l’expérience de jeu (l’information n’est pas censée etre parfaite dans un MOBA et cela rajoute encore plus de risque de « analysis paralysis »).

Premier jet de design (avec les textes en anglais et images de la campagne KS - les images sont dégueux par compressées pour garder le PDF à une taille faible - et quelques mini bugs et textes manquants que je ne me suis pas embêté à corriger) : DL.FREE.FR

Pour l’instant j’ai contacté Arty pour savoir si ça serait possible d’avoir accès à la liste des textes des cartes pour pouvoir travailler sur la traduction avant la livraison, j’attends encore sa réponse mais rien ne presse comme je n’ai pas l’intention d’avancer ce projet avant l’automne ou l’hiver (et ils sont bien occupés avec la préparation du pledge manager en ce moment)

Et en attendant, s’il y a des choses à discuter, ce thread est créé !

1 « J'aime »

Super initiative, bonne chance l’ami :slight_smile:

Hello,

Merci pour l’initiative.

Je déterre le sujet car je m’intéresse au jeu avec la campagne en cours.

Est ce que l’auteur t’avait finalement partagé les textes ?

Si je pledge, il y a de grandes chances que je contribue à la traduction

Merci :pray:

Non je n’avais jamais eu de retour de sa part et je n’ai (à mon grand regret) pas gardé le jeu par manque de place sur les étagères !

1 « J'aime »