Transmissions - par Adam West - Second Printing, livraison en juin 2024

Perso la multiplication ne fait pas trop peur, c’est plus les différents comptages associés.

Après, ce sera une bonne occasion de travailler le calcul mental, moi j’aime bien ! :stuck_out_tongue:

Et comme le dis @Peerz , c’est l’occasion de jouer « full casual » sans se soucier du score, pour une partie d’initiation en famille par exemple.

Non, je ne cherche pas à m’automoubourrer, tout va bien.
Je ne remercie pas l’offre du Dé calé qui est en train de me faire lentement basculer…

3 « J'aime »

Ouais moi c’est justement la multiplication qui fait que je pense que mes joueurs casu vont perdre pied… enfin déjà moi j’aime pas ca mécanique de comptage mais meme sans ca, je trouve ca tellement décorélé du coté « familial » du jeu que j’ai du mal a comprendre.

Bref moi c’est meme pas une histoire de prix, meme a 30 ou 40€ fdpin ils m’ont perdu, c’est con c’était mimi tout plein… mais j’ai pas le public pour des trucs « entre deux » comme ca :confused:

1 « J'aime »

Au final, j’étais hypé par la DA mais je ne vais pas y aller.
Mais je l’essayerai avec plaisir chez l’un d’entre vous :slight_smile:

C’est comme l’excellent Bunny kingdom on multiplie des carottes par des château et on dépasse les 400 points âpres 4 manches :wink: moi ça me dérange pas plus que ça

La campagne avance tranquillement, sur son rythme de croisière. On arrive sur le dernier SG dévoilé.
Par contre c’est dommage qu’ils s’en tiennent au strict minimum niveau com’, avec des actus uniquement lorsqu’un SG est débloqué… Du-coup, rien depuis 5 jours.

Edit : Pour nuancer, ils prennent quand même le temps de répondre régulièrement aux commentaires.

J’espère que ça va se confirmer pour la VF, car pour l’instant rien n’est sûr.
Je crains un peu qu’une localisation soit annoncée juste après la fin de campagne, avec un vrai livret de règle (et pas seulement pdf comme ça risque d’être le cas pour les pledgeurs du KS) et des tarifs revus à la baisse. Même les minis ne seraient pas forcément exclusifs à la campagne…

Certains SGs sont KSE, ceci dit…
Si VF, suivant quand ça arrive, ils pourront tjrs la proposer au PM (?)

1 « J'aime »

Ah oui ! J’étais passé à côté pour les SG !

J’espère ! :crossed_fingers:

personne a ping @davidbbg encore ? C’est un peu plus familial que sa gamme, mais il pourra pas dire que la DA laisse a désirer :rofl:

1 « J'aime »

Je me suis retenu de le faire il y a 10min, prêt à appuyer sur le bouton ! :sweat_smile: Il semble avoir pas mal de projets en cours et de demandes en parallèle, mais ça serait top !
Et le jeu a des arguments pour cartonner :muscle:

1 « J'aime »

Trop familial pour sa gamme je pense :slight_smile: (c’était le bout sérieux de mon post)

Surtout que d’après la dernière actu, pas mal de boutiques backent le jeu. Ca ne serait pas étonnant que des éditeurs l’ait également contacté. Il précise enfin, et je cite: « But as a result, I’ve also clarified that much of what you see here on Kickstarter isn’t going to be in a store anywhere. »

1 « J'aime »

Ce que je trouve étonnant c’est que son jeu Wizards of the Wild n’ai pas rencontré plus de succès que ça en France… J’ai adoré ce jeu et j’apprécie toujours de refaire une partie et toutes les personnes à qui je l’ai présenté ont adhérées

1 « J'aime »

@Jean-Michel @Motschwi :c’est vrai que c’est un brin familial pour ce que l’on fait actuellement, mais des jeux familiaux j’en ai eu 3 à mon catalogue, et j’en ai toujours un en développement.
En fait quand j’ai vu l’annonce du KS je me suis dit que de toute façon ça irait chez un gros localisateur…

1 « J'aime »

Ah oui, avais pas fait gaffe…

A priori pas encore signé… a mon avis pas sur qu’un gros soit super motivé (je persiste à lui trouver un coté « le cul entre deux chaises »)…

Toutafé, très mignon familial mais quid du gameplay, pas trop brise-neurones ? ET c’est vraiment dommage que les figs, qui pour le coup sont choupinous, ne soient pas dans la core box direct…

Pour moi noway en familial le comptage de point avec les multiplications (sérieux…). Pas brise neurones, mais les casus vont y aller au pif, trop compliquer de comprendre ce que tu fais réellement pour scorer…

Le reste de la mécanique semble méga fluide par contre (me voit bien jouer avec des casu a un jeu comme ca dans le monde d’après)

Clair, indispensable, et une fois les moules payer je pense pas que le cout des 4 aille chercher bien loin (30-40 cts max, 2-3€ sur le prix de vente quoi, par contre ca monte le ressenti de 5-10€ dans le meme temps …)

#My2Cts sur le dernier point

Je m’attendais également à voir un (« gros ») éditeur annoncer rapidement sa localisation. J’espère qu’ils attendent pas la fin de la campagne pour ça… :sweat_smile:
Mais peut-être la « complexité » du scoring oui.

Même avis pour les fig’. Moi qui m’y intéresse peu j’ai tout de même craqué pour la version fig’ chez le Dé_Calé, pour 10€ de plus. Surtout que les standees semblent être de simples cartes sur socle.

Justement, concernant les minis, je m’y connais pas du-tout en peinture : Pour le nouveau SG dévoilé (« Washed minis » à 190K$), le « washed » revient à un effet d’ombrage, ou est-ce que ça correspond à une sorte de Sundrop (comme on trouve du côté d’Awaken Realms) ? Ou autre chose ?

Pour en revenir à la traduction des règles, merci @Herve69100 d’avoir posé la question directement sur la campagne. Seuls des pdf sont prévus pour les traductions en cours de campagne :
« There won’t be any additional printed rulebooks beyond English from this Kickstarter. However, we will have several languages in PDF form for download! »

1 « J'aime »

Alors je peux me tromper aussi, mais en théorie le wash est censé être un ombrage plus basique que le sundrop qui propose une sorte d’effet d’éclairage de la figurine par la haut, comme un soleil haut dans le ciel pourrait le faire (doù son nom).

En pratique, j’ai l’impression que ça devient plus ou moins la même chose quand il s’agit de le faire pour des figurines produites en masse.
(en gros, un gros coup de trempage dans un lavis sombre)

2 « J'aime »

Je suis aussi sur le point de valider ma commande chez le Dé calé…
Le « wash » correspond à mon avis à un ombrage de ce type:
image
Sans oublié que les figurines de robot auront toutes une couleur différente!

1 « J'aime »

Pas tout à fait une division par 2 des frais de port, mais y a du mieux…

1 « J'aime »