Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Ahaha bien vu le 1001eme message :wink:

En parlant de ventre mou, je crois qu’on a régressé entre cette nuit et ce matin car il me semble qu’on est monté jusqu’à 53k€.
Ma mémoire peut me faire défaut … :wink:

C’est pas impossible : il y aura toujours des personnes qui se sont précipitées sur l’EB 24h sans vraiment regarder le projet, et qui a tête reposée se disent finalement que ce n’est pas pour elles.

Le meilleur moyen de suivre le nombre de pledges c’est sur Kicktraq
Je pense que le ventre mou va être plus dure que pour une campagne standard. Basé uniquement sur la francophonie, c’est limité en termes de nouveaux arrivants.

4 « J'aime »

Moi j’ai loupé l’EB, alors je pourrais vous le remplir votre ventre mou :confused:

4 « J'aime »

Mais tu te rattraperas sur les fdps partagés du PG Grenoble :wink:

1 « J'aime »

Ce soir, c’est gala ! (non)
Par contre, on fait une soirée de lancement sur Twitch à 20h, où vous pourrez échanger avec l’équipe, nous poser toutes vos questions sur la campagne de financement et surtout sur le jeu :studio_microphone:

Pour ne pas faire les choses à moitié, on aura des supers invités tout au long de la soirée !
Vous pourrez compter sur la présence de Théo Rivière, formidable auteur de jeux (Sea, Salt, and Paper ; Sea of Clouds ; The Loop…), qui discutera avec nous de son émission ProtoTips, au cours de laquelle nous avons pu découvrir le prototype de Transperceneige !
Marie Giordana (Marie Grd Jeux), fabuleuse influenceuse et jury de l’As d’Or, nous fera l’honneur de sa présence pour discuter autour du jeu !
Et enfin, l’équipe des Haut Plateaux, incroyable boutique de jeu, sera présente pour nous parler du partenariat autour de la campagne, et de la livraison en Suisse à bas prix possible grâce à eux !

Alors rendez-vous ce soir, à partir de 20h, sur notre chaîne Twitch !
On espère vous y voir nombreuses et nombreux !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et c’est ce dimanche qu’il y aura une partie en live chez Maxildan c’est bien cela ? Vous savez combien il y aura de joueurs (peut etre Marie qui sera deja présente ce soir ?)?

Exactement :slight_smile: Plus d’infos là-dessus vendredi !
Et non malheureusement, Marie ne sera pas présente Dimanche à cause d’un souci de planning…

En parlant de Grenoble, y’avait pas un eventuel tres conditionnel possible passage a un festival Iserois en fin de mois ?

1 « J'aime »

Hello ! De notre côté ça ne sera pas possible malheureusement.
Peut-être que @irskell pourra s’y rendre de son côté ?

Le live d’hier, c’était incroyable !! Merci à celles et ceux qui sont passé !
Voici le lien si vous l’avez loupé :point_right: Twitch

(attention, les transitions ont eu un bug audio et tabassent les oreilles… à 100 000 sur la campagne on offre les appareils auditifs)

1 « J'aime »

ça a été budgetisé dans la campagne ? ça risque de plomber vos finances …

Grave :joy:

Ça tombe bien, le mien n’est plus sous garantie. Merci ! :grimacing:

1 « J'aime »

Xylis, qui a le droit de temps en temps de relever la tête de TTS (quand il est sage) vient de me sortir de ma grotte en me parlant de ton projet @irskell …Bravo à toi pour ce jeu qui a l’air bien ficelé. J’aime beaucoup la BD et le film. Je vais donc de ce pas alimenté ce bedon mou,d’ailleurs pas si mou que ça! d’ores et déjà félicitations :tada:

Niveau difficulté, c’est comparable à quoi? que je sache avec qui je pourrais jouer…

PS: ya un insta à relayer?

5 « J'aime »

Florian Dumont, comme Florian Dumont l’illustrateur que j’ai rencontré à Cannes quand il discutait avec Simon Caruso ???

Ah non désolé, je sais à peine dessiner des maisons ou des bonhomme-baton :rofl:

2 « J'aime »

AHhhhh non au temps pour moi ! y’a eu confusion sur le nom de famille !!
toute mes confuses :sweat_smile:

EDIT : moi non plus je sais pas dessiner ( ni reconnaitre les noms apparemment… )

2 « J'aime »

Il sait dessiner des champignons nucléaires mais ils sont un peu trop phalliques

6 « J'aime »

Non, mieux encore, Flrorian Dumont, l’auteur de Defcon 1 !!!
Un super jeu dont j’ai hâte de recevoir ma copie cet été !!! :heart_eyes:

Merci @Florian_Dumont pour le partage ! <3
Niveau difficulté… on m’a beaucoup fait la comparaison avec Dead WInter, pour le côté semi coopératif, même s’il est plus immersif dans Transperceneige grâce aux échanges. Mais je n’ai pas joué à Dead Winter, donc je ne saurais pas vraiment comparer.

Je pense que nous pouvons aussi le comparer avec « Insondable » au niveau difficulté de règles, durée de partie et accessibilité. Il s’apprend assez vite car même s’il y a beaucoup de chose à prendre en compte, et une bonne marge de progression avec le temps, le jeu s’apprend très vite. Chaque joueur à une dizaine d’action possible, il en choisit 4 parmi celle-ci pour le tour, puis joue les 5 phases d’actions. La discussion entre les joueurs et les échanges étant un aspect central, il permet aussi de « simplifier » le jeu pour permettre à tout le monde, même s’il n’est pas sûr de quoi faire pour gagner, de passer un bon moment autour de la table à tenter des choses, faire survivre ses passagers et arriver jusqu’au bout du voyage !

5 « J'aime »