Transport Peinture/Figurines

Salut les aficionados de la barbouille.

J’aime beaucoup peindre mais ces temps-ci c’est un peu compliqué.
La faute à mon rythme de taf et celui de ma copine, avec bcp de déplacement en cours et prévus dans les mois à venir.

Du coup, dur de se poser au bureau pour essayer de faire diminuer la taille de ma Pile of Shame. (et enfin jouer à Marvel United avec des figs en couleur)

Pour essayer de palier à ça, j’ai commencé à me pencher sur une solution de transport, plus centrée sur le matériel que sur les figurines.
Dans l’idéal, tout tient dedans: peintures en différents formats, pinceaux, palette humide etc.
Et dans un monde parfait, ça sert aussi de station de peinture.

Pour le moment, la meilleure solution en tout fait c’est ça.

Il y a possibilité d’intégrer une petite lampe led, ce qui est vraiment pas mal.
C’est pas donné mais ça reste raisonnable.

Mais je me dit que vu comme c’est pensé, une version DIY serait peut être possible.
Ou autre alternative.

Donc je fais appel à l’esprit de la ruche pour trouver de nouvelles pistes pour pouvoir peindre allègrement sur les routes cet été :slight_smile:

Merci d’avance!

1 « J'aime »

A l’époque j’avais pledgé ça :

Je ne sais pas par contre si c’est maintenant disponible sur leur site

Ah ben je l’ai vu passer, mais apparemment impossible à commander sur leur site :confused:
Edit : en regardant de nouveau, y a une procédure chelou où il faut leur écrire pour le commander…

T’en es content?

Oui pour le transport des peintures et te faire un petit atelier c’est top.
Par contre il arrive en pièce détaché donc il faut le construire avant de pouvoir l’utiliser :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On m’a offert cette valisette en bois l’été dernier, et c’est vraiment pas mal du tout. Je m’en sers quand je vais peindre chez les copains. Les seuls petits défauts que je constate pour l’instant, c’est le poids et les petits « picots » qui servent à fermer la boîte mais qui sont un peu relous parce que tu dois éviter de poser tes coudes/poignets dessus quand tu peins. Ah, et je rajoute une sangle pour sécuriser la fermeture de la boîte aussi parce que je n’ai pas envie que la porte s’ouvre quand je trimballe le tout.

Mais sinon, c’est du solide, bonne qualité , belles finitions.

2 « J'aime »

Personnellement j’utilise ca depuis quelques années, et ça fait bien le taf : peintures debout au fond, palette humide posée dessus avec un tapis de découpe A4 (passque ça fait pas station de peinture), des compartiments modulables par dessus tout ca pour caler les pinceaux, outils divers, etc. …).

Ca me permet d’embarquer tout ce qu’il me faut en ciblant les pots pour ce que je veux peindre pendant mes vacances.
Le seul truc que je n’y fais pas rentrer, c’est ma casquette loupe que je prends à côté.

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/rangement-outils-boite-servante-roulante/valise-a-outils-accordeon-dexter-l-25-cm-73497284.html

1 « J'aime »

Ah oui tout simple mais efficace,
Merci du tuyau !

Pas capté, celle là?

Utiliser un tapis de découpe en guise de nappe teflon car c’est juste une valoche, sans plan de travail intégré.

1 « J'aime »

Ma boite à outils ne faisant pas station de peinture, j’y embarque un tapis de decoupe A4 qui me seet de surface de travail quand je peins :slightly_smiling_face:

Salut à tous je vous mets ça là par défaut. Ca peut intéresser les figurinistes. Si vous l’avez déjà vu passer, toutes mes excuses.
Il s’agit d’une malette pour appâts de pêche avec 6 boites compartimentées profondes et deux petites, chez action pour 20 euros :


Bonne journée !

4 « J'aime »