J’ai une question hors sujet mais je me dis que peut-être quelqu’un ici pourra m’aider.
J’ai un lot de cartons hébergés chez mes beaux-parents dans l’Aisne (~1m3 répartis en 15 cartons, essentiellement des livres et bds) mais ils me disent qu’ils ne les veulent plus. Du coup j’aimerais les transférer chez mes parents en Haute-Loire.
Quel service en France proposerait ça ? Pour un particulier ?
Comme je ne vis plus en France depuis 10+ ans je ne suis pas trop au fait de ce qui pourrait exister. Je peux éventuellement demander à mon beau-père de mettre les colis sur une palette et de les filmer si c’est plus simple.
L’option Geodis est celle qui me vient à l’esprit aussi. Mais pas sûr que ça passe avec les particuliers, à voir. Ton retour ici stp qd tu auras tes réponses :).
Essaye aussi FedEx (pas une blague) , ex TNT et ils font de la palette. Leur informatique est pourrie mais la presta je pense n’est pas mauvaise « de base »
Dachser.
Kuhne Naegel.
Schenker.
Altrans…
Ce ne sont pas les transporteurs qui manquent. Il faut juste appeler, soit ils peuvent le faire, soit ils pourront te rediriger vers un confrère qui s’en occupe.
Il y a plusieurs années pour un déménagement avec très peu d’affaires j’étais passé via Greenbox: en gros ils te déposent un mini conteneur (6m3 min) devant chez toi, tu le remplis et ensuite ils le reprennent et peuvent l’envoyer dans toute la France.
Je sais pas si ça existe encore, et je sais plus si c’était cher ou pas!
Merci pour les noms, je vais voir ce qui répondent aux emails, parce que le téléphone c’est compliqué.
Ça c’est aussi une question que je me pose, mais bon comme ils nous ont annoncé qu’ils ne voulaient plus les cartons chez eux assez soudainement et que je suis à 20.000km de là, c’est compliqué à vendre.
Je n’en doute pas, mais à moins que tes beaux parents soient soudainement dans l’urgence ça peut être bien d’envisager la vente. Je ne connais pas l’âge de tes parents/ beaux parents et tes projets sur le long terme, mais si tu n’envisage pas de revenir en France tu vas juste reporter cette gestion à un moment où tu auras peut-être la santé d’un proche ou du patrimoine plus important à gérer.
Bon courage dans tous les cas.