Traqué - par Barrett Publishing | VF par Bad Boom Games

Oui clairement cela n’impacte pas le jeu, c’est juste dommage.

Ce sont des Méca identiques pour les 2 boîtes ?
Se valent elles toutes les 2 ?
J’avoue que j’ai un faible pour colonie minière 415

La mécanique des carte est effectivement identique: on en révèle au fur et a mesure, elles ont des symboles qui peuvent nous en faire activer/ acheter d’autres, ….
Ce qui change est la résolution des combats : avec des dés pour la tour, avec un lancer pour la colonie.
J’hésitais beaucoup sur cette façon de faire avec un thème qui m’attirait néanmoins plus.
Et au final, ça s’avère très fun ….
J’ai fais un petit compte rendu sur hier j’ai joué …… en solo

Oui ils se valent tous les 2. Une belle surprise !! :smiley:

Un lancer de carte ?:thinking:

Un lancer de jeton dans une boîte

7 « J'aime »

Et hop, une petite communication pour Traqué avec un superbe trailer réalisé par un fan, on le remercie !

J’en profite pour glisser qu’on a mis à jour la chaine Youtube aux couleurs de Boom Boom Games !
Dès que l’on aura 100 abonnés, on pourra avoir le nom de la chaine dans les liens ! N’hésitez pas à vous abonner au passage :wink:
On compte sur vous, merci d’avance !


[Traqué] Un trailer pour annoncer la sortie du jeu !

Les deux versions de Traqué étant désormais disponible partout, n’hésitez pas à le découvrir dès maintenant via un trailer de la version bleue « Kobayashi Tower » (entièrement réalisé par un fan, qu’on remercie beaucoup)

:blue_square: Traqué « Kobayashi Tower »

:family_man_woman_girl_boy:Solo
:birthday: 14+
:stopwatch:15-30min

C’est l’anniversaire de votre femme Sharon, vous avez donc décidé de la surprendre au travail avec des roses et ces chocolats coûteux dont elle a toujours raffolé. Votre mariage a connu quelques difficultés ces derniers temps et vous espériez qu’aujourd’hui marquerait un tournant. Vous étiez loin de vous douter qu’en arrivant à la tour Kobayashi, un groupe de terroristes était en train de verrouiller le bâtiment et de prendre en otage tous les occupants. Vous avez réussi à leur échapper, mais votre femme a été enlevée et se trouve quelque part dans le bâtiment.

Contient également un mode 2 joueurs !

:red_square: Traqué « Colonie Minière 415 »

:family_man_woman_girl_boy:Solo
:birthday: 14+
:stopwatch:15-30min

Vous étiez sur le trajet du retour vers la Terre après une mission d’un an lorsqu’une balise de détresse vous a brusquement sorti de l’hypersommeil. Le message était essentiellement brouillé, mais il était évident que quelque chose de terrible se passait sur la colonie minière 415.

Une fois que vous et votre équipage avez atterri et commencé à explorer les environs, des formes de vie non identifiées ont commencé à faire des ravages. Durant ce chaos, votre équipage a été séparé et vous ne savez pas s’il reste des survivants.

Contient également un mode 2 joueurs !

16 « J'aime »

Déjà commandé ! :star_struck::star_struck::star_struck::crazy_face:

1 « J'aime »

Pff, petit joueur :smirk:

Déjà joué, ici :sunglasses:

4 « J'aime »

fixed :smiley:

7 « J'aime »

Pour ceux qui y ont joué, il vaut le coup le mode 2 joueurs ?

C’est très vrai :laughing:

Autant que celui de Mini Rogue

1 « J'aime »

Ça doit pas être un compliment ça :grin:

Je soupçonne comme toi pour la réponse de @Nsan, mais en ce qui me concerne, j’ai beaucoup pratiqué le Mini Rogue avec mon petit et on s’amusait vraiment bien à deux - plus qu’en solo en fait :slight_smile:
Donc si ça se trouve…

3 « J'aime »

On s’est bien amusé aussi avec mon fils avec le mode 2 joueurs de mini rogue. Le thème et la rapidité du jeu y étant pour beaucoup.
Et les extensions aussi.

3 « J'aime »

Fayot
:crazy_face:

1 « J'aime »

BBG, allez vous sortir le playmat visible sur la photo de Nsan?

1 « J'aime »

Retour d’un collègue sur « Traqué Colonie Minière 415 »

Le bon

J’ai beaucoup aimé y jouer, la tension est omniprésente, univers Alien et clin d’oeil à Star Wars. Le côté lancer d’adresse me plaît beaucoup.
Durée de vie : tu n’y joues pas tous les soirs, c’est pas assez varié par rapport à un Tiny Epic Zombies / Dungeons et surtout comparé à Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Univers graphique : j’adore !!!

Le moins bon

Règles du jeu : c’est du papier même pas digne que je me torche le €µ£ avec… Je n’ai jamais vu des règles aussi mal écrites et en plus traduites encore pire !!! La carte aide de jeu CONTREDIT la règle. Des pions dont j’ai deviné le rôle car mentionnés nulle part dans les règles. Une honte.

La conclusion

Bref un bon jeu, si quelqu’un vous explique comment y jouer :rofl:

2 « J'aime »

Charmant… à savoir que c’est du papier classique d’impression de règles… le même que Set A Watch par exemple. Mais c’est vrai que se torcher le *** avec du papier glacé c’est pas très pratique.

Ce point est vrai, c’est d’ailleurs un point que je n’ai pas compris, savoir d’où ça pouvait venir… Cela concerne la dépense d’unités de temps lorsqu’on fait une relance de pions… sachant qu’en effet la règle précise bien le contraire (et dans Kobayashi tower c’est pareil et la carte de ref ne comporte pas cette erreur)…

Pour le reste…

11 « J'aime »