Les sleeves sont de mises, malgré l’effet usés je présume
Du coup, une deck box sera de mise aussi, ça ne rentrera pas sleevé dans la boîte d’origine.
Vé-ri-di-que ! Première mise en place, je décide de mettre UNE des deux cartes boss dans le deck, bam la première carte c’est celle-là ![]()
EDIT : le second essai était plus probant ! Sauf que j’ai tiré un 1 pour les PV du boss, une petite bombe et ciao.
Ce qui est est sympa, c’est que le deck « bouge » beaucoup : on y remélange des cartes de la défausse, on va chercher telle carte, on a des actions de « regard x » façon Magic, etc.
Du coup, la carte du boss se balade pas mal dans le deck, même si là une carte m’a permis de la mettre en 7ème position et que j’ai pu éviter de tout avoir à remélanger avant de tomber dessus, me permettant de me préparer.
Beaucoup de variété dans les effets des cartes, c’est fun à ce stade de la découverte.
Prévoir plusieurs dés ou marqueurs pour tenir le décompte de tout (ce qui rend le jeu un poil moins transportable qu’un simple deck de cartes pour ceux qui voulait l’avoir dans la poche !).
Sympa ce premier retour. Ca tranche un peu du jeu vidéo original qui était beaucoup plus binaire.
Je pense qu’il va finir dans une autre boite pour le sleever. Donc on y ajoutera de beaux petits pions et dés ![]()
J’ai un peu enchaîné, disons une dizaine de parties.
Avec souvent (beaucoup) de chance, j’ai pu « remonter » le boss dans le haut du deck pour tomber dessus lors de la pioche.
À la louche, beaucoup de victoires, disons 75%. les défaites sont dues à des accumulations de lancers de D6 lamentables qui s’enchaînent contre un pauvre monstre qui me tabasse ou à une partie qui se rallonge sans opportunité de se soigner ou de se stuffer.
Mais justement, les parties qui se rallongent, ce sont les plus sympas.
Je me demande si une règle qui a minima mélange le boss dans le dernier quart du deck ne serait pas un bon compromis, pour éviter de tomber dessus trop vite. Ensuite, le deck sera tôt ou tard remélangé.
Il faut accepter de trancher sur des situations non couvertes par le minuscule livret de règles, mais je pense que ce côté destroy qui nécessite des choix faits maison, c’est inévitable avec ce genre de jeu ultra light en règles…
Je pense que la règle est sur chaque carte … donc si y’a rien de spécifié, tu la joues comme tu penses devrais l’être.
Et pendant ce temps, je continue d’en faire quelques parties avec plaisir ![]()
Je viens d’en finir une bien épique, plus que 6 cartes dans le deck quand j’ai tiré le boss.
Le jeu est bien arrivé ici.
Merci !
2 extensions d’annoncées dans l’update #16 ![]()
Deux paquets de 36 cartes qui seront à mélanger dans le deck principal. Apparemment , ils pourront être joués de manière autonome.
Gold Rush
Introduction d’une ressource, l’or et des marchants.
Relic Hunter
Introduction des reliques pour level notre perso et atteindre la forme ultime du pénitent !
Le site internet du jeu est en ligne. Pour celles et ceux qui veulent découvrir la gamme.
Vous pouvez acheter les jeux Gameboy en physique ou démat ainsi que le jeu de cartes.
Vous pouvez même jouer au jeu d’origine directement sur le site ![]()
Mais 22 euros de frais de port… snif !
(+ taxes à l’arrivée bien sûr)
On verra à la prochaine campagne si ça vaut le coup de se grouper pour commander des decks.
Croisons les doigts !
Aaaaah, top de pouvoir y jouer online !!!