Trekking the World - par UnderDog Games - 2nd Edition et Ext., livraison en février 2025

Il sera aussi traduit, normalement.
(Je précise que c’est récent, je savais pas avant. Ça s’est fait bien après le KS.)

Première partie cet après midi avec ma plus jeune (13 ans) avec qui on s’amuse bien sur TTHistory.

on avait regardé une vidéo de TTWorld après notre dernière partie, par curiosité, et du coup via ce forum magique, nous voici en possession d’un TTWorld sleevé tout neuf.

Partie d’une petite heure je pense, nous avons pas vraiment regardé, avec les cartes A/B conseillées pour une première partie.

C’est exactement ce que j’en attendais : un jeu familial avec un peu de réflexion, un matos nickel avec de superbes illustrations.
quelques coups sympa à faire comme :

• coiffer un joueur pour lui piquer le dernier souvenir d’une région.
  • via un aéroport aller faire un Excursion à l’autre bout du monde.

L’anglais est très abordable sur les cartes « journey » et les descriptif des lieux.

J’ai lu la traduction française et un doute sur la fin du jeu, en français à la fin du tour du joueur qui déclenche, en anglais un « the end of THEIR turn » comme si c’était à la fin du tour de tous les joueurs, on l’a joué comme çà d’ailleurs même nombre de tours pour tous les joueurs du coup.

1 « J'aime »

Pas la règle en tête, mais en anglais « them » et « their » peuvent être utilisés pour une 3e personne singulier neutre, au lieu de dire « he or she ». Ils reprennent généralement le terme « the player » au singulier.

1 « J'aime »

2nd Edition sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/underdoggames/trekking-the-world-2nd-edition?ref=cwowd

1 « J'aime »

Des intéressés par cette V2 ?

1 « J'aime »

Extension incompatible avec la v1, donc éditeur ajouté à ma shitlist :smiley:

Puis bon, le MSRP de Trekking through History était de 65$ lors du KS, et maintenant c’est 50$ …

1 « J'aime »

Tenté mais il devrait y avoir une VF un jour

Ils ont complètement repensé la V1 pour fluidifier le gameplay donc c’est normal que ça ne soit pas compatible avec la V2. C’était annoncé depuis le début.
Du coup, zéro intéressés pour un PG ?

Moi du coup je trouve que le gameplay est moins sexy. Et fluidifier :thinking: si c’est ça je comprends pas trop. La ou avant tu jouais des cartes pour te déplacer et essayer de remporter l’objectif. La il faut regarder chaque pouvoir de carte, ce les mémoriser (action immédiate, fin de partie …) ce que j’en ai vu me donnes le filling opposé !

Il y a tout plein d’infos sur BGG, mais en gros ils ont écouté les retours des joueurs et des testeurs. Ils ont parlé des modifications au fur et à mesure et ont pris en compte les avis.
C’est limite un autre jeu, ils parlent bien de « major redesign ».

Et surtout, ils n’assument pas de faire une v2, vu qu’ils n’ont posté aucun update sur le KS de Trekking the World v1 :face_with_hand_over_mouth: (et leur truc de vip, j’ai pas trop compris)

Si t’as backé la V1, t’as droit au statut VIP et tu as l’extension gratuite si tu prends la V2.
Sinon c’était aussi offert si on payait 1 $ de deposit sur leur site avant la campagne.

1 « J'aime »

Je vais regarder d’un peu plus près cette campagne. Ça revient à 61 $ tout cumulé.

Je comprends l’intérêt mais On est bien d’accord qu’il y aura une VF? peut être des 2025 d’après la faq