Très fûté et ses suites - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

On connaît le GUS mais je mets ça au cas où :

(le 4 n’était pas encore sorti)

1 « J'aime »

Bon je vais supposer qu’il y a un auteur derrière ce texte, je vais le lire :slight_smile:

→ mais qu’est-ce que c’était marrant de remplacer les mots par des dés !
Cette intention ne peut qu’être humaine !

2 « J'aime »

Vu la date oui :slight_smile:

J’ai joué que au 1 et au 4 et je ne saurais dire lequel est mon préféré : le 4 est très engageant, avec des stratégies bi-color qui arrivent quand même à scorer (enfin il me semble) et le 1 c’est ma madeleine de Proust du roll&write, simple et efficace (seul Treck12 est parvenu à me procurer la même envie d’y revenir de manière incessante).

J’ai ouï dire qu’il y aurait une sorte de « big box » avec l’ensemble des 4 + 1 map inédite et des feuillets plastifiés. J’attends ça avec impatience. Et : ALL-IN !

2 « J'aime »

Roh… une big box !
(À la fois drôle et abusé !)

1 « J'aime »

Testé pour la première fois aujourd’hui avec deux de mes enfants (6 et 9 ans), et on a tous adoré.
C’est vraiment simple à expliquer, ça s’enchaine bien sans temps mort et surtout c’est hyper satisfaisant quand tu réussis à enchainer plusieurs bonus à la suite.

3 « J'aime »

:rotating_light:ALERTE ROUGE :rotating_light:

J’ai acheté le Très Futé Deluxe en pensant (c’est comme ça qu’on me l’a vendu) qu’il y avait bien les 4 versions de Très Futé + une carte exclusive.

En fait, il y a la carte de Très Futé (le 1) et une carte exclusive qui consiste en un mélange des 4 autres (le jaune vient du 4, le bleu du 1, etc…).

:rotating_light:ALERTE AUX GOGOLES :rotating_light:

SPOILER

C’est de la merde.

4 « J'aime »

Comment ça la « carte » ? :thinking:

Le plateau à cocher (j’ai traduit map).

Ah OK, c’est bien ce que je pensais mais je n’étais pas certain.
Donc en gros tu as un exemplaire de cette feuille et c’est tout ?

Il y a 4 feuilles recto-verso, mais en gros ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas du tout les feuilles du 2, du 3 et du 4. Juste le 1 + un mix au verso.

1 « J'aime »

Je vois… c’est d’la merde quoi :sweat_smile::wink:

2 « J'aime »

Bah oui, il faudra acheter Très Futé Deluxe 2 pour avoir la carte du 2, puis 3, puis… :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Ah ouais…

Je vais à contre courant mais la description de très futé deluxe me semble claire sur les sites de vente en ligne. Je n’ai pas la boite donc c’est peut être moins clair sur celle ci si on achète dans une boutique physique.

Le tarif est environ le double d’une boîte de base, ça serait donc une super bonne affaire s’il y avait les 4 versions à ce prix.

le matos n’est pas identique non plus, on est sur des plateau effaçable et pas des blocs de feuilles. Perso j’ai commandé c’est exemplaire, n’ayant aucun des 4 premiers et ne comptant pas en acheter d’autre. Ca m’ira très bien.

1 « J'aime »

A tout hasard, quelqu’un a déjà compilé les règles des 4 versions sur un seul doc ?

Pas que je sache. :confused:

Très futé est un jeu extrêmement simple et efficace à la fois, et c’est également un jeu ou on s’amuse peu importe la partie.

Ça a été fait par @Franck19 : https://forum.cwowd.com/t/reglexpress/17600/184?

5 « J'aime »

Trop fort merci à toi et @Franck19 !

Hésites pas à repasser sans attendre 5 mois :star_struck:

3 « J'aime »