(Très très) gros plantage crowdfunding : 3,3 millions d'euros!! (catégorie tech)

Bon c’est pas de la tech mais aviez vous vu ça ?

https://www.kickstarter.com/projects/73258510/sad-pictures-for-children/posts/759318

Je viens de lire très en diagonale… il a l’air bien barré quand meme le créateur…

Pareil, y’a un sacré pétage de câble…

Ça y est, j’ai ma première casserole !

Development has stopped on Unsung Story, studio tells Kickstarter donors
Unsung Story Is A $660,000 Kickstarter Disaster

Si je l’avais pledgé celui-là c’est parce que dans les crédits on pouvait voir:

Ouch…

C’est un jeu vidéo?

Boelinger était game designer du jeu?

Yep, jeux vidéo, genre affrontement tactique au tour par tour avec un gros background RPG (si vous voulez du similaire, pensez Final Fantasy Tactic (dont l’auteur est aussi impliqué dans le projet) ou Fire Emblem). Finalement un genre qui est très proche des jeux de plateau (c’est pourça que j’aime bien).
Boelinger devait s’occuper de créer/équilibrer le système de combat il me semble.

A ce jour j’ai 2 gamelles moi…

Deep 5 et Era toujours en développement… Peut-être qu’un jour…

Un petit déterrage de topic.

Je suis arrivé trop tard sur KS pour voir tout ça et je me demandais s’il y avait eu du mieux dans la gestion des projets par les plateformes depuis les cas mentionnés ici.

[quote quote=471458]Un petit déterrage de topic.

Je suis arrivé trop tard sur KS pour voir tout ça et je me demandais s’il y avait eu du mieux dans la gestion des projets par les plateformes depuis les cas mentionnés ici.

[/quote]
ben je crois pas, je viens de me faire kaine avec deep war et aucune nouvelle de la part de KS. Après on a déjà vu la plateforme delete des projets jugés un peu fumeux mais cela reste anecdotique à ma connaissance.

Voilà la réponse de ks faite à un baker qui venait de se plaindre au sujet de deep war dont on est sans nouvelles

« We’ve reached out to this creator and offered our assistance. In our note, we’ve encouraged them to provide an update on their project for backers, as well as respond to any messages sent through Kickstarter. Our goal is to open the lines of communication and encourage them to update more openly moving forward. You should continue reaching out to them on your end as well. Through this joint effort, we’ll be reminding the creator to check in. »

Alors on va essayer d’être plus précis :

• JV et High Tech y'a toujours autant de planté, mais ca va malheureusement avec la plateforme et son concept... sur le fond le plus gros soucis c'est quand le fric est parti en putes et en coke....
  • Pour les produits artisanaux peu de plantés, mais peu de succès énormes donc ca se passe pas trop mal en général
  • Tout ce qui est projets artistiques aucune idée...
Ca a entrainé une chute libre des revenus de KS ces plantés à répétition, mais heureusement ils ont trouvés une nouvelle poule aux oeufs d'or qui grossi plus vite que les autres ne se contractent : le tabletop...

Donc ils tentent de la protéger en interdisant aux petits porteurs de lancer trop de projets en meme temps…

Mais a mon avis (mapamqjeqjpts hein!) ils font ca comme des pieds et ils feraient mieux de aussi l’imposer aux gros cette regle, parce que si un gros plante (MG, AR, Steam Forge) le plantage fera les choux gras de tous les médias de masse comme pour ce qui leur est arrivé en JV et Hight Tech et la punition sera la meme… se planter une fois d’une manière c’est une erreur, 2 fois pas malin… 3 fois de suite de la même manière j’arrive pas a comprendre… parce que un gros va les planter, ca c’est inéluctable vu qu’ils ne protègent pour ainsi dire pas, et ce jour là…

PS : a moins qu’ils ne sachent déjà que couper les vannes a un ou plusieurs des gros « serial porteurs mais pas livreurs » ne veuille dire qu’il plante… et là effectivement ils ont le bras dans l’engrenage jusqu’au coude et pas possible de faire marche arrière…

#My2cts