Trial By Trolley par Cyanide And Happiness - Livraison février 2020

Hello, y a des avis sur ce jeu? :slight_smile:

J’ai pu sortir le jeu quelques fois avec une dizaine de joueurs autour de la table et si je devais résumer mon ressenti global en un mot ca serait : mwerf

Comme pour joking hazard j’ai dû house rule très vite le nombre de cartes à piocher histoire de pas trop souvent avoir la frustration du « j’ai que des trucs nuls », et aussi préférer faire choisir par toute l’équipe chaque carte jouée plutôt que dire « toi tu choisies la jaune, toi la rouge, et toi le commentaire à la fin ».

Les + :

  • presque tout l’intérêt du jeu se trouve dans la phase où il faut choisir en commun quoi jouer en fonction de ce qu’on sait (croit savoir) de la personnalité du juge.
  • quand le jeu fonctionne les rounds prennent 2 ou 3 minutes et en général il y a des réactions de la part de tout le monde autour de la table.
  • y a des cartes vraiment marrantes.

Les - :

  • Dans 90% des cas le juge a déjà pris une décision inébranlable avant la phase où les équipes doivent essayer d’argumenter sur la situation, ce qui semblait pourtant être le sel du jeu.
  • Un niveau très inégal de cartes, disons qu’au moins la moitié n’est dans le jeu que par pur remplissage.
  • Des références parfois étranges, c’est peut être un poil trop ricain pour nous.
  • Les cartes exclu KS sont insortables avec mes joueurs, beaucoup trop orientées « nerd obsédé par kickstarter ».
  • Les figurines n’ont comme prévu aucun intérêt à part prendre trop de place dans la boîte et alourdir la facture.

Moralité on enchaîne en général un seul tour de table pour que chaque personne soi une fois le juge puis on range la boîte sans états d’âme. Joking hazard était mieux.

1 « J'aime »

Bien fait de passer ! Merci :slight_smile:

VF en préco, dispo annoncée pour octobre (chez Lucky Duck)

Typiquement, le jeu qui j’hésite à prendre.
Merci de ton retour @greum.

Je suis en plein « dilemme » : Lui ou Au creux de ta main ou Mysterium Park ou Top ten.
Il me faut un jeu d’ambiance pour raviver mes convives sachant que j’ai que Dixit à base d’image.

Je me suis arrêtés aux livres y’a plus de 10 ans de cyanide and happiness. pour moi ça à dérivé. Je garde mon artkwork signé :heart_eyes:

Au passage voilà ce que je dis aux nouveautés hehe :

1 « J'aime »