Tric Trac?

T’es pas loin de la mauvaise foi, là…
On te donne un lien de promo l’an dernier sur TricTrac alors que tu sous entendais au dessus qu’ils en avaient rien à faire.

Il y a pas loin de 350 festivals ludiques en France.

Je vois mal comment M. Guillaume ou un autre de la TTTeam réduite à 3 membres pourrait participer à l’un ou l’autre en plus du boulot que demande le média. A moins d’y affecter une personne en exclu mais là je pense que c’est à Asmodee qu’il faut demander…

Enfin bref, loin de moi l’envie de me mêler des hautes arcanes, je soulignais juste que si si, TT a bien parlé d’Orléans Joue.

2 « J'aime »

Je comprends ta réaction. J’avais oublié que TT n’est plus indépendant.

Désolé pour ma mauvaise foie ( que j’admet, je suis juste un peu triste )

1 « J'aime »

Pour me faire l’avocat du diable @Kibuen, faut avouer qu’étant un média « unique en France dans le domaine » pendant si longtemps, c’est dommage de ne pas avoir développé un réseau local. Rien que pour faire venir des joueurs de parcours différents, pour avoir des playtesters qui apportent une vision supplémentaire dans leurs billets, … vu le côté « familial » que ce média laissait transparaitre (type « bonne bande de pote qui reçoivent des éditeurs »), ça aurait bien collé à l’imaginaire que je me faisais de TT qu’ils organisent des week-ends jeux, avec enchères/braderies/rencontres avec des professionnels … comme Dice Tower peut faire mais en moins « too much à l’américaine » :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais de ce que je comprends, ça part plus d’un refus des instances de TT que du monde du jeu Orléanais, étant donné que lorsqu’ils ont eux des problèmes de locaux, ils ont trouvé une boutique qui a bien voulu leur ouvrir ses portes pour qu’ils y tournent quelques vidéos (je crois que c’était en automne 2020 ?).

Donc je comprends bien qu’à la grande époque y avait pleins de gens pour hurler sur « ces vendus de TT », mais si en plus tu vivais à Orléans on peut comprendre la sensation de « rejet ».

2 « J'aime »

C’est paradoxal pour un site qui a commencé en tant que section d’un site sur la vie locale.

2 « J'aime »

Je suis épaté comment tu as deviné ma pensée ! C’est ça, une sorte de tristesse parce qu’on a chez nous un média ludique connu mais qui en local n’est pas ou peu présente.

Je compare par exemple avec le patron de bella ciao qui vient de temps en temps nous faire coucou en asso et qui participe à Orléans Joue.

Mais j’admet, j’ai oublié que cela prend du temps et qu’hors temps professionnel on a envie de faire autre chose.

3 « J'aime »

Ben écoute j’avais atterri ici parce qu’à force de voir des références à ce fil ailleurs sur le forum, j’ai voulu voir à la source. Et effectivement je vais décocher la cloche bleue, parce que ça n’a au final que peu d’intérêt (par contre j’espère que les discussions de ce fil resteront sur ce fil, pas besoin de polluer les autres threads avec une guéguerre des egos).

1 « J'aime »

Hummm, quelle bonne ambiance ici…
Le genre de topic qui genere de la coercition. Peut être est ce le but final et machiavélique de TT pour drainer la clientèle perdue ?

5 « J'aime »

Toi tu vas finir chez les complotistes :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Il a trop joué à Deep State :smiling_imp:

1 « J'aime »

En même temps, si tu regardes bien:
@yoyo37 , si tu le décomposes (a=1, b=2, etc.), yoyo te donne 80, soit 8. 3+7=10, soit 1. Si tu fais 8-1, tu obtiens 7.

Or, si tu décomposes Qanon, tu obtiens 61, soit 7.

Coïncidence?

Deuxième indice, il a un avatar qui porte un chapeau de cowboy

PS: d’ailleurs, son avatar est scooby doo. Or, si tu décomposes Scooby, tu obtiens 79, soit 16, soit 7. Et Doo, te donne 34, soit 7. Coïncidence toujours?

11 « J'aime »

plopinou = 106 soit 7.
Coïncidence ?

6 « J'aime »

Après ce temps-là, ils le prenaient pour Cannes ou Essen, même si pour ce dernier c’était pas tous les ans qu’ils y allaient…

Bref, pour moi c’est surtout une affaire de choix. :smirk:

(bon j’ai un peu menti pour le chiffre)

1 « J'aime »

Bien joué ^^

plopinou, ça fait 118. 11 et 8.
11, ça fait 2 et 2*8, fait 16.
16, ça donne 7.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Et avec City of the great machine qui arrive, c’est pas près de s’arranger… moi je vous le dit, on nous ment…et on nous spolie!
En plus, je suis sur Westworld saison 4, donc parano au taquet!

2 « J'aime »

Vous m’avez tué monsieur Malou ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

153 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La fermeture de Tric Trac

Un message a été fusionné à un sujet existant : La fermeture de Tric Trac