Tric Trac?

Bonjour à tous,

Depuis que je suis sur ce forum, je ne vais plus jamais sur tric trac…
Je suis une exception, ou bien c’est plutôt la règle??

7 « J'aime »

Moi j’ai commencé direct sur cwowd, comme ça j’ai même pas à ne plus aller sur tric trac

39 « J'aime »

ah oui!!
:grin:

1 « J'aime »

C’est parce que t’es pas vegan je pense.

J’y vais une fois par semaine pour changer les bougies du chandelier sur Heroquest 25th et checker vite fait d’éventuelles questions de règles sur Horreur à Arkham jce, questions qui brillent par leur absence en général car il est impossible de trouver un sujet quand on est novice.

5 « J'aime »

Non, j’allais beaucoup sur tric-trac également. Un camarade m’a fais découvrir Cwowd et depuis, je délaisse tric-trac.
Je trouve qu’ils n’ont pas réussi à prendre le tournant type forum. De plus, lorsque l’on découvre, si on se trompe, on a tendance à se faire « découper » par les sachants de tric-trac.
Ensuite, c’est devenu fouillis, je trouve. Et les vidéos, voyons, pour moi, trop exubérantes ! Après c’est personnel !

12 « J'aime »

Ça c’est bien vrai, j’avais quand même créé un compte et j’ai dû poster une fois une question restée sans réponse… mais quel bazard ce site, effectivement j’ai pas insisté tant Cwowd faisait mieux le job à côté

Je ne suis jamais allez sur Tric Trac. Je fuyais les forums à l’époque ou j’ai découvert TT TV.
Je suis arrivé sur cwowd en 2018.

1 « J'aime »

Jamais tric trac.
Je cotoyais souvent la chaîne au début mais quand cela à tourner aux limitations etc un peu plus fois et « commercialement » plus polis ça m’a saoulé.
En reprenant après une pause le JDD, direct ici.

J’étais gros consommateur de TT mais j’en suis totalement partie peu après la création de Cwowd.
J’y trouvais les discussions crowd-funding trop limitées et le reste du forum un peu mort et pénible à utiliser.

4 « J'aime »

J’y squatte pas mal, mais que sur certains sujets. Y’a certains topics de jeux forts intéressants (le dernier étant par exemple celui sur Imperium)

Y’a le topic des memes, celui des sorties kubenboi/familial/gestion… de temps en temps on trébuche sur une pépite, comme cet avis comparatif ultra détaillé entre Pax Pamir et Virtu.

J’ai même participé au Noel Webludique (j’ai reçu Coffee Grinder, que j’adore déjà après 2 parties, et Hanamikoji).

Bref, en petite communauté de news jeu de société classique (= hors participatif), j’y trouve mon compte.

12 « J'aime »

Je suis parti de trictrac quand ils ont implémenté des pubs :

  • de 45 secondes
  • que tu ne pouvais pas passer après x secondes (comme youtube par ex.)
  • qui n’avançaient pas dans le temps si tu changeais d’onglet
5 « J'aime »

J’ai également quitté Tric Trac :

  • a cause de la baisse de qualité/intérêt des vidéos (ou de la concurrence qui fait mieux)
  • de l’ergonomie horrible du forum
  • de l’entre soi des membres du forum, qui ont quand même une sacré opinion d’eux-mêmes.
12 « J'aime »

Après j’ai regardé quelques unes de leurs nouvelles vidéos, et j’aime bien.

J’aimais pas trop les vidéos avec la demoiselle, je ne me rappelle plus le nom. Je trouve que phal et le nouveau monsieur (pas si nouveau je crois mais je me rappelle pas son nom également xD), paraissent (paraissait pour phal) plus motivés.

Je vois pas mal de monde parler des vidéos. Je pensais qu’on comparais uniquement les forums…

J’avoue ne plus du tout regarder de TTTV. J’aimais bien celles avec Phal. Quoiqu’on pense du personnage qui pouvait être très poil à gratter, il a une bonne présence en vidéo je trouve.

Attention aux généralités, pas tous, certains.

A noter que j’ai exactement le même ressenti avec CWOWD.

(et je m’inclue dedans bien évidemment, sur les deux fofos).

6 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ça. Guillaume est un gentil, et ça transpire la gentillesse partout. Du coup, ça fait comm’ toute lisse et je n’aime pas ça.

3 « J'aime »

Maintenant y’a aussi François… Si tu as du mal à t’endormir un soir, t’en lance une, et en 2mn tu ronfles.

14 « J'aime »

Perso c’est le manque de modération et l’arrivée de trolls qui en profitaient qui m’ont fait déguerpir. Y en a eu plusieurs les uns après les autres. Ils arrivaient quand un sujet commençait à devenir populaire et là ils prenaient tout le monde à rebrousse poils et le sujet était mort, plus moyen de parler de jeux, il fallait lutter contre le troll… J’ai l’impression qu’en quelques mois ça a vite rendu le forum maigre en sujets vivants et intéressants d’un point de vue ludique (je ne m’aventure pas sur les sujets de société/politique), il ne me restait plus que les sujets sur les rondes BGA ou les défis, donc plus trop d’intérêt de s’y rendre quotidiennement, hebdomadairement, et peu à peu …

Je n’y vais quasi plus non plus. L’ergonomie du forum est tellement à chier…

3 « J'aime »

Je n’ai jamais ressenti ça ici.

Je n’ai jamais vu (sur un sujet jeu, la politique c’est différent mais c’est logique que ça s’écharpe c’est fait pour et c’est universel) un nouvel arrivant se faire bouler ou moquer pour son opinion sur un jeu.
Jamais.

2 « J'aime »

Pour ce qui est du forum, je me retrouve bien dans ce que dit @znokiss.
Et un petit peu dans ce que raconte @NaHO.

Et il y a des joueurs très sympas, certains avec beaucoup de caractères :grinning:

Ce qui m’a fait le délaisser partiellement c’est à la fois :

  • le manque d’ergonomie du forum
  • les montées de versons entraînant des pertes de fonctionnalités, sans accompagnement

Ceci accompagné du fait que la base de jeux n’était plus mise à jour, les sujets du forum ont commencé à ne plus être rattachés aux jeux correspondants, forcément, ils n’existaient pas.
J’aimais beaucoup la séparation, généralement en 2 sujets : Discutons Jeux, Points de Règles.
C’était très pratique pour retrouver les … Points de Règles.
Mais faute d’administration c’est devenu un peu le foutoir dans les sujets.

Le tout combiné a fait que j’y passe moins qu’avant.
Au moins 1 fois par jour, je lis le sujets que je suis, parfois en découvre au passage quelques uns qui m’intéressent. De temps en temps, quand j’ai le courage, je fais un tour dans mes rubriques préférées au cas où je trouverais un sujet qui m’intéresse.
Et puis c’est tout.