Tric Trac?

De manière plus constructive je lui reprocherais surtout de tester les jeux dont il parle de maniere un peu « loin de la réalité », genre j’ai fait 6 fois le scénario 1 d’une campagne avec tous les héros différends donc maintenant j’ai une vraie idée du jeu au bout de 6 parties. Sauf qu’il n’a fait que le scénario 1 et qu’il n’a aucune idée des qualités et défauts du jeu au delà de ce scénario 1… et ça c’est quand il ne donne pas un avis sur le jeu en disant vaguement qu’il ne l’a pas testé mais que ça a l’air sympa, ou alors qu’il n’a fait qu’une partie dans une mauvaise config (genre seul avec 4 persos et que c’était ingérable… ben ouais!)

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais c’est arrivé plusieurs fois sur des vidéos que je regardais, donc j’en regarde plus :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça oui je suis d’accord qu’un peu plus de rigueur ferait pas de mal parfois, même si je pense que, dans son cas, on perdrait en spontanéité/ franc parler.
Et du coup, qu’il ne soit pas tout seul, mais plutôt là en tant que chroniqueur, permet aussi de contrebalancer ce manque de rigueur par la confrontation avec d’autres point de vue, voir ce qui s’est passé avec Tiny Turbo Cars.

Tiens, Mr Phal sur TricTrac :slight_smile:

4 « J'aime »

Q1qqqq11q11qaa1q1qq1 aq1qqqa

Très sympa cette émission.

L’intro de 30 secondes, oui. Le reste est plutôt sans intérêt. On sait que notre ami barbu est un fondu de vélo, mais de là à en faire une émission, bof, il suffit d’aller regarder sa chaîne YT (et je vous y incite, car ses sorties en vélo sont très agréables à voir, parfois drôles et le Monsieur est sympathique, volubile, on le sait, et il nous fait vivre ses balades comme si on y était)

3 « J'aime »

Je pensais regarder vite fait, puis au final je suis allé au bout (à 1 ou 2 raccourcis près), et force est de constater que c’était plutôt agréable de retrouver l’ambiance de l’époque Phal, même si le concept n’a plus rien à voir. En tout cas, le bonhomme n’a rien perdu de sa singularité, ni de son dynamisme, mais on sent bien qu’il en a plus grand chose à faire du milieu! Dommage pour son Mash-up… :confused:

Par contre, 2h pour finalement peu parler de l’actu du JdS, c’est quand même un peu long! :man_shrugging:

2 « J'aime »

:rofl:

3 « J'aime »

ha lala le prisme de la télévision. Beaucoup de gens trouvaient PPDA sympathique aussi…

5 « J'aime »

Pour le coup, ta remarque est plus que limite : à ma connaissance, Mr Phal n’a pas le bagage judiciaire et moral de PPDA. Il vient de s’en émouvoir sur FB et pour le coup, j’avoue être bien d’accord. C’est déplacé.

Quitte à faire de l’humour, il y avait du monde à choisir qui était tout aussi bien : Patrick Sébastien, Dorothée, Michel Drucker, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Pierre Foucaut, etc et qui auraient été franchement plus loin de la diffamation.

Edit : on en revient toujours au même sur les échanges numériques : est-ce que tu te serai permis de faire ce genre de remarque s’il était dans la pièce ? J’ai hésité à faire un signalement, mais l’effacement n’est à mon avis pas la meilleure solution.

J’avais déjà hésité ce matin après une première lecture de ton message, mais en fait après relecture du post FB de Mr Phal, ben c’est juste un comportement franchement discutable, et c’est pas plus mal que d’autres en prennent conscience.

13 « J'aime »

mais je t’en prie, signale mon message.

Pour préciser je n’ai comparé personne à personne. Je dis juste que ce qu’on voit dans des videos ou interventions ne reflètent parfois qu’un aspect de la personne. Je vais pas ressortir les messages de rageux qu’il a pu faire à l’époque (privé ou publics) et en font une personne pour moi pas toujours « sympathique ».

Au moins cet homme nous lit. C’est bien.

7 « J'aime »

Par contre Monsieur Phal sait être aussi talentueux que de mauvaise foi quand le sujet lui échappe.

Il sait faire usage de son art oratoire et rédactionnel pour discréditer son interlocuteur quand il ne parvient pas à imposer son propos, parfois tranché : privilégier la forme sur le fond quand ce dernier ne lui sied pas.

C’est d’autant plus dommage qu’il a du talent … et qu’il en fait un usage discutable.

Ceci dit, au delà de ces moments qui le rendent agaçant et qu’il vaut mieux fuir (sans quoi il finira par le faire lui-même), c’est quelqu’un qui est capable d’apporter un intérêt et un enthousiasme vraiment appréciables.

A choisir, je préfère Monsieur Guillaume que j’ai trouvé plus honnête lorsqu’il est poussé dans ses retranchements.

6 « J'aime »

Quand Phal avait le pouvoir et se permettait de trainer plus bas que terre les intervenants sur Tric Trac il ne trouvait pas ses interventions déplacées tiens…
Je suis bien content que tu éprouves ce qu’e tu as fait subir à pas mal de gens Phal, si tu me lis.

Tu n’es pas une bonne personne.
Tu n’as rien d’une bonne personne Phal.

6 « J'aime »

Pour rappel, quoi qu’on pense des affaires en cours ou de l’odieux personnage (celui de la TV), il n’a pas (encore) été condamné pour aucun des faits qui lui sont reprochés (car je suppose que tu ne parles pas du recel ou diffamation envers TF1/Paolini).

Sur le reste, je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez et encore moins quoi que ce soit à en faire.

3 « J'aime »

Mais il ne lit pas c’est comme d’habitude il y a des flagorneurs (pour rester poli) qui lui disent que l’ont parle de lui, comment tu crois que ca c’est passé pour son acolyte qui a débarqué comme par hasard ?.
Y en a en 45 il aurait pas fallu avoir besoin d’aide ou de se cacher chez eux.

4 « J'aime »

Merci pour cette comparaison immonde qui te donne droit à un point Godwin (ça faisait longtemps ici). Je me fiche de Phal et de ceux qui lui ont rapporté l’info, mais ne mélangeons pas tout.

1 « J'aime »

Désolé mais un point Godwin c’est pas ça, révise un peut tes classiques.
Je ne mélange rien je constate, je force un peut le trait mais quand je vois comment certains se précipitent pour rapporter ce qui se dit sur les réseaux sociaux je ne peut m’empêcher le parallèle tout simplement.

Par contre user de ce truc a la con de point Godwin pour essayer de me faire taire ca marche pas avec moi bien au contraire.

5 « J'aime »

Oh purée :popcorn::popcorn::popcorn:

4 « J'aime »

Ça commence à sentir fort par ici.

1 « J'aime »

Tu m’accompagnes :popcorn::popcorn: ?

1 « J'aime »