Trickerion vs Anachrony

Depuis qq semaines, deux gros jeux me font de l’oeil.
J’en appelle à votre expertise pour m’aider à choisir.

Trickerion ou Anachrony ?
et pourquoi ?

merci d’avance.

Trickerion. Pour moi il a un charme fou, alors qu’Anachrony « est poil » plus convenu.

Mais les deux sont excellents.

Trickerion.

Plus original dans sa thématique et son gameplay.

Bientôt une extension sur KS … :slight_smile:

Je vote pour anachrony moi !

Le point commun de ces 2 jeux c’est qu’il sont tous les 2 magnifiques, riches, variés, originaux, inspirés, thématiques et exigeants !
j’aurais tendance à préfèrer anachrony car je le trouve plus « simple », plus dynamique et plus fluide que Trickerion, qui pour moi flirte un peu trop du côté usine à gaz caricatural à la lacerda & co (désolé les groupies :mrgreen: )

Trickerion pour les raisons déjà évoquées ci-dessus par mes camarades et parce que j’adore l’univers, le thème.

Trickerion comme les copains ci-dessus, je rajouterai qu’il y a plus d’interactivités dans Trickerion avec notamment le placement de son sort sur les cartes spectacles.

De plus Je ne sais pas quelle est ta tolérance avec l’anglais, mais dans Trickerion il y a quand même beaucoup de cartes / effets qui demandent un niveau anglais correct (alors que dans Anachrony, c’est que de l’icône)

Les 2 jeux sont vraiment excellents, vraiment. Deux points à prendre en compte par contre : Trickerion dans sa version de base est juste … bof bof amha. Il est transcendé dans sa version « longue », longue également dans le temps de jeu : en plus de 15 parties, nous ne sommes jamais descendus en-dessous des 5h de jeu. 3h si les joueurs sont des flèches et préfèrent ne pas réfléchir, ce qui est vraiment dommage dans ce jeu qui perd alors tout son intérêt. Autant faire autre chose.

Anachrony peut se faire entre 2 et 3h selon quelques critères de « lancers de dés » avec l’extension inclue dont-je-ne-me-rappelle-plus-du-nom contenant l’astéroide qui permet d’accélérer la partie ou la ralentir. Mais comme pour Trickérion, elle est indispensable car amenant une grande rejouabilité au jeu.

Si tu peux prends les deux, n’hésites pas ! :wink:

Il y a 3 fans de kingdomino qui ont voté :twisted: :lol: :smiley:

Merci pour vos premiers avis.
Pour rėpondre a thenewflesh, aucun pb avec l’anglais… Sauf pour qq joueurs. Les cartes doivent-elles restėes secrètent ?

Eh ben, y’a les pouvoirs de magicien qu’on choisi au début. Ca ne DOIT pas rester secret, mais ça aide pour le côté « héhéhé a partir de maintenant je peu faire tel truc et pas vous ». Moi j’ai voté les deux parce que je suis bien incapable de choisir entre les deux.

Anachrony est complètement language idependent et ça c’est cool. Mais je trouve le thème moins plaqué dans Trickerion :slight_smile:

Je déterre ce topic.
anacrhony j’attends la remise du PG
J’ai que trickerion , j’ai joué sans extension jusqu’à présent , j’adore ce jeu.
J’ai voulu testé daalghard academy avant de la soumettre à ma compagne , j’ai voulu le tester en solo du coup.
Houlaaa , autant l’academy , c’est franchement sympa autant, le modo solo officiel ,vache le nombre de manipulation pour un automate !! j’ai trouvé ça trop lourd pour être plaisant. (en maîtrisant mieux ces règles on doit surement gagné en rapidité mais c’est quand même assez complexe pour une IA).

Ma question étant plutôt : l’IA d’anachrony est aussi complexe à jouer?