Triumph - par Phalanx Games - livraison en mars 2025

Moi j’attends Coalition et Purple Haze qui datent d’avant Bretwalda. Et depuis il y a eu Huang aussi je ne sais pas si d’autres sont encore en attente.

Donc en effet ça fait beaucoup ! Et c’est bien dommage pour un éditeur dont la proposition ludique est je trouve intéressante et originale.

Ça faut éviter de le faire trop souvent à mon avis. :grinning:

J’aime beaucoup de mon côté. Étant donné qu’une carte c’est de toute façon une représentation sur laquelle tu fais des choix ça ne me pose pas de problème, du moment que le gameplay peut se déployer dessus correctement.

J’hésite a annuler pour celui-ci vu les délais…je le sens moyen

Surtout qu’ils en ont certains qui datent d’avant qu’ils n’ont pas livré…ont peut demander une annulation et un remboursement ?

Du coup phalanx = no go ?
Ça paraît cohérent vu le passif.

@leonidas un avis ?

9 « J'aime »

Lancement le mardi 30 janvier

1 « J'aime »

Présentation vidéo :

1 « J'aime »

Franchement y avait moyen de prendre des cartes plus réalistes.

4 « J'aime »

Quand je vois le nombre de personnes s’acharner sur LMS et quasi rien dire sur phalanx qui a mon avis sont bien pire financièrement cela me rend perplexe.
Sérieusement je l’ai déjà dit mais j’ai pledge bretwalda et a mon avis je ne le verrai jamais arriver…

Bah non moi je trouve que c’est pareil. Dans ce topic tu l’as dit j’ai confirmé après d’autres postent sur le jeu. Comme chez LMS sauf qu’il y a plus de traffic là-bas donc ça revient plus souvent.

Moi de toutes façons tant qu’il n’y a pas de livraison je ne pledge plus chez aucun des deux… :neutral_face:

2 « J'aime »

Ça c’est sûr ! No pledge pour moi chez aucun des 2.
D’ailleurs je suis plus sûr de vouloir pledge quoi que ce soit …
Ça a été dit mais je trouve que ça vaut carrément moins le coup qu’« avant »

1 « J'aime »

Ah bah je te confirme que Phallanx c’est un « NO GO » complet pour moi. J’ai cru ne jamais recevoir Total Domination. Je ne serais pas surpris que Huang sorte relativement rapidement pour lancer l’étiquette « Knizia » et récupérer quelques billes pour finir leurs autres projets. Mais j’ai très peur de la fuite en avant avec de très (trop) nombreux projet non fini qui accumulent les retards.

1 « J'aime »

Et le jeu que tu as reçu (total domination) ça donne quoi en termes de finitions? C’est correct?

Les figurines font vraiment très (très) cheap. Je regrette de les avoir prises et je ne suis pas sûr qu’elles servent un jour. Le reste était tout a fait correct. Mais d’après le dernier update sur Coalitions qui est d’eux aussi ils changent d’imprimeur (initialement polonais) pour un imprimeur chinois pour des questions de coûts. A voir ce que ça donnera …

2 « J'aime »

Merci pour ton retour honnête

1 « J'aime »

Le KS est lancé mais ils n’expliquent même pas le jeu.
Ils se contentent de balancer les videos des parasites de youtube.

Bon ben tant pis pour eux.

1 « J'aime »

C’est malheureusement de plus en plus fréquent je trouve.

1 « J'aime »

On en parlait avec un ami tout à l’heure et c’est vrai que ça fait peur :

  • Les Lagides qui ont le symbole Tanit (Carthaginois).

  • Peut-être pour ça aussi que les Lagides ont la ville de Carthage (région de Tripoli peut-être un poil trop étendue … « pour une ville détruite, on s’entend ») et la totalité de la Sicile dans leurs territoires (Une Sicile Romaine voir Carthaginoise serait déjà un peu plus approprié (bien que non historique car à cette époque (au vu des personnages), ça fait quelques temps que la troisième guerre punique est terminée, donc Carthage n’est plus, ils ont certainement voulu faire une sorte de Carthage/Royaume de Numidie ayant pour vassal les Lusitaniens). :sweat_smile:

  • Les « Gaulois » unifiés, bien que ça puisse se comprendre d’un point de vu du gameplay (à minima s’inspirer des Arvernes), mais pitié pourquoi avoir mis Britania (voir en inoccupé) alors qu’on rogne sur les régions Germanique (Germains, Boïens, Daces ect …), mais je crois que le pire, c’est voir Marius (peut-être Sulla ?) dans les cartes et ne pas avoir le Royaume du Pont, mais avoir une forme de Macédoine n’ayant pas été fragmentée à la mort Alexandre, là c’est zéro complexe alors que c’est fondateur pour la période représentée (une guerre civil avec un troisième chien en la présence de Mithridate) et ça aurait dynamiser le terrain de jeu.

Phalanx a fait Successors, ils sont censés connaitre « un peu » la période :joy: : Successors (Fourth Edition) | Board Game | BoardGameGeek

Bref, je ne sais pas à quel public s’adresse ce jeu, parce qu’en plus à la lecture des règles, il a l’air particulièrement mauvais (pauvre pour être gentil) mécaniquement. :sweat_smile:

Historiquement, je peux faire l’impasse sur beaucoup de choses si le gameplay est innovant/intéressant, là c’est semblable à 1793: Patriots & Traitors - par Sound of Drums - fin le 28 décembre

Même combat.

2 « J'aime »

Et un 4-5 mois rajoutés sur la livraison de coalitions aussi . J etais intéressé par triumph avant de recevoir l update de coalitions.

2 « J'aime »

Coalitions, c’est peut-être le seul projet que je regrette, je n’attends même plus mon Purple Haze au vu des délais complètements abscons.

Au final, j’ai longtemps cru que c’était Asynchron le problème dans leurs partenariats passés, mais Phalanx c’est du pareil au même niveau gestion d’un projet catastrophique, hâte de savoir qui remportera le premier lot de la médiocrité (ça peut paraître méchant, mais là on parle quand même d’histoire rocambolesque à tour de bras). :sweat_smile:

Quand on voit Nut’s qui peut-être sur des créneaux similaires (bien que seulement en édition, il me semble.), on s’explique difficilement une telle différence (pas sur le cycle de création, mais sur quasi tout le reste).

1 « J'aime »