1793: Patriots & Traitors - par Sound of Drums - fin le 28 décembre

Je sais pas trop quoi en penser …


idem
mais je suis curieux d’avoir des infos complémentaires

J’aime bien le « J’Accuse », qui n’a juste rien à voir avec la révolution :sweat_smile:

5 « J'aime »

Que le nom Vendée sur leur carte correspond au Poitou. C’est donc de la merde :nerd_face:

3 « J'aime »

Idem, je viens de voir ça poper dans ma boite mail. Ça me fait un peu penser à Root. La position de la Vendée, je n’ai pas compris…

Je ne suis pas habitué au crowfunding, 80 balles ça me semble un peu cher, non. Le jeu n’a pas l’air de crouler sous le matos, non plus…

1 « J'aime »

La cocarde utilisée :smiley: C’est pas la cocarde française, dont le bord est rouge. C’est celle des Anglais.
moi, ça me donne envie de fuir direct

2 « J'aime »

Pour un jeu qui se déroule en 1793 il me semble que la couleur est juste, au contraire.

6 « J'aime »

Oui donc l’inverse de ce qu’ils ont fait…

Non non, justement.
(C’est expliqué dans la page Wikipédia que j’ai linkée, les couleurs ont changé avec le temps, au début le bleu était à l’extérieur).

1 « J'aime »

Ah oui ok jai lu que le debut qui apparaît dans ton post, jai pensé que tu parlais de ça

Mais oui dans l’article on lit bien qu’au debut le rouge est a l’intérieur

image

Je suppose qu’à cette période, rien n’était vraiment fixe plus de quelques mois… :rofl:

1 « J'aime »

Ça ne va pas apprendre la géographie aux gens ça :rofl:

Mon Auvergne en bord de méditerranée :rofl:

12 « J'aime »

<insérer ici un mème de Laurent Wauquiez en costume de Napoléon prêt à conquérir le monde>

3 « J'aime »

Il part de plus loin que dans la vraie version en thermes de superficie.
Le cher et indre par contre y gagnent pas mal.

1 « J'aime »

Et on voit bien que le Mont Saint-Michel est normand ! :smiling_imp:

11 « J'aime »

sont fous ces romains :slight_smile:

8 « J'aime »

OUCH :smiley:

Après y’a peut être des anciennes cartes FR qui ressemblent un peu à ça…
Je suis nul en histoire (entre autre).

Je ne suis pas (du tout) un expert de cette période mais il me semble surtout qu’il n’y avait plus de régions depuis 1790 ? Non ? Ou ce sont de mauvais/faux souvenirs ?

1 « J'aime »

Tu chipotes ! :sweat_smile:

Depuis le décret du 22 décembre 1789 sanctionné par lettres patentes du Roi de janvier 1790, qui supprime les provinces et créé les départements.

Bon, sur la carte proposée, on est dans un découpage qui ne correspond ni aux provinces, ni aux départements, ni à aucun ensemble cohérent d’aucune époque de l’histoire de France, juste (j’espère), un découpage nécessaire à l’équilibre du jeu.

Ce n’est en tout cas pas un signe positif pour la qualité historique du jeu, alors même que toute la communication est axée dessus (de même que la cocarde, même si sur ce point on peut leur laisser le bénéfice du doute, le modèle national n’ayant été standardisé que tardivement, comme les drapeaux et pavillons)

3 « J'aime »