De toute façon, un jeu de St Just sur la Terreur, je passe !
L’ auteur a eu le même prof de géo que l’auteur des Châteaux de Bourgogne
De toute façon, un jeu de St Just sur la Terreur, je passe !
L’ auteur a eu le même prof de géo que l’auteur des Châteaux de Bourgogne
Pour le coup, la Loire passe à la limite de la Bourgogne du XVe siècle et on y trouve des châteaux. Donc de là à dire que ces châteaux bourguignons sont dans le Val de Loire, pour un allemand, ça passe ![]()
Que c’est de la merde… Il n’y a que moi pour relever le « 1793, the French revolution, year II »?
1793, year II. Si on le lit comme la 2ème année de la Révolution, ça ne va pas. Si on le lit comme l’an II de la République, ça ne va pas non plus car ce n’est pas assez précis : « L’an II du calendrier républicain, correspond aux années 1793 et 1794 du calendrier grégorien. Le calendrier entre en vigueur à partir du 6 octobre 1793 (15 vendémiaire II), au lendemain de la date du décret l’instituant, l’année se termine le 21 septembre 1794. »
Chouette ! Un jeu histor…ah non.
Hum… faut se détendre un peu quand même. Que l’auteur fasse le choix d’un titre court pour son jeu afin de capter l’attention n’est pas synonyme de merde…
pas de bol en effet, l’année II de la révolution court sur 2 années civiles du calendrier grégorien mais donc quoi ? il aurait dû appeler son jeu comment? " LA révolution française, du 1er vendémiaire de l’an II au 30 fructidor de l’an II"?
sans déconner faut arrêter, le gars s’est focalisé sur une année qui parle à tout le monde: 1793 et le rappel de la couverture avec la guillotine permet de comprendre que ca va se dérouler pendant la Terreur (tiens, ne serait ce pas pendant l’an II?)
ca reste un jeu hein, le gars fait des choix et simplifie certains paramètres, heureusement! . si tu recherches la véracité historique, achète une cassette de secret d’histoire…
bon sinon, mis à part pour tous les « Michelet » et les abonnés du magazine « Géo », on en sait d’avantage sur le fonctionnement du jeu?
Euhhh … non plus ![]()
….sont assez peu férus d’histoire, il faut bien le reconnaître ^^
certes, mais jusqu’à présent on a des commentaires que sur l’exactitude historique et géographique.
Parce que c’est quand même un minimum quand un jeu exploite un thème historique. Wingspan avec des pigeons verts qui vivent en Antarctique, ça le fait moins.
je suis d’accord mais a priori on est pas dans cet extrême ici non?
« Also included are the various revolutionary protagonists such as Robespierre, Danton, Marat, Brissot who can help their faction to achieve their objective IF they are not arrested or assassinated in the meantime! »
Bah jouer le rôle de Marat dans le jeu au cours de l’an II, c’est juste pas possible, il est mort depuis au moins deux mois (13 juillet), de même Brissot, qui meurt moins d’un mois (31 octobre) après le début de l’an II (6 octobre)…
« As long as Louis XVI is not sent to the Place de la Révolution, his majestic meeple, measuring 40 x 20 mm, will be present on the Temple of Prison area, much to the relief of the Yellow conservatives. »
Euh, il est pas mort le 21 janvier, soit six mois avant le début de l’an II ?
Sans faire mon Michelet, ils se plantent bien les auteurs… Je maintiens, autant d’erreurs historiques et géographiques sans même avoir commencé à lire les règles… il ne manquerait plus qu’à Ridley Scott de faire un film sur Napoléon avec le même niveau de connaissances historiques… Oh… wait…
bien vu mais tous ces événements que tu cites ont bien eu lieu en 1793.
coup de bol ca colle avec le titre du jeu.
dans ce cas, disons que le sous-titre « the french revolution, year II » est de trop.
et que pour le coup mixer 2 calendriers est merdique
et que le découpage des zones n’a aucun sens.
Ca fait quand même beaucoup de à-peu-près…
ouais mais c’est pareil, tu voulais quoi? une carte avec les 83 départements existants à cette époque?
Je ne cherche pas à défendre à tout prix le jeu mais je conçois en revanche que l’auteur a fait des choix pour regrouper des territoires. (j’imagine que c’est pour une question de gameplay)
ce regroupement semble maladroit (Vendée, auvergne etc.) mais de là à dire que le découpage n’a pas de sens, ca me parait exagéré. a priori la bretagne est bien à l’ouest, l’alsace à l’est, la bourgogne en dessous, paris au centre… bref.
C’est un pote à toi, on est d’accord ? ![]()
On devrait présenter un conseiller historique fiable à cette jeune maison d’édition :

Elle fait flipper ct’image …
Peut importe l’angle sous lequel tu la regardes, il te regarde toujours ![]()
Satané De Villiers !
La Joconde du Puy du Fou !
(C’est plus le son que l’image qui me fait flipper chez icelui.) ![]()
Du coup :
Dommage en plus d’avoir loupé des régions qui n’ont en plus pas été anodines dans cette période…
Je voulais un minimum de réalisme historique. Comme dans les jeux d’inspirations historiques que j’achète avec plaisir. Me retrouver avec des morts tenter de contrôler une fausse région… j’ai déjà des tonnes (littéraelement) de jeux aux univers imaginaires qui le font très bien