1793: Patriots & Traitors - par Sound of Drums - fin le 28 décembre

Lille, capitale historique des Flandres en Picardie, de même que Dunkerque, Calais, ou encore Valenciennes grande ville historique du Hainaut toujours en Picardie… :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Mon coeur de prof d’histoire geo originaire du Nord est meurtri ! Ca me fait penser au monde vu par les étasuniens…

Source : https://atlasofprejudice.com/

3 « J'aime »

Manque plus que Napoléon débarque via une carte évènement au milieu du jeu pour tirer sur la pyramide du Louvre et on est bien!

3 « J'aime »

Un podcast à la mode :

1 « J'aime »

Je vois que vous envoyez tous le jeu à la guillotine sans autre forme de procès et sans lui laisser une chance en terme de gameplay ou de plaisir à jouer.
C’est dommage.

Personnellement, et malgré ses inexactitudes évidentes, je lui laisse le bénéfice du doute tant qu’on en aura pas vu d’avantage sur ses mécaniques

1 « J'aime »

Si je veux des mécaniques de gameplay, j’ai de nombreux choix qui se proposent à moi.

Donc désolé, mais un jeu historique se doit d’être à minima historique surtout sur une période aussi limitée et si le gameplay est très bon, ça vient dans un second temps.

6 « J'aime »

Tu ne peux pas prétendre faire un jeu historique sans au minimum respecter l’Histoire. Ou alors, si ta mécanique est solide, mais que tu n’es pas sûr de tout, soit tu prends un conseiller historique, soit tu choisis un autre thème. Si le jeu est bon, c’est juste con de foutre en l’air son potentiel en loupant la communication. Un jeu historique truffé d’anachronismes, c’est mort… c’est comme voir un avion dans un film de gladiateurs (Ridley Scott, encore).

5 « J'aime »

c’est un condor, voyons !

3 « J'aime »

ok mais le gars dit clairement sur la page de son jeu qu’il cherche a « recréer le chaos qui a déchiré la france durant la periode 1792-1794 » pas qu’il se concentrait strictement sur la periode an II en suivant a la lettre le déroulé des évènements (je pense toujours que l’ajout du « year II » dans le sous titre est merdique)…
donc le coup des types morts avant ou juste au debut de l’an II ne tient pas beaucoup.

1 « J'aime »

pas sûr que ce soit plus thématique ! ^^

3 « J'aime »

Ptet ben mais c’est pas anachronique !

2 « J'aime »

Il est millénium ?

C’est pas plutôt le vol Sicile-Berlin du docteur Jones ? :face_with_monocle: (seuls ceux ayant vu le 5 comprendront…)

1 « J'aime »

El condor ? Pas ça !

encore une blague de Robles

https://youtu.be/pymJgd8jdPM?si=tL_BJC4WSvO4vvQ_

1 « J'aime »

Malheureusement, le con ne dort jamais.

3 « J'aime »

heureusement, sinon il saurait

2 « J'aime »

tiens, en passant sur BGG je suis tombé sur ceci

(n’étant pas sur FB je ne sais pas ce qu’il s’y est dit ni comment le porteur du projet a eu vent de ce thread)

2 « J'aime »

curieux de voir la tournure des évènements désormais

1 « J'aime »

La flemme d’aller répondre sur BGG…

Moi je suis team tu fais un thème historique tu respectes un minimum l’histoire quoi. Après la notion de minimum est peut-être différente pour lui que pour nous.

3 « J'aime »

Ha ben je viens de découvrir que l’auteur est Belge. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’il était américain. Bon, ça ne change pas grand chose, mais j’aime bien les Belges moi…

2 « J'aime »

Moi aussi.
C’est l’accès à la mer Méditerranée de l’Auvergne qui m’y a fait pensé. ^^
C’est quand même une région tout à fait enclavée depuis toujours, avec tous les pb d’infrastructures que ça implique en terme d’accès.
Je comprends bien la différence entre une simulation et un jeu thématique mais là, ça peut être tout à fait contre intuitif en terme de gameplay. Pas d’accès, pas d’accès ^^
Ça m’a intéressé de lire BGG, mais c’est un peu dommage cette raideur que j’ai sentie, sans filtrer ce qui relève des petits arrangements avec l’historique de ce qui parait de grosses incohérences à un regard moins « créatif » que celui du game designer. :thinking:

1 « J'aime »