Trouver un jeu qui n'est plus édité 🧐

Non désolé BGG et son market
Ou sinon les echanges en festival il y a des boirse d’échange ou vente occasion, faut demander aux copain Cwowd de jeter un oeil pour toi

1 « J'aime »

Oui le risque financier, on n’aime pas trop ça à la direction de Matagot, apparemment. C’est qu’il y a une croissance à tenir !
(Mais bon… tant que l’excuse invoquée n’est pas le drame écologique que constituerait un nouveau tirage, ça va.)

1 « J'aime »

Ben c’est surtout que y’a des employés à tenir. C’est pas tant une question de croissance qu’une question de maintien de la boîte. J’vous assure que si on pouvait réimprimer tout en s’attendant à ce que les boutiques suivent, on le ferait. Là sur Tapestry, la vérité c’est qu’on sait pas du tout. Et que comme les boîtes ne s’impriment pas juste pas par 50, ben c’est effectivement un risque financier qui n’est pas négligeable.

Donc voilà, pour le moment on travaille le sujet. On vous entends sur Tapestry, vous n’avez pas été oublié. On attend la sortie de la dernière extension. Et on voit si on réimprime le tout par un moyen quelconque (campagne de préco avec seuil, appel aux boutiques, autres solutions possibles).

PS : Pour info du coup j’ai pas plus mon tapestry + extensions que vous :cry:

3 « J'aime »

:cry: :cry: :cry:

Je sais pas si tu peux diffuser ces infos, mais j’ai aucune idée des ordres de grandeur pour des extensions de jeu « expert », on parle de 1000 tirages ? 10 000 ? Un pourcentage des jeux de base vendu ?

Autant je suis déçu de galérer comme ça à trouver l’extension, autant je comprend la raison invoquée. Il n’y a aucun intérêt (ni en temps passé, ni en ressource dépensé, ni en argent investi) si tu penses ne pas pouvoir les vendre.

Les groupes FaceBook sont une source d’annonces aussi. Il y est même souvent accepté de passer une annonce de recherche comme tu le fais ici.

1 « J'aime »

Bonne idée, est-ce que tu en as à recommander ?

Un des plus actif est « la communauté des nudistes francophones »
Il existe aussi un groupe Tapestry FR assez restreint
Et un groupe dédié aux achats/ventes : jeux de société ventes FR

Edit : Y avait longtemps… Donc c’est bien évidemment les ludistes^^

7 « J'aime »

Et tout simplement le Marketplace Facebook. Je dois devenir vieux car pour moi c’est un bordel sans nom, genre bien plus foutoir que l’interface d’ebay c’est dire.
Mais y’a pas mal de trucs, e’ general faut chercher via la barre de recherche.
En principe tu dois indiquer un lieu, mais tu mets une ville centrale avec rayon de recherche max (500 km).

1 « J'aime »

La recherche de rareté c’est surtout une question de chance, à une époque je cherchais (sans vraiment chercher il est vrai) les bouquins Commando : Shantipole et le dernier volume de la trilogie de Zahn pour ma collection de JdR Star Wars D6 et y’a un ou deux ans je les ai trouvé pas trop chers sur ebay.

La semaine dernière j’ai commandé le livre de règle de L’ère de la rébellion (en VF) sur une boutique canadienne … bref, je pars du principe qu’il faut regarder régulièrement et Inch’Allah.

1 « J'aime »

Je viens de voir que quelqu’un vendait l’extension en décembre sur ce groupe, la piste est bonne, j’y crois !

En juillet dernier, lorsque je recherchais le jeu de base en neuf, j’avais remarqué que le jeu n’était même plus listé sur le site de Matagot.
Je l’avais pris d’occasion à 50€ et 3 semaines plus tard, j’ai réussi à trouver l’extension arts et architectures, la dernière sur le site de Parkage.
Je me dis que j’ai bien fait, surtout que ce fut une énorme surprise.

1 « J'aime »

Si tu vois un Arts & Architecture qqe part, pense à moi :grimacing:

Tkt j’ai en tête, quelqu’un m’a orienté à nouveau sur Goldenmeeple, mais succès pour AA

Tapestry extension Art et architecture, je l’ai commandé sur le site Ludotrotter en VF, il en restait d’autres. Il est arrivé tout juste en point relais, j’irai le chercher demain. Mais à priori c’est bon.

1 « J'aime »

Y a plus :frowning:

Ma boutique a vendu ses dernieres extensions pendant les soldes (soldées en plus…) Désolé…

Bonjour à tous,

Ma recherche a enfin trouvé une fin (inch) puisque j’ai trouvé à Québec ! La piste de la Francophonie était la bonne :slight_smile: le hasard veut qu’un jour après avoir passé commande, un mec a mis en vente Taapestry + M&M sur Okkazeo, (pour un coût équivalent à l’achat neuf à Québec + fdp jusqu’en France), donc la piste Okkazeo était bien aussi !

Malheureusement aucun signe d’A&A @SDO, pourtant je croyais qu’elle était supposée être moins rare…

J’ai mis à jour le post initial avec toutes vos idées, au cas où quelqu’un se trouverait dans une situation similaire.

1 « J'aime »

Ahhhh :smiley:

Attention tout de même aux frais de douanes et taxes du transporteur lors de l’import du Québec, j’ai payé 15 balles pas plus tard que lundi (12 € de TVA + 3 € de frais mais je m’y attendais).