Trouver un jeu qui n'est plus édité 🧐

Merci pour le point d’alerte, c’était dans le cadre d’une livraison de particulier à particulier ou d’une entreprise (je ne sais pas si ça change quelque chose ceci dit) ? Là le jeu a été récupéré par un membre de ma famille qui va l’expédier par bateaux.

C’était une boutique, livraison par La Poste canadienne puis La Poste française.

Après tout dépend comment est déclaré le colis je pense.

1 « J'aime »

Je plussoie les frais de douanes. Quand j’ai cherché l’extension Les montagnes hallucinées pour Les contrées de l’horreur plusieurs années après la sortie du jeu de base, elle était introuvable en français en Europe. J’ai réussi à la dégotter sur un site canadien, mais l’addition a été salée (frais de port + frais de douane qui ont doublé le prix de l’extension).

Donc, chercher au Canada est une bonne idée pour trouver un jeu français, mais il faut savoir à quoi s’attendre niveau prix.

Perso je n’estime pas m’être fait allumé, j’ai payé mes 20% de TVA et 3 € de frais par La Poste, comme je l’ai dit plus haut je m’y attendais (et j’appréhendai surtout de voir les frais du transitaire).

En plus si on paie par la Poste on paie moins non ?

Chaque fois que je recherche un introuvable, c’est sur BGG market que je vais

il y a un belge qui vend une VF à 45€

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai fait un chèque contre remise en main propre.

J’avais commandé un truc qui demandait des frais de douanes et j’avais eu une ristourne en réglant en ligne sur le site de la Poste.

1 « J'aime »

J’ai regardé sur les conseils de quelqu’un plus haut, malheureusement il n’y avait pas d’extension.

Disons que j’ai pas eu d’avis de La Poste concernant la livraison, le colis devait être livré le 21 février et est arrivé en 1 semaine, je n’ai pas trop eu le choix.
Heureusement que j’avais anticipé et pris mon chéquier le matin même, d’habitude je ne l’ai jamais sur moi.

Moi aussi je reçois souvent des liens pour payer en ligne la réception d’un colis

1 « J'aime »

Les boutiques hors Europe ne passent pas automatiquement par la Poste. Dans l’exemple que j’ai donné, c’était un transporteur (me rappelle pas lequel, mais du genre UPS). Dans ce cas-là, tu reçois un mail indiquant que tu dois payer les frais de douane, avec le bonus frais de dossier (15€ de mémoire dans mon cas). Et soit tu paies, soit tu vois jamais ton colis.

Dans le cas de la poste, payer en ligne avant de retirer son colis diminue la facture effectivement. Je me suis quand même retrouvé une fois dans le cas où il m’a été impossible de payer en ligne (ça ne fonctionnait pas), j’ai payé plein pot lors du retrait du colis.

Je vous ferai un retour, comme je ne passe pas par une boutique ça change peut être les choses