[Trucs & Astuces] Pimp et peinture

hello

j’ouvre le post pour vous donner un lien d’une application pour les peintres :slight_smile:

ce post pourra service pour un truc global truc astuce,pimp general.

 

PaintRack

il est gratuit,et il y a une version payante pour 3,60€ j’ai pris mais j’ai pas encore vu toutes les options en plus

 

cela vous donne toutes les references des differentes marques et vous pouvez gerer votre collection,manque juste le truc pour trouver les correspondance logiquement il y est je l’ai lu quelque part mais pas trouvé.

excellent!!!

depuis le temps que je cherchais un « truc » avec les équivalences vallejo-citadel…

Euh la ça donne toutes les références mais pas les équivalences ou vraiment j’ai loupé un truc

ah merde, tu m’as fait rêver :slight_smile:

bon, de toute façon, il bloque sur mon émulateur…

bon c’est plutot pas pal

 

j’ai rentré tout mes pots de peinture Army painter dans le programme,il ne connait pas les packs Zombicide

et j’ai pu avec la fonction code barre rentree aussi mes pots Prince august Game Air pour l’aerographe,cette fonction est pas mal quand tu vois le nombre de reference qui existe tu perds pas ton temps a cliquer pour trouver la bonne.

avec la version complete tu as un outils qui s’appelle colors tools

tu choisis une couleur dans la marque que tu souhaites

et a partir de celle ci il te donne

les couleurs complementaires

les analogous :Les couleurs qui sont à côté les uns des autres sur la roue chromatique

les triad :Les couleurs sont également espacées sur la roue chromatique???

match : les couleurs proches pour les degradés par exemple.

on peut aussi sur la version de base enregistrée ces compositions

par exemple

des bottes : dawnstawn + dark tone+ celesta grey

peau claire : etc etc

 

on a aussi la possibilité de faire une wihslist donc de faire une liste de ce que l’on doit acheter plus tard.

Je suppose que c’est ce sont les trio de couleur Primaire / Secondaire / Tertiaire

[quote quote=13926]

les triad :Les couleurs sont également espacées sur la roue chromatique???
Je suppose que c’est ce sont les trio de couleur Primaire / Secondaire / Tertiaire [/quote]

 

exactement nickel

Merci pour le tuyau.

 

Par contre impossible de trouver les pots army painter.

Si c’est warpaint :wink:

Effectivement, je m’en suis rendu compte. Merci.

 

Concernant la gammZombicide je me demande si ce ne sont pas les mêmes que la gamme classique mais renommées pour ce jeu la.

Alors pour les 2 premiers pack zombicide non ya pas d doublon sauf peut être le noir( je les avais commandé pour compléter ma gamme avec toux lez autres AP)

Les teintes se rapprochent mais sont différentes quand meme

Ok, merci pour l’info.

Je confirme ce sont bien des teintes dédiées, qui sont même vendues a l’unité sur leur site ensuite

voici un lien qui peut vous interresser pour les éclaircissements en mode brossage a sec ou couche.

c’est suite a la demande de @Yafube qui cherche après depuis un moment

le fichier fait 4mo est ce que vous pensez que c’est jouable de le faire imprimer en mode poster avec une résolution suffisante? et si oui ou ?

 

ICI

si vous en avez d’autre dans le genre partager :slight_smile:

 

 

Très sympa ce recap Citadel !

yep, je vais m’imprimer ça aussi dès que j’ai récup du papier un peu correct, j’ai que du tout-venant sous la, main là…

sur le sujet, ce qui m’étonne toujours, c’est la différence entre une couleur brossée à sec et la même couleur en « normal »

La gamme zombicide a été ajoutée.

un super lien que l’on m’a donné sur TT pour acheter de la peinture de la gamme Vallejo (prince august)

le pot revient a 1.50€ sans les frais de port,le franco a 150€ (si j’avais pas deja un paquet de port Army painter) j’aurai je pense craqué pour le franco.

car sinon les frais de port sa pique pas mal.

pas encore fait le tour pour voir les autres marques et ce qu’il propose d’autre

 

lien peinture

pour rajouter y’a cela aussi pour ceux qui n’ont pas encore le rangement a peinture

 

Module Laterale Organisateur Vallejo

a 13.50e

je sais pas si certains veulent acheter de la peinture mais je vais passer une commande ici

http://www.bellesartsferran.com/shop/b–model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

les pots sont a 1.50€ pour du vallejo soit -50% idem pour la gamme aero

je vais prendre les pots de sous couches ils sont a 4€ vs 8€ dans mon magasin, il y a le vernis etc etc

le franco est a 150€ en dessous tu es facilement a 25€ de frais de port donc si cela interressent des gens faites moi signe des que je suis a 150€ je commande,ensuite envoi en MR :wink: