Je mise sur un final entre 3M et 3.5M, soit une vingtaine de SG en plus… va falloir envoyer du lourd pour me décider
CMON a plutot l’air de penser à un résultat comparable à Bloodborne si on se fie aux paliers SG…
Ils en sont tout juste à 1 million, vs falloir multiplier les addons pour arriver à 3 millions ce qui me semble impossible ![/quote]
c’est vrai que ma comparaison avec zombicide invader est peut-être hasardeuse :
ZI n’avait pas d’EB
ZI a proposé Dark Side en add-on à 150$ en milieu de campagne (on voit le boost le 23 et sur la deuxième partie de campagne sur le graphique ci-dessous…)
Bref, tout va effectivement dépendre de ce qui sera proposé en add-on pour trudvang ; forcément pas de set de dés supplémentaires mais je vois facilement les runes deluxe qui risquent de séduire un certain nombre (mais c’est pas du add-on à 50$), après ça il faudrait du contenu gameplay pour faire des vrais add-on et c’est sur que c’est plus difficile à produire que des packs de pitou et peut-être moins attirant (tape à l’oeil ?) pour le public habituel CMON, donc plus difficile à vendre
Je reste sur mon 3M (oui je sais je me suis rabattu sur la tranche basse ;)) et j’attends de voir ce qu’ils nous réservent.
Si on n’y arrive pas je pense que ça voudra dire qu’on se sera bien ennuyés tout au long de cette campagne
Je leur fais confiance pour sortir au moins une campagne additionnelle (avec pitous), ils peuvent aussi proposer des sleeves, un artbook ou s’essayer à surfer sur l’engouement du neoprene mais là je ne pense pas car seuls les dashboard heros s’y pretent, ca me semble impossible pour les autres plateaux et leur système d’insert de cartes
On aura surement malgré tout des packs de pitous add-on, c’est quand même une campagne CMON
Ce qui est aussi presque sur c’est qu’il y aura un dragon (enfin j’espere !)… gros SG pour motiver ou add-on pour faire du cash ?
pour comparaison
le reste des cwowdiens, quels sont vos pronostics ? (et @jfmagic16 si tu veux préciser ;))
S’ils atteignent les 2 millions causerait déjà un exploit je pense. Ils ont fait le plein avec les EBs, beaucoup risque de partir donc je tablerais pousseur du 1,8 millions et je me demande ce qu’ils ont vraiment comme Addon.
Et surtout, il y avait un EB 24h, qui fausse forcément la donne. On devrait commencer à y voir un peu plus clair aujourd’hui sur ce que sera le vrai rythme de progression de la campagne.
[quote quote=484105]Je me demande si beaucoup de backers vont lacher leur pledge dans les jours qui suivent.
[/quote]
Il y aura des départs, c’est évident, même s’ils ont quand même envoyé déjà pas mal de trucs (KSE) pour ferrer ceux qui sont là.
Pointage à 7h jour 3 :
EB : 11 179 backers
Pledge normal : 284
Donc, voilà, 284 nouveaux backers depuis la fin de l'EB, total duquel il faut retrancher les EB qui sont partis pendant la nuit (car il y en a forcément). Et pour être précis, on peut rajouter 6 nouveaux backers depuis 7h (en 54 minutes, ça fait pas lourd), mais impossible de dire s'il y a eu des départs d'EB dans le même temps, KT n'étant pas assez précis pour ça (edit : 7 nouveaux backers, en fait... mais aussi -500$, les 1$ étant visiblement de sortie ; à ce stade, aucune raison de backer à 100$, de toute façon, le pledge à 1$ offrant de bien meilleures garanties au niveau des fdp).
[quote quote=484108]S’ils atteignent les 2 millions causerait déjà un exploit je pense. Ils ont fait le plein avec les EBs, beaucoup risque de partir donc je tablerais pousseur du 1,8 millions et je me demande ce qu’ils ont vraiment comme Addon.
[/quote]
Je pense que tu es un peu dur avec eux en parlant d’exploit à 2M (et je ne me fais pas de souci pour les add-ons, il me semble évident qu’ils ne les ont pas « oubliés » en route et qu’ils enverront le 1er dès ce soir).
Maintenant, c’est sûr que, sur le papier, le finish devrait plus tourner autour des 2M que des 3, amha. Mais on en saura plus ce soir, en fonction du résultat de la journée et de l’importance de l’add-on qu’ils enverront (lequel risque de donner le ton pour la suite ; s’ils commencent par envoyer une extension à 40 ou 50$ comme dans Bloodborne, le all-in fera très, très mal…
la dessus on est bien d’accord… mais le backer lambda est il un être rationnel ou est-il poussé par des pulsions déraisonnables et l’envie de débloquer des SG ?
On en a même qui ont pris le pledge à 100$ avant la fin des 24h !
sinon, le dernier update me fait vraiment réaliser que c’est fortement utopique de ma part d’espérer intéresser les enfants à jouer avec autant de texte en anglais et des tournures parfois particulières !
Le projet avait tout pour me plaire, mais entre l’argent déjà investi dans blood borne, les nombreux projets encore en attente chez eux et la place dans les placards, je vais passer sur celui-ci. Peut-être un dollar pour suivre, mais pas plus.
[quote quote=484111][…] on en saura plus ce soir, en fonction du résultat de la journée et de l’importance de l’add-on qu’ils enverront (lequel risque de donner le ton pour la suite ; s’ils commencent par envoyer une extension à 40 ou 50$ comme dans Bloodborne, le all-in fera très, très mal…
[/quote]
Bon, finalement, ce n’est « que » 35$. Alors, on part du principe que ça va être un jeu bon marché, ou bien… ? :mrgreen:
Non je déconne, il y a les autres bakers pour ça !
En tous cas, perso, SI je garde mon pledge (EB), pour les add-on ça sera de toutes façons au PM histoire de minimiser les risques sur les fdp
sinon, pour le coup, moi elle me plait bien cette extension : du scénario, des figs sympas, une nouvelle classe de héros et le tout pour un prix raisonnable à mon gout
Bon moi desolé pour SImone mais vacances oblige hop ca drop. ET sur celui la en l’absenc de VF (normal chez simone mais la il y a des trucs a lire… plus que sur Zombicide quoi ) hop je drop .
Et autant dire que vu la campagne ca n’en deplace pas une pour faire toucher l’autre…
En gros, des fdp deux, trois ou cinq fois plus élevés qu’annoncé, selon le pays dans lequel tu vis (à part le Canada où ils s’en sont bien sortis, apparemment). Du coup, certains ont été quelque peu… surpris (du style les US devant payer plus de 40$ contre 10-20 d’annoncé pour le jeu de base, et les destinations exotiques à 160, 200 et plus ; florilège de réactions dans les coms ici).
J’ai regardé le rulebook (wip) un peu et le combat semble finalement assez simpliste, tu pioches les runes une par une et tu les assignes à des armes/compétences. Si tu pioches deux (variable ?) runes noires alors l’ennemi a une sorte de contre attaque. Trois runes noires annulent tous les effets positifs et terminent le combat.
Il n’y a aucune gestion de distance ni de placement. Ca me déçoit un peu, j’aurais aimé un peu plus de réflexion pour le combat.
L’avantage de cette simplicité, c’est j’imagine que les parties sont rapides. Je pense que la durée annoncé de 60" par chapitre est pour une fois vraiment réaliste. La sauvegarde et la mise en place ont l’air efficaces aussi. Selon moi c’est un énorme point positif pour un jeu scénarisé ; bien souvent ce genre de jeu est assez lourd, Trudvang se démarque sur ce point.
J’ai l’impression qu’il faut vraiment voir le jeu comme un livre dont vous êtes le héros amélioré. Tu te ballades sur la map, tu fais des rencontres et des choix, tu améliores ton perso. Et au bout d’un moment ton perso devient une légende, il part à la retraite et tu en choisis un nouveau pour continuer.
Il y a juste une chose qui me fait peur ; avec un seul plateau pour une grosse campagne, on risque d’avoir l’impression de ne jamais rien explorer de nouveau…
Globalement je suis assez emballé, c’est le cmon qui m’attire le plus depuis rising sun. Malgré la DA pas trop à mon goût, ils proposent quelque chose qui n’existe pas vraiment aujourd’hui ! Je ne backerai pas le KS (port + VO), mais en boutique je me laisserais bien tenter.
Les combats semblent simpliste, en effet, avec une mécanique de « stop ou encore » qui ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie. Néanmoins il y a des choix d’équipement et de d’aptitude à faire car 2 de chaque c’est peu.
Le bon côté est la vitesse de résolution, pas de dés, pas de gros calcul d’armure / pénétration / défense / sauvegarde…
Et de ce que je comprends le combat ne s’éternise pas. Il y a un tour de pioche de runes, une résolution et basta.
La variété au sein de la campagne viendra des cartes. Les différentes rencontre au cours d’un déplacement, les cartes à mettre dans les sleeves ainsi que les éléments spécifique au scénario. On ne peut qu’évaluer la diversité car nous n’aurons pas ses éléments avant d’avoir le jeu entre les mains.
La légèreté des mécanique permet de plus s’immerger dans l’aspect narratif et l’exploration. Contrairement au mini rencontre/combat de etherfeilds qui me semble alourdir gratuitement le jeu.