[quote quote=483880]Sur Hate aussi ils avaient proposé un truc super original, mais je ne me souviens plus de quoi
[/quote]
Euh… le fait que tu mangeais tes adversaires ? :mrgreen:
[quote quote=483880]Sur Hate aussi ils avaient proposé un truc super original, mais je ne me souviens plus de quoi
[/quote]
Euh… le fait que tu mangeais tes adversaires ? :mrgreen:
Bon grosse douche froide pour moi aussi, avec les mêmes arguments que présentés plus haut.
Le jeu fait au final assez vieux par son esthétique et ses figurines. Alors attention, ce n’est pas une critique de l’artiste illustrant le jeu, qui a un style bien à lui et je ne peux que l’applaudir. Mais je trouve que ça manque un peu de modernité dans les design, et en particulier pour les monstres qui me paraissent au choix insipides ou mal réalisé (genre le dragon… seriously ?)
Après, pas de VF sur ce narratif + frais de port hors de prix (oui je préfère qu’ils soient cachés dans le prix du pledge ) = impasse sans regret, on verra pour la VF boutique si le jeu est si bien.
@Laurent : Je comprend parfaitement que CMON tente quelque chose de nouveau et ça serait dommage que leur KS ne fasse qu’un résultat en deçà de leur espérance, les incitant à ne pas retenter l’expérience. Mais soyons honnête, ça n’est pas non plus un argument pour pousser à prendre un pledge dans l’espoir que ça puisse améliorer les futurs campagnes. En l’état, il n’y a rien d’incitatif pour un européen non anglophone à prendre le jeu maintenant plutôt qu’en retail (comme dis, les SG avec Heros supplémentaires c’est d’une bêtise… qui montre bien que AR avait bien compris ce qu’il fallait proposer en contenu supplémentaire sur ce type de jeu). Si jamais ce jeu est un semi-echec, il faudra plus mettre ça sur le dos de plusieurs facteurs mais pas de la tentative de nouveauté.
Enfin, c’est clair que le 100 pages me fait un peu tiquer… Combien est-ce qu’une campagne de Tainted Grail avait en volume de narratif, histoire de comparer ?
Alors je pense que comparer est l’erreur a ne pas faire. Il faut bien se dire que Truvalang est un jeu qui se retrouvera en boutique, chez Edge et tout et que CMON est une entreprise qui a une vie en boutique et tout le bazar.
AR est une Entreprise qui ne vie que par le KS dont peux on de vie en boutique (This War of Mine ca marche ?)
Apres coté backer on peux s’e foutre car on s’en fou de la vie de l’entreprise tant qu’on a un jeu, mais pour eux ce n’est pas la meme gestion.
CMON est clairement dans le mode : Nos KS sont la pour lancer le produit boutique. Donc on donne de quoi remplir une boite de figs aux gentils backers.
Le probleme c’est qu’a mon avis c’était mieux quand ils filaient des extension du commerce gratos (avec du gameplay inside) our de l’upgrade de materiel à la RS plutot que des kilo de plastique…
Je crois que leurs jeux ne fonctionnent plus si bien que ça en boutique… Du moins ceux qu’ils sortent sur KS
C’est trop cher quand tu n’as pas les bonus KS comme 99% des gros jeux de figs!
On est d’accord
Chez nous ok mais aux US ?
pas seulement trop cher, trop de kse gameplay = trop perte en contenu gameplay = sentiment d’un jeu retail partiel
« Docteur, on a perdu le champignon ! »
« Bordel de merde, faut le sauver. Bon je vais mettre ma carrière en jeu mais je ne peux rester sans rien faire.
Appelez moi Marc de chez GB et dites lui que je veux une entrevue avec lui et sieur Tiago! »
« Vous n’y pensez pas docteur, on a déjà eu le coup des filsdepute lors du précédent projet! »
« Il faut prendre le risque, le Champi est en danger ! »
J’ai l’impression en vous lisant de retourner dans la passé lorsque Mantic alors à la pointe des KS s’est fait « bouffer » par la concurrence faute d’avoir pas su adapter ses offres.
eh oh jsuis pas un champi moi, jsuis un fruit :mrgreen:
Nope toujours pas de CMON pour moi. C’est pas plus mal.
Pour le moment tous les Stretch goal sont KSE, c’est des grands malades.
Une vie en boutique vous dites? oui, mais avec peu de contenu additionnel disponible.
(fort à parier que les add-on le seront aussi…)
Un grand malheur pour Paul Bonner!
(ce jeu de mots est gratuit, n’envoyez pas de dons. merci)
En même temps je me demande ce que représente le marché des extensions cmon par rapport aux core boxes. A fortiori sur un jeu axe scénario et campagne.
En même temps, ce jeu à 100€ en boutique, je le vois pas spécialement se vendre non plus… Je suis même pas sur qu’il sorte un jour en VF!
Finalement j’ai laissé tomber je sais que je ne prendrai pas en vo et au vu des 1ers sg à la cmon (héros/monstres) pas d’acharnement et sans regrets.
De plus je trouve que les projets s’accumulent chez cmon, les retards aussi (on était pas habitué), j’ai de moins en moins confiance en eux (juste un sentiment, j’ai pas de données concrètes)
Petite synthèse jour 1 :
Je mise sur un final entre 3M et 3.5M, soit une vingtaine de SG en plus… va falloir envoyer du lourd pour me décider
CMON a plutot l’air de penser à un résultat comparable à Bloodborne si on se fie aux paliers SG…
Bref, je lacherai surement mon pledge avant la fin et à 90€ en boutique sans le contenu KS ben ça sera sans moi aussi, d’autant que je ne crois pas trop non plus a une VF
…quand je pense que ça fait plus d’un an que je l’attendais !
Je suis on the fence comme ils disent, j’attends une vidéo gameplay pour voir ce que ça donne…pour l’instant je suis parti pour lacher mon EB… décidément…
Je mise sur un final entre 3M et 3.5M, soit une vingtaine de SG en plus… va falloir envoyer du lourd pour me décider CMON a plutot l’air de penser à un résultat comparable à Bloodborne si on se fie aux paliers SG…
Ils en sont tout juste à 1 million, vs falloir multiplier les addons pour arriver à 3 millions ce qui me semble impossible !
Je me demande si beaucoup de backers vont lacher leur pledge dans les jours qui suivent.