Trudvang Legends - par CMON

La DA c’est du Paul Bonner, je trouve ses dessins fabuleux mais ils font très années 90 pour le coup. Et je dois aussi dire que son style ne rend pas très bien en figurine et donne un coté warhammer des débuts. ( pas étonnant vu qu’il a travailler pour eux)

Le jeu me tente bien, car c’est un narratif plus léger que ce que propose AR. Eric Lang a ce savoir faire de streamliner ces jeux.

Quant à la campagne, ça semble du CMON tout cracher, avec tonnes de héros en SG et quelques ennemis. Bref pas folichon, hélas.

Franchement la douche froide. J’avais bien la hype lors de l’annonce de Trudvang Legends lors de la GenCon 2018. Puis depuis la pré-campagne franchement mollassonne et sans conviction ne présageait rien de vraiment hyper excitant. Mais il y avait l’espoir de se tromper. Alors là maintenant je suis plus que dubitatif, voire pas emballé du tout.

Pour le côté Viking et les Sagas on va attendre le projet de Madura et Rakoto avec Mythic Games pour HEL.

Pour CMON, j’ai hâte de découvrir leurs prochains projets (en plus de DBZ) à la GenCon pour voir s’il y a encore de l’espoir ou pas d’être conquis à nouveau.

Comme dit plus haut, Awaken Realms soutient Trudvang Legends alors que CMON n’a pas soutenu Etherfields… ça donne l’impression de la jeune star talentueuse qui complimente l’ancienne gloire vieillissante qui a du mal à retrouver son lustre d’antan :smiley:

Comme tout le monde j’ai pris pour la forme à cause de l’eb et je garderai au cas où l’offre deviendrait intéressante d’ici la fin, mais 1 an et demi d’attente, pas de vf, des figs horribles, des fdp à pleurer, franchement il part de loin et j’ai pas encore maté le gameplay

Perso sur un jeu comme ça je peu pas le prendre si il est pas en VF.

Je pense que tout le monde à tout dit : pas de VF, des frais de port élevé, un jeu pas spécialement beau et assez cher pour le contenu actuel, ce n’est pas vraiment engageant. Je reste pour le moment, mais je vais très certainement quitter avant les 48 heures…

Trudvang, trop d’vent dans la boîte !

Par ailleurs, je me souviens de « HATE », la DA semblait hideuse et les figurines toutes similaires ( certes jolies mais semblables dans l’esprit), cartes toutes rouge ect…néanmoins le jeu est super fun et assez léger avec une petite « touch » de je ne sais quoi qui fonctionne bien.

J’imagine la même chose ici. Une fois l’objet entre les mains, les sensations sont différentes.

Puis qui sait, la mode est aux années 80, peut être d’ici 10 ans les années 90 reviendront en force et on dira de ce jeu qu’il était avant gardiste! :stuck_out_tongue:

J’adore Paul Bonner et j’ai envie d’y croire à ce jeu :smiley:

Oui et d’ailleurs je ne sais pas si tu seras amené à beaucoup changer de héros durant une campagne, si ce n’est pas le cas alors les héros supplémentaires ne servent pas à grand chose, je ne vais pas recommencer une campagne de watmille heures avec un autre héros.

Le fait qu’elles soient jolies ça change quand même beaucoup de choses x) Les sculpts à la Adrian Smith ça en impose déjà beaucoup plus !

https://i.imgur.com/ap3n5pL.png

prochain SG dans 60k
il faut choisir entre un Ranger et un Rogue, sondage sur FB
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/trudvang-legends/posts/2574278
le sondage s’arrête quand on atteint 580k (ou apres 24h)

Je ne vais pas prendre ce KS car la mécanique de push your luck des runes me semble lourdingue et bien trop lente. Mais je trouve certaines remarques étranges; sinon injustes.

pas de com ? Ça fait deux mois qu’ils multiplient les articles et vidéos. On en sait plus sur le jeu et son processus créatif que sur 90% des projets…

Figs moches ? Le traitement des renders est certes étrange et donne un effet vieillot et « lisse ». Mais quand on regarde les figs peintes, ça dépote. Et donne furieusement envie de sortir les pinceaux.

Le style à en effet un côté olf school. Mais ça rend pas mal, Bonner est quand même sacrément doué. Et c’est En plus conforme au JdR.

Boite vide ??? Sérieusement ? 36 figs de base, autant potentiellement en SG. Et ce sera de toute façon ce qui sera en boutique où cela n’aura rien de honteux.

reste les fdp qui piquent. Mais au moins ils ne trichent pas. Il leur reste encore à lâcher du lest.

Sinon, assez d’accord que cette campag’e Semble avoir cinq ans de retard. Ils n’arrivent pas à évoluer. Dommage.

cmon malgré leurs nombreux partenariats restent encore et toujours US centré. Awaken Realms pensent international et font l’effort de proposer des produits traduit durant leur ks même sur des jeux narrativement dense tels que TG ou Etherfield. Deux compagnies, 2 échelles de visions

Perso je trouve les fig sympa (a par le dragon). Mais comme le dis Metadna, il y a de plus en plus de concurrents qui proposent des KS traduits donc forcément ca fait réfléchir les non bilingue :slight_smile:

Pas de problème. Les goûts et les couleurs, tout ça. Mais à lire les réactions ici et sur KS, beaucoup de gens ont quand même l’air de se dire la même chose. Personnellement, je trouve que la plupart ont l’air de plots totalement statiques, et niveau qualité, j’ai l’impression de voir du Mantic d’il y a quelques années (époque Dungeon Saga).

(Note qu’on a le droit d’aimer les figs Mantic, hein. Certains les trouvent top, et c’est cool.)

Sans même parler des renders super détaillés (parfois trop ?) d’AR, vu que je n’ai pas encore reçu le moindre de leur jeu, j’ai déballé Sine Tempore dimanche. Et honnêtement, alors qu’on se moquait (à juste titre) de LMS quand ils nous pondaient ça :

… autant je ne me serais jamais douté que, dès leur prochain jeu, ils auraient tant progressé (parce que franchement, certains ont certes pu trouver Oméga un peu lisse (la couleur rose des figs héros n’est pas idéale pour faire ressortir les détails), mais la qualité d’ensemble de ST, c’est un autre monde par rapport à ce qu’on voit là). Et comme, par ailleurs, je trouve que CMON a bien piqué du nez depuis Death May Die, dont les persos humains étaient tous tassés (je ne compte pas A Song of, où les figs très quelconques n’étaient apparemment pas d’eux), ben voilà, quoi… :-?

Et sans même lorgner sur la concurrence, c’est le même studio qui a fait les sublimes Rising Sun et Blood Rage. Franchement, il a dû y avoir un sacré turnover chez eux pour en arriver là (et pas dans le bon sens), amha.

Mais encore une fois, c’est très subjectif (et, en plus, je ne suis pas particulièrement fan de Bonner), alors… :slight_smile:

[quote quote=483839]Figs moches ? Le traitement des renders est certes étrange et donne un effet vieillot et « lisse ». Mais quand on regarde les figs peintes, ça dépote. Et donne furieusement envie de sortir les pinceaux.
[/quote]

Sauf que la plupart des gens ne peignent pas, et donc, pour eux, l’effet « vieillot et lisse », comme tu dis, c’est le produit fini… :wink:

bon pour ma part j’arrete les conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je les trouves que les figs… franchement c’est surfait. A chaque fois c’est pareil : on en fait de tonnes sur des figs qui au final font 3 cm de haut, qui servent de piont pour mettre de l’ambiance et qu’on ne regardent quasiment pas si on s’interesse in tant soit peu au jeux auquel on est en train de jouer.

non moi ce que je trouve dommage c’est de rester dans ces SG inutiles. Avec un jeu comme cela il fallait faire plus comme Chtulu et filer en SG des histoires/campagnes en plus.

La on a des héros a plus savoir qu’en faire en sachant qu’on est encore une fois dans un jeu ou tu fait toute la campagne avec le meme… donc il faudra faire 12 fois la meme campagne pour utiliser tout ces héros.

Dans un The Others ou un Zombicide, vu que tu change de héros a chaque partie à la limite mais la… pffff quoi…

yep comme j’ai glissé en comment 100 pages de story book sa fait un peu court pour un jeu en partie iissue d’un jdr avec son univers déjà bien établi. Quid de la rejouabilité et de l’immersion narrative.

il semblerai (selon les retours comments) que le livret de 100 pages comporterai 30 stories soit une moyenne de 3 pages + quelques cartes par stories

Un ks qui commence par vanter la tonne de Figs avant même de montrer son game play, c’est un ks qui commence mal…

au passage une demande de crossover avec Blood rage, histoire d’obtenir comme promis par cmon une figurine BR avec les pouvoirs amphibie de feu Jormungansson depuis qu’il a été " comme par hasard " rebaptisé suite a un « oubli » LOl en Niddhog

[quote quote=483876]Un ks qui commence par vanter la tonne de Figs avant même de montrer son game play, c’est un ks qui commence mal…

[/quote]
C’est quand même 90% des KS avec des figs, si ce n’est plus…

Je pense que c’est les renders qui ne rendent pas bien, mais que les figs, peintes ou non, rendront bien mieux. Après, le style un peu vieillot, on aime ou pas, c’est vrai.

Et on est d’accord, rien à voir avec le style de BR ou de Rising Sun, mais rien à voir non plus avec Arcadia Quest. Je trouve que c’est une bonne chose que les figs aient des styles différents.

Personne n’a parlé il me semble du côté semi-legacy: le plateau avec les pochettes transparents pour modifier ta map sans que ça soit définitif, c’est assez cool! CMON arrive quand même à innover sur certains points. Sur Hate aussi ils avaient proposé un truc super original, mais je ne me souviens plus de quoi :slight_smile:

Sur HATE, c’était les sleeves avec les cicatrices et améliorations, sous forme de cartes transparentes, à glisser dedans …! C’était une super idée.