Trudvang Legends - par CMON

Il n’y a que moi qui ai pris peur en voyant la place demandé par leur proto? Ils prennent au moins 3 tables de bar non?

Faut voir comment ils présentent la version finale mais c’est clair qu’entre la DA et la place ça a refroidi ma hype…

C’est sur que la DA est a travailler pour moi aussi car a part les figurines, j’aime pas le reste. Je souhaite aussi en savoir plus sur le jeu en lui même :slight_smile:

Quelle étrange idée… :mrgreen:

Ça ressemble un peu à Tainted Grail: Fall of Avalon… éléments de 7th et de Gloomhaven, mythes celtiques… entre Awaken Realms et Simone, c’est clair en tout cas.

D’où tiens tu ces infos ? Ça m’intéresse ! :slight_smile:

[quote quote=396544]Ça ressemble un peu à Tainted Grail: Fall of Avalon… éléments de 7th et de Gloomhaven, mythes celtiques… entre Awaken Realms et Simone, c’est clair en tout cas.
[/quote]

Franchement, je ne leur souhaite pas. Parce que passer juste après Tainted Grail pour proposer un jeu qui sera :

  • Beaucoup plus cher, du moins au niveau du all-in (pour ce qui est de la seule boîte de base, ce sera sans doute seulement "plus cher", mais difficile de prévoir de combien, entre la boîte qui pourrait être à 100$ ou à 120$, et le fait qu'ils ont l'air de commencer à bien s'exciter sur les fdp)
  • Beaucoup plus moche (c'est déjà certain, vu la différence de DA)
  • Très probablement moins bon (déjà, chez CMON, ce serait étonnant qu'il y ait du fluff s'ils fonctionnent sur leurs bases habituelles, et comme c'est très important dans ce style de jeu...)
  • Beaucoup moins généreux (quasi-certain au vu de leurs dernières campagnes)
  • Aucun effort fait sur la traduction en diverses langues
  • Et avec une campagne beaucoup moins intéressante/beaucoup plus chiante (selon comment on voit les choses)
Si les deux visent la même cible, franchement, CMON risque juste de venir prendre une sacrée veste (alors qu'a priori, Trudvang, ils ont vraiment besoin que ça marche, vu leurs résultats en chute libre).

Bref, pour eux, le mieux, ce serait que Trudvang soit le plus éloigné possible de Tainted Grail, amha.

Perso si c’est ce style de jeu, ça seras clairement sans moi.

J’aimerais moi aussi savoir d’où Ciniconoclasta tient ces informations. Je n’ai pas encore reçu mon exemplaire du 7ème continent (l’année prochaine, snif …), mais de la vidéo de OnTableTop, dont un lien doit être page 3 des commentaires, j’ai l’impression qu’au niveau des aventures, au moins pour celle, Frostbitten, que quelqu’un de CMON montre au journaliste, on est très proche du format Livre dont vous êtes le héros, format dont s’éloigne nettement le 7ème continent et l’aspect exploration dans TL semble aussi moins développé ; de ce que j’ai vu, on aura une carte de la partie du monde de Trudvang utilisée par CMON et un emplacement pour 6 tuiles appelé World Map (je tiens à préciser que ces différences avec le 7C ne sont pas des reproches).
Quant à Gloomhaven, c’est plutôt un Dungeon Crawler non ? Aspect qui semble absent des deux vidéos filmées à la GenCon que j’ai vues (celle de OnTableTop et l’autre de Drive Thru FM). Il est vrai que CMON est avare en détails mais j’ai l’impression que Trudvang Legends sera assez différent de ces deux jeux.

Me tarde qu’on ai plus de news sur ce jeu . Parceque Munchkin ca seras pas pour moi lol

Du coup, a votre avis ? Lancement en juin apres Bloodborn ou pas ?

Ça m’arrangerait car il me fait de l’oeil Celui-là. Mais pas sur qu’il survive à la concurrence d’automne

Oui je pense que CMON va le lancer en Juillet. Début Août il y a la GenCon et CMON y dévoile ses prochains KS à cette occasion. Trudvang avait été présenté l’année dernière à la GenCon. Donc ce sera pour cet été je pense, en tout cas je l’espère fortement. Réponse dans 10 jours :slight_smile:

Du coup, on risque d’avoir sur le mois de juillet Trudvang Legends et HEL: The Last Saga en même temps. Même pas peur je ferai les deux :smiley:

Muairf. Le pitch de base est intéressant mais bon cmon… Je m’attends a un truc un brin fainéant et pas forcément généreux, choix VO avec SG ou VF a poil… Je passe =p

J’avoue que Captain Kiwii, si ils se mettent toujours pas à la vf et qu’il y a beaucoup de texte …

C’est officiel, ca seras le prochain KS . MAIS, si il n’y a pas de vf sur un jeu narratif …

Idem que Captain Kiwi, si pas de VF ça sera sans moi aussi. D’autres boites comme AR font de gros efforts pour toucher un maximum de public, alors que CMON ne fasse rien alors qu’ils en auraient les moyens, c’est un brin décevant.

[quote quote=467464]Idem que Captain Kiwi, si pas de VF ça sera sans moi aussi. D’autres boites comme AR font de gros efforts pour toucher un maximum de public, alors que CMON ne fasse rien alors qu’ils en auraient les moyens, c’est un brin décevant.

[/quote]

C’est l’Arlésienne et ce n’est pas une question de moyens mais de partenariats et de ROI :wink:
Si un jour le fait de proposer d’autres langues que l’anglais devenait financièrement plus intéressant pour eux, je ne doute pas un instant qu’ils le feront.

Un TG-like? Je doute qu’ils fassent un très bon score…

pareil si pas vf sans moi