Trudvang Legends - par CMON

VO dispo à 145€ (130€ avec les 10% asso)

1 « J'aime »

Le jeu n’est pas foufou, mais les fig sont sympa






11 « J'aime »

Le petit dernier

10 « J'aime »

si ça intéresse du monde, je revends ma boite de base VO (joué 1x) à 80 €, je dois recevoir le reste du All-in plus tard, donc possibilité d’achat du reste à l’arrivée (ou envoi directement si possible) avec priorité à la personne qui a acheté la boite de base.

C’est si catastrophique ? J’ai pas encore déballé le mien…

7.3 sur BGG sur un KS récent avec peu d’avis, ca sent le pâté oui.

Dommage, j’avais bien envie de l’aimer celui-ci. Je pense que je lui donnerai quand même sa chance avant de le revendre.

J’ai fait 3 scenarios depuis la réception et, il a des défauts évidents (règles peu précises sur certains points mais une faq serait en cours selon CMON, pénalités mineures à la mort d’un perso…) mais aussi un charme certain ! : le combat à base de runes est sympa (push your luck pour déclencher ses cartes et rester dans la zone bonus), l’histoire est ma foi pas mal du tout jusque là, le plateau évolutif selon nos choix et l’avancée de l’histoire est une bonne idée (jeu facile à ranger/ressortir), les figurines sont vraiment belles !

Faut le voir comme un LVDVEH amélioré avec plateau !

Les extensions / SG devraient apporter de la variété j’imagine avec des personnages ayant des mécaniques différentes d’après les updates que j’avais pu lire et peut être quelques modifs après les premiers retours.
Pour le moment, je l’aime bien celui là !

j’édite : dans un des premiers scénarios il y a même une véritable énigme à résoudre, j’ai trouvé ça très cool. Une autre fois un pnj nous informe sur la géographie d’un des lieux ce qui s’est révélé très utile au moment de l’exploration (prise de note conseillée?). Je ne sais pas si le jeu sera truffé de ces petits moments, mais c’était bien vu !

5 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’espère que les extensions / SG corrigeront les soucis. J’ai lu aussi qu’il n’ y avait pas de sentiment de montée en puissance entre les scénarios car on repartait à zéro.

C’est vrai dans un sens (tu re initialise ton sac de runes) mais les habilités, objets, titres, compagnons, évolution du plateau (lieux et personnages) restent en jeu, donc il se passe des choses tout de même !

1 « J'aime »

Le jeu est sympa avec la corebox mais pas non plus la référence du jeu narratif.

Le système de leveling est vraiment décevant, tu améliores numériquement tes capacités sans avoir vraiment de nouvelles combos à mettre en place.
Le système de mort est rédicule, ça enlève toute la tension du jeu (vu que tu ne peux pas mourir…)

Hormis cela comme dit plus haut, les combats sont sympas (même si après 13 parties contre 4 types de monstres c’est lassant) et l’histoire ainsi que l’écriture sont pas mal.

Au final pour moi on a un jeu narratif assez léger en mécaniques, en volume de texte et donc pas mal d’avis mitigés sur BGG.

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas de continuer à peindre

5 « J'aime »

J’ai fini ce week-end la campagne (en solo essentiellement), je ne regrette pas d’avoir soutenu le projet, j’ai apprécié d’y jouer mais clairement au niveau des mécaniques de jeu, le jeu est bancal et clairement pas bien testé à 2 joueurs (suivant les combinaisons de personnages vous pouvez vous retrouver bloqués car vous ne pouvez pas réussir de tests, par exemple).

2 « J'aime »

En stock chez Philibert… il était prévu en boutique, celui-là ? J’aurais parlé que non…

2 « J'aime »

Pour moi si… il n’y en a pas eu beaucoup annoncé non boutique chez eux, je pense que ca m’aurait marqué :slight_smile:

Possible qu’il sorte en VF ?

Oui, quelqu’un avait trouvé il y a quelques mois une page pour une VF sur le site d’Asmodée Canada.

1 « J'aime »

Si c’est traduit présentement par Asmodée Canada, on va-tu avoir droit à des Osties de bonnes expressions? :slightly_smiling_face:
Et j’veux une chrissement bonne application alors pour lire le narratif :upside_down_face:

1 « J'aime »

ça doit être moi, je m’étais mis en tête qu’il ne sortirait pas en boutique. Sans doute mélangé avec Hate…

Et du coup, il est toujours pas bon? ^^