Trudvang Legends - par CMON

Sinon sur le site de BBE, -50% sur le jeu de rôle Trudvang, je me suis laissé tenter !

J’attends avec impatience cette VF du jeu de plateau, mais cette localisation m’étonne un peu, je ne la voyais pas du tout arriver ?

nouvel update avec des infos sur le planning de livraison :

Shipping to Asia and our international hubs should start in November and have the pledges fully delivered before the next Chinese New Year

l’actu contient aussi des photos de caisses de figurines dans l’usine :
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/trudvang-legends/posts/3802218?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Sortie du jeu sur philibert en VF annoncé pour le mois d’aout:

Est ce qu’il vaut le coup, pour ceux qui ont déjà joué?

1 « J'aime »

Wooo on ne l’attendait plus celui-là !

j’ai le mien en vo qui attend sagement l’arrivée des sg et extensions…

109€… je vais me renseigner plus en profondeur en terme de gameplay, mais ça semblait très moyen !

Des avis contraires ici ?

Quelqu’un à trouvé des reviews intéressantes ?

Du gameplay en VF

1 « J'aime »

Je suis vraiment surpris qu il le sorte en VF… étant donné son « succés » et la complexité du KS
Dés que SG et extension reçu direct Okkazeo :frowning:

Ce qui est sur Philibert correspond à la boîte de base ?

oui, à l’époque pledge de base = 90$ pour core + sg

L’offre philibert comprend les SG ? C’est étonnant !

Nope c est que la corebox, je donne le pledge de base pour illustrer la différence de valeur en 6 ans

1 « J'aime »

J’ai fini la campagne, j’ai apprécié l’histoire, les choix, les concepts généraux du jeu (le plateau évolutif notamment), mais je trouve, à 2 ou solo (avec les règles du solo), le système de jeu médiocre : morts à répétition donc combat interminable, échec lors de la plupart des tests, l’ajout d’une rune à votre sac vous rend plus fort pour la caractéristique concernée mais moins fort pour les autres (ce que je trouve pour ce type de jeu, un peu idiot), les améliorations des cartes ou les cartes supplémentaires qu’on peut acquérir avec l’expérience, ne sont pas fofolles non plus. J’envisage d’y rejouer cependant avec d’autres personnages. Je ne suis pas certain que le jeu vaille la centaine d’euros demandée.

2 « J'aime »

Afin de donner un coup de pouce sur cet aspect, je me demande si on ne peut pas jouer un perso qui se teste sur sa compétence principale (type « intelligence ») comme ayant de base une réussite de +1… Jouant en solo et donc sans compétitivité, ça permettrait souvent d’avancer mieux et plus vite…

1 « J'aime »

Je crois qu’au bout d’un moment, je diminuais la difficulté de 4 - nb personnages. J’avais aussi décidé lorsqu’on améliore une caractéristique de remplacer une rune du sac par la nouvelle plutôt qu’ajouter la nouvelle. Étant donné que c’était le premier jeu de ma collection où j’ai dû changer les règles, c’est le signe que le système n’est pas terrible (en tout cas en solo ou à deux).

Et jouer les 4 joueurs en solo ça se fait?

Jamais essayé. Je suppose que les manipulations seront fastidieuses, sans parler de la place prise par 4 persos.

1 « J'aime »

J’ai précommandé la VF avec une promo chez Esprit Jeu, il est à 99,90 € FDPIN jusqu’au 11 août :

Mais y a des gens qui l’ont trouvé bien ce jeu ?

Ben écoute, j’ai fait un tout début de campagne à deux avec la VO d’un pote, pour défricher les
règles, et j’ai vraiment bien aimé, je suis sûr que je vais accrocher pour du soluo.

Déjà j’ai masterisé quelques parties du JDR, dont j’adore la DA, le bestiaire et l’ambiance celtique.

Je trouve les figs top perso et leur faible quantité va me permette de jouer full paint.

Sur les mécanismes, on est vraiment sur un LDVELH servi par un plateau.

Le principe des runes à piocher et du stop-ou-encore est certes lent mais pour du solo, je le trouve plutôt élégant.

Il y a d’autres aspects des règles certes a priori bancalos, mais je trouve qu’ils ont voulu un peu changer des sempiternels lancers de dés spéciaux, un peu trop récurrents chez CMON.

Bref, à 100 €, ça coche les cases pour mes soirées d’hiver.

Et je verrai si je refais la campagne en famille quelques mois après, puisqu’on va finir Arkeis dans les prochains mois et que je pense que les deux jeux vont bien s’enchaîner…

6 « J'aime »