Trudvang Legends - par CMON

Aïe ça refroidit ma décision d’acquisition tout ça.
Surtout les combats interminables…rien à faire pour ça?

Peut-être prendre un perso qui peut frapper avant les ennemis.

Bon après avoir epuré les revues négatives j’ai quand meme passé le pas car quelques « houses rules » ameliorent apparemment beaucoup l’experience.

J’ai fait un tour sur BGG mais je voulais avoir un retour de votre part , à savoir si vous avez de votre côté quelques modifs persos avant que je commence ( et je voudrai eviter les « persos obligatoires »…)

Merci !

J’ai terminé la campagne du jeu sans « house rules » et ça passe, l’histoire est sympa même si l’on sait que l’on ne peut pas mourir (et c’est le soucis numéro un pour moi, perdre un combat c’est sans impact)

Le jeu ne restera pas dans ma collection mais l’aventure était vraiment sympa.

edit : rien, du caca, oubliez :slight_smile:

finalement, il est bien ce jeu ou pas (je parle du jeu de plateau, pas du jeu de rôle) ?

Dès que j’aurais fini le peindre, je pourrais m’exprimer dessus :rofl:

1 « J'aime »

De mon point de vue, il est franchement nullissime… l’impossibilité de perdre annule la tension lors des combats (dont la stratégie n’est pas non plus très profonde, même s’il y a de quoi s’y amuser un minimum); les tests (force, sagesse, intelligence, dextérité) sont très difficiles la plupart du temps, voire franchement impossibles; la partie exploration/aventure, qui est le seul intérêt du jeu, reste très scriptée : à un instant donné, il n’y a qu’un ou deux lieux sur la carte où il y a quelque chose à faire (à opposer à Tainted grail, où chaque région te propose une ou deux aventures)… bref, le jeu est vide.

1 « J'aime »

C’est assez fou la disparité sur les avis de ce jeux.

De mon côté bien qu’ayant terminé tainted grail, j’ai trouvé que la campagne etait une purge et le grind m’a complètement sorti du truc.

Pareil qu’au dessus, mais pas pour les memes raisons. L’'histoire et les choix sont à mon gout c est un super livre dont tu es le héro. Mais combat useless et pénible.
Des que SG reçu direction Okazeo :frowning:

Exactement la même… jai de moins en moins de motivation pour finir et on est genre chapitre 4 en au moins 15h…

J’aime vraiment bien Trudvang Legends en soluo, même si je n’ai que 4 parties au compteur.

Le mécanisme du tirage de runes du sac, je trouve ça agréable, tranquille, chill, pour une soirée solo.

Les épreuves insurmontables, j’ai house rulé en mettant un bonus +1 à la carac principale du héros. Bon ok ça reste hard core…

Les combats, j’aime là aussi la mécanique de pioche, tellement plus agréable en solo que des dés. Ok le point noir est le côté peu punitif des échecs au combat, partie des règles super mal torchées.

Après, ça permet d’avancer dans l’histoire. Entre ça et un jeu potentiellement très punitif comme Tainted Grail (que je viens de revendre), mon choix a été fait :slight_smile:

Accessoirement, après la campagne, les figs d’ennemis vont venir pimper mon Shadows of Brimstone Gates of Valhalla !

3 « J'aime »

Bonsoir ,

Petite question :
J’ai l’impression de faire de la sur-interpretation mais j’ai du mal avec la 2eme partie de la capacité, pourquoi le " ou" après le "Perdez 2C” ?
Je dois depensez 2C pour gagner 3 +C tout simplement non?

Merci

Oui, sauf s’il y a trois runes Eau sur la carte, où dans ce dernier cas, c’est gratuit.

j’ai la corebox mais j’attends les sg pour y jouer…
c’est quoi [C] (noir) et [+C] (bleu) ?

1 « J'aime »

Oula effectivement je ne l’avais pas vu comme ça.
Merci pour l’éclaircissement.

J’ai commencé la campagne et j’ai fait 6 scénars pour l’instant (2 principaux, 4 secondaires).
Je commence à avoir plus de runes dans mes sacs (soluo aussi et vu que le jeu n’est pas très compliqué à expliquer, il est facile qu’un pote me rejoigne).

Pour les tests (événements ou dans le livret), c’est vrai qu’il y a un problème d’équilibrage : j’ai l’impression que CMON n’a pas réussi à trancher entre jeu à faire à 1/2 ou 3/4 joueurs.
Parce que le nombre de tests que je ne pouvais pas réussir car mes stats étaient trop basses avec mon chasseur et mon guerrier :expressionless:

Pareil, mon nain est mort 3x et excepté rajouter une carte événement et la carte wyrd…
Pour les combats, j’ai fait un compromis (sur les ennemis lambda parce qu’à force, ils deviennent très répétitifs dans leur fonctionnement. J’active toutes mes cartes, je vois s’ils me touchent et je passe à la suite.
J’ai testé 5 persos sur les 6 proposés et le jeu manque d’équilibrage : j’avais pris la magicienne qui pouvait se soigner et taper…Au final, mieux vaut prendre un perso qui possède l’initiative, qui frappe fort ou qui se défend. Le soin ne sert « à rien » (et pas d’objets de soins d’ailleurs).

Gros coup de coeur sur le livre narratif, chaque scénar donne envie d’être suivi et les différentes fins ajoutent de la rejouabilité.

Pour ceux que ça intéresse et après avoir essayé diverses choses, voici mes règles maisons qui à mon sens, rendent le jeu plus fluide:

-A la mort des ennemis l’équipe gagne 1 PV ou CP par figurine tuée. (A se partager). 1 Chacun pour les boss.(Au choix)

• Lors des déplacements jetez un dé. On tire l’événement sur 1 ou 2.
  • Si un heros meurt avec une carte Wyrm il perd aléatoirement un titre/ objet / compagnon au choix.

Cela résout de mon point de vu pas mal de choses:
Déplacement fluidifié, Mort moins présente et plus pertinente et Tension pour ne pas tomber 2 fois.

Mes 2 cents.

7 « J'aime »

Bon j’ai acheté le jeu avec les soldes à -50.
Au pire je n’hésiterai pas à modifier certaines règles pour le rendre plus intéressant et au mieux avec certain joueurs ces bien un jeu ou sa ne l’es handicape pas de mourir :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

je viens de faire l’acquissions du jeu et même si les règles ne sont pas parfaite le jeu est vraiment beau.
Pour 50 euros tu en a pour ton argent. :heart_eyes:

3 « J'aime »