TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

Mais vu les coûts, tu ne t’engages dans cette voie que si tu sais que par ailleurs, tu vas libérer ton propre entrepôt très vite en faisant partir la première vague dès que possible.
Rien de tel ici…

Je débarque…

Je vois ta réponse, puis ton titre, puis ta réponse…

:thinking:

8 « J'aime »

De ce que j’ai compris:
Dioniso était sûr de tout envoyer en juillet/août, des boîtes devaient rester chez l imprimeur tant que les premières n’étaient pas envoyées.
Il a reçu les cartes erronées, il a bloqué les expéditions.
La nouvelle impression étant à la charge de l’imprimeur, il me semble probable que l imprimeur ait du s’occuper du stockage sans frais supplémentaire.

Heroquest France avait ensuite reçu une boîte pour faire un open the box. Mais elle contenait la réimpression avec des erreurs.
C’est très chronophage pour lui car il doit tout relire/vérifier à chaque fois pour envoyer une liste à Dioniso (benevolement).
Je pense qu’il attend un retour de Dioniso, qui doit être en discussion de re-réimpression.

Ce qui me surprend le plus est la réimpression sans validation d’une boîte dans chaque langue… Est-ce que c’est habituel dans le milieu de l’impression ?

Et depuis juillet cette réimpression n’a pas eu lieu au point que les boîtes vides ont pris l’humidité ? Ce projet est mythique de bout en bout :joy:. Par pitié quelqu’un doit se dévouer pour écrire toute l’histoire :innocent:

5 « J'aime »

ha ! je ne sais ps afficher une image apparemment :sweat_smile:

Voilà déjà le résumé de l’histoire:

10 « J'aime »

Mais il est parfait lui :sweat_smile: (j’adore ce film)
faut en faire un p’tit copié/collé dans un topic intéressant pour assurer sa visibilité :wink:

1 « J'aime »

En toute bonne foi : tu crois sérieusement à toutes ces excuses ?

1 « J'aime »

Ah moi j’avais déserté le sujet sur TT parce que j’en avais ras le cul de voir les donneurs de leçons venir faire les beaux, je vois que ça recommence ici.
Du coup c’est où la cagnotte leetchie pour financer la sauvegarde du forum là-bas ? Enfin juste du sujet HQ25 hein, pour le reste tout devrait bien se passer.

4 « J'aime »

Les donneurs de leçons, c’est les mecs qui se foutent de la gueule de ceux qui ont pledgé, alors qu’eux même n’y ont pas mis un kopek, hein…
(pour être bien clair)

3 « J'aime »

Ca dépend lesquelles.
A partir du moment où Dioniso a menti (beaucoup trop de fois), c’est impossible de croire Dioniso sans éléments concrets.
Donc toutes ses promesses de dates je n’y crois pas.
L’impression des boîtes, j’y crois mais pas sûr qu’elles soient imprimées avec leur dédicace personnelles ni dans leur totalité.
La première impression ratée des cartes, j’y crois en partie (sur le fait que quelque chose a été imprimé à partir de fichiers différents/modifiés de ceux de Heroquest France).
La responsabilité de l’erreur sur la première impression, ça m’est égal c’est le résultat qui compte. Mais je ne peux pas croire juste la parole de Dioniso sur ce sujet.
La seconde impression des cartes… je n’arrive pas à comprendre, et la quantité/impact des erreurs n’est pas claire. D’ailleurs Dioniso n’a pas officiellement communiqué dessus il me semble.

J’ai testé le jeu chez Heroquest France avec des amis en 2020. À ce moment là mes amis me disaient que j’étais idiot de ne pas croire à une livraison rapide vu tout le matériel qu’on a essayé (en français).
Je pensais le jeu condamné par manque de liquidités.
J’ai eu un nouvel espoir avec la vente de la marque à Hasbro… mais je crains que Dioniso ne gâche tout en ratant les impressions.
De toute façon il n’y a pas grand chose à faire.
Au final ce qui me fait le plus mal c’est de voir Heroquest France continuer à s’investir autant sur ce projet alors qu’il semble toujours aussi mal mené.

3 « J'aime »

100% d’accord, j’ai pledgé a l’époque, et j’en ai pas honte, c’est mon seul projet non honoré pour le moment… Je me suis trompé avec mon premier pledge mais par la suite j’ai vu les lumières rouges pour confrontation époque ludikbazar et autres mythiques projets … les gars qui auraient foncé tête baissée si ils avaient été là à l’époque nous gavent de blagues vaseuses … Je suivais le sujet pour d’éventuelles news et je me tape ça…

Il n’y a jamais eu de vente de la marque à Hasbro. Juste un arrangement pour terminer les conflits, et Dioniso aurait perdu autrement vu qu’il n’avait pas la marque.

Édit car le terme utilisé dépassait ma pensée et choquait. J’ai utilisé poursuites en pensant échanges de points de vue divergent de basant sur des éléments juridiques.

3 « J'aime »

Vous n’avez pas a avoir honte d’avoir pledgé ce projet.

C’est même courageux, (ou téméraire , question de point de vue) de l’avoir fait car il y avait de sacrés warning a l’époque. C’est une vrai prise de risque

Perso je n’y suis pas allé alors que ça aurait dû être mon premier participatif. La balance risque a eu raison de moi.
Je ne me moque pas de ceux ayant participé, par contre je ne prend pas de gants avec l’éditeur et Heroquest France.

4 « J'aime »

Surtout avec ce type qui continue de faire croire que le jeu va sortir, je pense que le fric a été totalement bouffé depuis le temps

1 « J'aime »

Ah ? Tu peux citer tes sources stp ?

Faudrait retrouver le communiqué sur TT mais derrière la communication un peu victorieuse pour la forme il n’y avait rien.
L’impression entre les lignes c’est qu’Hasbro avait été pas rancunier.

D’ailleurs où sont les boîtes Hasbro pour ceux qui ont fait l’échange ? En train de moisir dans un entrepôt ?

Je me moque de la gestion du projet (et de sa communication), pas des pledgeurs. Et même si je n’ai pas soutenu ce projet, des projets avec des brouettes de retards (PN2, Polaris, Dragons), au point que la livraison du projet paraissait illusoire à certains moment (Ars magica), j’en ai fait.

Et je leur souhaite à tous de recevoir leur jeu (et d’y jouer avec plaisir).

5 « J'aime »

Je pense qu’on est beaucoup à avoir laissé des plumes dans des projets non livrés, ou mal produits, ou mal traduits…
HQ25th est un peu l’étendard de tous projets foireux, de par sa longévité. Donc intervenir ici, même sans être backer de ce projet, est un peu un défouloir.

Pour ma part je me suis bien fait avoir avec Saga World Builder: Modular tiles for tabletop and D&D games by Saga — Kickstarter

En terme de mensonges, annonces foireuses (Tout est prêt pour le shipping! ah non en fait il y a une erreur de prod, on reprend à zéro…), j’ai eu ma dose. Mais le projet est clos, le porteur s’est barré avec la caisse, donc il n’y a plus rien à dire.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de source concrète (donc pas un post d’une personne lambda sur un forum que tu ne retrouves pas), dire qu’il y avait des poursuites de Hasbro contre GameZone, ça s’appelle de la diffamation.
Précédemment quelqu’un s’est moqué de Heroquest France qui écrit toujours « Hasbro Inc », c’est parce qu’en terme de droit c’est important et qu’il a déjà eu un contrôle (c’est bien « Hasbro Inc » qui détient la marque actuellement - c’est visible sur l’INPI).
Il fait très attention à toutes les informations qu’il publie (notamment les droits à l’image).

De ce que j’ai compris:
GameZone (Ludofilia pour être précis) avait les droits pour Heroquest dans le monde sur plusieurs catégories sauf aux US/Canada (hors Quebec) où la marque était détenue par Moon Design sur certaines catégories (d’où les embrouilles sur les financements participatifs car GameZone promettait une livraison aussi aux US alors qu’il n’y avait pas forcément les droits - un procès pouvait avoir lieu, ça aurait probablement été en fonction de la catégorie retenue).
Hasbro a racheté les droits à Moon Design pour les US/Canada et y a lancé son financement participatif qui a bien marché (pas de souci de droits puisqu’Hasbro empêchait les non US/Canadiens d’y accéder).
A ce moment là, c’était clair que GameZone n’allait pas pouvoir expédier le jeu aux US/Canada (je ne sais pas combien de backers ça représente).
Hasbro a alors demandé à Dioniso si il pouvait lui racheter la licence pour le reste du monde.
Dioniso ne devait plus avoir assez d’argent pour finir/expédier le jeu, il a donc céder la marque (je ne sais ni combien ni avec quelles conditions).
Hasbro (Inc) a donc maintenant les droits sur plusieurs catégories pour la marque Heroquest dans le monde.

A noter que la marque « Space Crusade » est toujours à Dioniso (en nom propre, pas sous Ludofilia).
Mais il ne l’exploite pas (pas de vente récente ni à venir assez rapidement), il pourrait donc la perdre si un concurrent en faisait la demande.

1 « J'aime »